10 févr. 2012

Petit retour en arrière...

Bon, bon, bon. Oui, je l'avoue, ça fait longtemps que je ne suis plus venue me mettre à jour, mais oui, j'ai des excuses : école, stage ( avec de sales horaires ), entretenir la maison, travaux à rendre pour l'école, rapport de stage, tfe, grippe,... Bref', de belles ( et bonnes ) excuses et puis voilà^^ Donc passons tout de suite aux choses sérieuses en faisant rapidement un petit tour des derniers films récemment :)

Intouchables. Il fallait bien que je finisse par le voir tout de même depuis le temps! Et bien, belle surprise en effet! De plus, lorsqu'il sagit d'un français!


Résumé : à la suite d’un accident de parapente, Philippe, riche aristocrate, engage comme aide à domicile Driss, un jeune de banlieue tout juste sorti de prison. Bref la personne la moins adaptée pour le job. Ensemble ils vont faire cohabiter Vivaldi et Earth Wind and Fire, le verbe et la vanne, les costumes et les bas de survêtement… Deux univers vont se télescoper, s’apprivoiser, pour donner naissance à une amitié aussi dingue, drôle et forte qu’inattendue, une relation unique qui fera des étincelles et qui les rendra… Intouchables.
Une histoire magnifique et touchante à la fois : surtout lorsque l'on sait que c'est tiré d'une histoire vraie! Ici, il ne s'agit pas seulement de raconter l'histoire d'un handicapé mais bien la vraie vie avec ses malheurs mais aussi ses moments de bonheur! J'ai été touché par cette amitiée qui ne se compare pas aux amitiés telles qu'on les connait mais qui s'est formée à partir des différences. Un film qui nous fait réflèchir sur beaucoup de choses et qui reflète tellement bien la vérité. Ca ne sert à rien que je fasse des lignes et des lignes pour dire ce que des dizaines de personnes ont déjà dit donc je vais en rester là et dire que c'est vraiment un beau film avec plein d'émotions à voir! Ha oui : pour moi, véritable découverte d'un grand acteur  aussi comme pour beaucoup d'autres personnes je pense : Omar Sy =)

Avalon High. Et oui, le bon côté des choses lorsque je suis malade, c'est que je peux me vautrée dans le canapé pour regarder des films sans culpabiliser de ne pas travailler! Du coup, envie de regarder un truc sans me prendre la tête, un truc un peu plus " nunuche " si vous voulez...


Résumé : Allie est folle de joie quand ses parents - deux professeurs itinérants spécialistes de la légende du Roi Arthur - lui apprennent qu'elle pourra rester à Avalon High jusqu'à ce qu'elle obtienne son diplôme de fin d'étude. Allie peut enfin rejoindre l'équipe d'athlétisme de son école, se faire de nouveaux amis... Bref vivre la vie normale d'une lycéenne. Mais peu après son arrivée à Avalon High, Allie découvre que quelque chose ne tourne pas rond. Alors qu'elle travaille à un devoir de classe sur le Roi Arthur, elle remarque d'étranges parallèles entre le passé et le présent. Les joueurs de football du lycée agissent comme des chevaliers de la Table Ronde, un gamin étrange, qui s'appelle Miles, prédit le futur et fait des tours de magie...Plus Allie avance dans ses recherches, plus elle pense que son école est un équivalent du château de Camelot au présent : arrivera-t-elle cependant à résoudre le mystère d' Avalon High et à empêcher le funeste destin de Camelot ?

Et bien, c'est pas si nul que ça tout compte fait :) Oui, c'est un énième film d'adolescents au lycée mais on est très vite embarqué dans l'histoire un peu surnaturelle et le fait de découvrir certaines choses via les flash-backs nous donne envie de poursuivre pour voir la fin! Une fin pas si terrible et si grandiose que ça malgré tout, je dois l'avouer mais un bon petit film tout de même surtout si vous avez envie de regarder un truc pour vous changer les idées :)

La Guerre Est Déclarée. Le film me disait bien depuis quelques temps mais j'ai toujours du mal à me décider lorsqu'il s'agit de films français! Bref', vu que je n'arrivais pa sà me décider, j'ai pris le premier sous la main et c'est tombé sur celui-là!


Résumé : Un couple, Roméo et Juliette. Un enfant, Adam. Un combat, la maladie. Et surtout, une grande histoire d'amour, la leur...

