27 avr. 2012

L'Arbre De Vie


Et bien, une belle grosse déception... J'avais vraiment envie de voir ce film et bien, j'aurai mieux fait de m'abstenir car 2h10 de film pour au final, ne pas avoir d'histoire... Je suis déçue dans ce sens-là, car je m'attendais à un film avec une belle histoire boulversante, pas drôle mais qui touche énormément...

Résumé : Texas, fin des années 60, Jack l'aîné d'une fratrie de trois, vient de perdre son frère cadet, RL. Devant cette fatalité de la vie, Jack se souvient de son enfance, des doux moments où il était encore le seul fils, grandissant dans la félicité procurée par l'amour inconditionnel de sa mère. La travée de la mémoire s'ouvre... et tout lui revient... les petits frères qui mobilisent l'attention de la mère, la discipline d'un père absent et autoritaire. Jack se laisse envahir par les souvenirs du passé et c'est ainsi qu'au gré de ses expériences, de son parcours initiatique, et au rythme de la perte progressive de ses illusions et de son innocence, nous explorons le cycle de la vie qui n'en finit plus de tourner autour de nous et qui nous précipite tantôt vers le bonheur tantôt vers le drame. The Tree of Life nous propose une profonde réflexion sur le sens de l'aventure humaine.

Le début, très prenant nous ammène dans l'annonce d'un évènement brutal et on pense qu'en fait, on va comprendre ce qui s'est passé, qui est qui,... mais on se retrouve après quelques minutes du film, et ce pendant au moins 20 minutes, dans une séquence  qui fait place à une digression sensorielle surprenante, qui nous relate la création de l’univers... Je vous avoue qu'au début, il m'a fallu beaucoup beaucoup de temps pour percuter qu'il s'agissait de la création de l'univers tout de même! Certes, les images sont superbes, sur ce point, il n'y a rien à dire, mais on se retrouve devant ses images pendant un long moment, quasi sans commentaires des personnages, ou quand on en a, c'est un mot ou deux! Ce n'est pas que je n'aime pas ce genre de plans ou d'images, mais je me suis demandée " Qu'est ce que ça vient foutre là? ". C'est en réalité un très très grand flasback qui va remonté jusqu'à la création de l'univers pour en arriver au début de la création de cette famille avec la première naissance de l'enfant, puis le second et ensuite le troisième. S'en suit alors l'évolution de la vie auprès de cette famille dont plusieurs choses restent très flous et dont on ne comprend pas tout. Ce qui m'a énormément décue, c'est non seulement ces images " sensorielles ", mais c'est qu'après ces scènes, j'ai commencé à aimé les personnages et leurs vies et que je m'attendais à beaucoup de choses, à une chute,... Et ben non, on finit sur des images un peu comme au début avec des tas de questions sans réponses, aucunes explications,... Pourquoi le père est aussi autoritaire que ça? Que s'est-il passé? Qu'est ce que Sean Penn fou dans ce désert? Pourquoi les enfants ne sont pas appellés par leurs prénoms? On ne sait même pas qui est qui ni lequel d'entre eux est Sean Penn... Pourtant, c'est regrettable car j'ai vraiment adoré la vision et les plans de scènes du film ainsi que les personnages qui sont magnifiquement interprétés... Je dirai qu'ici, ce qui pose le plus gros problème au film, c'est en réalité son scénario pour en faire une vrai histoire...


Pour finir, je dirai que j'ai aimé les moments de vie de la famille, les personnages,... mais que le film est vraiment trop lent pour en arriver là! Une fin que je n'ai pas du tout apprécié et un début qui a fallit me faire arrêtter avant de continuer! Au final, 2h10 pour ça...

N.B. : si quelqu'un l'a vu et qui croit avoir compris ou des hypothèses,... sur la fin, je serai intéressée car ça peut paraître bète, mais je n'ai absolument rien compris... C'est quoi? Une vision du paradis, de la fin de la vie,...? 