Verdict? Je dois dire que je suis restée perplexe après avoir vu ce film : certes, c'est un film magnifique et boulversant sur le combat de la maladie, une histoire touchante et je ne m'en cache pas, j'ai pleurer plusieurs fois tout le long du film tellement certaines scènes étaient poignantes! Le hic? La réalisation de certains passage du film : ici, c'est Valérie Donzelli elle-même qui réalise le film et je dois dire que je n'ai pas compris certaines scènes, plans,... C'est peut-être pour ça que je reste perplexe à la fin? J'ai trouvé que parfois, certaines scènes manquaient d'histoire, d'une explication, d'une petite conversation pour resituer, pour mieux comprendre le point de vue des personnages. Peut-être que ce sentiment provient du fait que des fois, je ne me retrouvais pas du tout dans les personnages : comme un sentiment que le couple ne faisait pas vraiment " vrai ", des personnages parfois trop " insensibles " dans certaines scènes,... Mais je dois quand même tiré mon chapeau à la réalisitrice et aux acteurs car même si je n'aimais pas/comprenais pas certaines scènes et plans, ça reste un film magniqfique ♥ Bref', malgré ce petit point négatif, une interprétation des acteurs formidable, un film poignant plein de belles scènes et donc un film à voir et n'oubliez pas de préparer vos mouchoirs ;)

Identité Secrète. Et oui, dans la lignée " pas envie de regarder un film pour me prendre la tête ", j'ai aussi regardé Identité Secrète et non, ce n'est pas parce que Taylor Lautner jouait dedans!


Résumé : Nathan Harper a toujours éprouvé la désagréable impression de mener une vie qui n’est pas la sienne. Lorsqu’il tombe par hasard sur une photo de lui, enfant, sur un site de personnes disparues, ses peurs les plus sombres deviennent brusquement réalité. Ses parents ne sont pas les siens, sa vie n’est qu’un mensonge soigneusement fabriqué pour cacher une vérité aussi mystérieuse que dangereuse... Alors qu’il commence à rassembler les pièces du puzzle, Nathan est pris pour cible par des tueurs. Il est obligé de fuir en compagnie de la seule personne en qui il ait confiance, sa voisine, Karen. Tandis que les deux jeunes gens s’efforcent d’échapper à une armée de tueurs et d’agents gouvernementaux, Nathan réalise que sa seule chance de survivre – et de résoudre le mystère de sa véritable identité – est d’affronter la situation à sa façon…

Petit film dans le même genre qu'Alex Rider. J'ai bien aimé le voir une fois chez moi mais voilà, rien de surprenant dans le film et rien à redire de plus. Pas tellement d'effets de surprises et pas autant d'actions que ça... Un bon film " d'action " quand même à regarder si vous avez le temps et l'envie!

" Elémentaire, mon cher Watson! "

N'ayant plus été au cinéma depuis des mois, c'est avec plaisir que j'y suis retournée, il y a quelques semaines déjà, pour allée voir enfin Sherlock Holmes : Jeu d'ombres avec le grand Robert Downey Jr.

Résumé : Sherlock Holmes était toujours le plus malin… jusque maintenant. Il y a un nouveau criminel qui sévit — le Professeur Moriarty (Jared Harris) — et il n’est pas seulement l’égal intellectuel de Holmes, mais son équivalent diabolique, couplé avec un manque total de conscience, ce qui pourrait bien lui donner un avantage sur le célèbre détective. Lorsque le Prince d’Autriche est retrouvé mort, les preuves, telles que rassemblées par l’Inspecteur Lestrade (Eddie Marsan), pointent vers le suicide. Mais Sherlock Holmes déduit que le Prince a été la victime d’un meurtre, un meurtre qui ne constitue qu’une pièce d’un puzzle bien plus dangereux, dessiné par le Professeur Moriarty.


Et que dire? En premier lieu, ce qui m'a le plus frappé, c'est le talent exeptionnel du réalisateur Guy Ritchie! J'ai totalement été conquise par la manière dont le film a été filmé et plus particulièrement par certaines scènes qui sont... whouaaaa... époustouflantes! Je crois que j'ai très rarement souligné la façon dont les films sont bien tournés, mais je vais quand même plaçé celui-ci en première place! Ensuitela prestation incroyable de Robert Downey Jr. qui incarne à la perfection le personnage excentrique de Sherlock Holmes! Le personnage a beaucoup plus de caractère, plus de prestance,... que dans le premier, ce qui est assez normal puisque c'est le deuxième volet! Mais il n'y a pas que le personnage de Sherlock Holmes qui est a saluer dans cette suite, mais aussi le duo inévitable de Sherlock et Watson bien entendu, qui est toujours aussi parfait! Bref', des personnages bien réalisés et uniques qui nous plongent avec eux dans leurs histoires... Si je devais dire quelque chose de négatif pour ce film, c'est à propos de l'histoire... Je dois dire que j'ai beaucoup moins bien accroché par rapport au premier et je crois que c'est dû au fait que l'histoire va très vite, qu'on a du mal à tout comprendre et qu'il faut bien s'accrocher! Mais au final, ça ne laisse pas plus un mauvais souvenir que ça car le reste compense largement! Vivement la suite...


Bref', une réalisation magnifique et des scènes à couper le souffler, des jeux d'acteurs toujours aussi exceptionnels, une histoire entrainante, des scènes à pleurer de rire,... Si vous avez aimez le premier, vous aimerez sans aucun doute le deuxième chapitre!