21 avr. 2012

All You Need Is Love... ♥


Oui, je sais, je fuis en venant écrire des articles ici, mais voilà, c'est comme ça et puis au moins, c'est productif... Enfin, dans un certain sens... Revenons donc à nos petits moutons : petite nouveauté vue aujourd'hui même : Un Jour

Résumé : après seulement une journée passée ensemble en 1989, Emma Morley (Anne Hathaway) et Dexter Mayhew (Jim Sturgess) ne cessent de penser l'un à l'autre. Au cours des vingt ans qui vont suivre, les moments clés de cette relation sont révélés à la même date, le 15 juillet de chaque année. Dexter et Emma expérimentent l'amitié et les disputes, les rêves et les opportunités ratées, les rires et les larmes. Alors que la véritable signification de ce jour crucial est révélée, ils devront faire face à la nature véritable de l'amour et de la vie.


Que dire après ce résumé? En fait, ce dernier parle très bien du film : tout au long de celui-ci, qui retrace les années des deux amis, on voit évoluer les personnages tant en mal, qu'en bien...  Il ne s'agit pas d'une simple et banale histoire d'amour, mais plutôt le parcours de deux personnes qui se cherchent elles-mêmes avant de former un couple. Si vous cherchez un film où tout est beau et tout est joyeux, je peux vous dire que ce n'est pas du tout ce genre de film. Cette histoire est magnifique, mais elle n'est pas spécialement heureuse puisqu'elle reprend des durs moments de la vie, de la souffrance,... ce qui fait en même temps toute la beauté de cette histoire puisque c'est la vraie vie! Il faut aussi souligner que si le film est si bien réalisé, c'est grâce à un scénario très bien écrit : on ne tombe pas dans les phrases clichées et ridicules des films romantiques,... Un plus : j'ai adoré la mise en scène un peu rétro grâce aux costumes,... mais aussi la luminausité,... qui donnent au final un beau style qui colle parfaitement au film. Autre plus : Anne Hathaway et Jim Sturgess endossent à merveille leurs personnages et du coup, forment un couple très réel à l'écran, ce qui nous fait rentrer d'avantage dans l'histoire. Petit bémol : mon seul reproche est que parfois, ça va trop vite : on passe d'une année à l'autre sans voir beaucoup de choses, avec certains points d'intérrogations,... On voudrait parfois en voir plus malgré un film qui dure pas loin de 2h!


Un film que j'ai vraiment bien adoré encore une fois, une Anne Hathaway qui n'arrêtte pas de me surprendre et que j'adore de plus en plus, une histoire vraiment très belle qui m'a fait pleurer plusieurs fois,... En clair, un bon film à voir ;)

20 avr. 2012

Bienvenue chez Elles Sun =)


Le centre Elles Sun à Glon est mon centre esthétique habituel chez qui je vais même si je n'ai pas de bon Groupon. Alors imaginez-vous la joie que j'ai eu quand j'ai découvert que " mon centre " faisait souvent des bons chez Groupon =) Du coup, pour vous parlez de mon centre préféré, je vous le fait à travers un bon comme d'habitude ;)

Ce que le bon me promettait : un moment beauté avec au programme : épilation du visage, soin et massage du minois, manucure brésilienne et vernis permanent. Ce à quoi j'ai eu droit : un beau et long soin du visage en commencant par l'épilation des sourcis et de la lèvre (je sais, c'est intéressant^^), ensuite, je pense que je suis bien restée une bonne demi-heure allongée avec 4 ou 5 soins successifs du visage. Ensuite, j'ai bien eu droit à une manucure brésilienne bien agréable avec un vernis semi-permanent qui a duré plus de 4 semaines! Ce que j'ai adoré : le masque faisait vraiment du bien et j'avais une peau beaucoup plus douce quand je suis sortie de là :) Ainsi que la manucure brésilienne qui est bien plus agréable qu'une simple et basique manucureEncore un plus : les deux esthéticiennes sont plus que sympathiques et accueillantes : elles se soucient vraiment du bien-être de leurs clients et ça se ressent vraiment, ce qui nous met encore plus à l'aise et nous laisse encore plus profiter des soins. En plus, vous pouvez sans problème leurs posez les questions que vous voulez, elles y répondront et seront franches avec vous, quitte à vous déconseiller un produit,... Encore du plus : même avec un bon groupon, pour faciliter la vie des clientes, il n'y a pas de problème si vous demandez de scinder votre bon en 2 fois si ça vous arrange mieux ;) Pour finir dans le positif : c'est un endroit vraiment charmant avec de belles couleurs,... ce qui donne une ambiance chaleureuse et conviviale tout en restant dans le morderne! Les 2 cabines de soin sont également bien décorées,... Bref', un tout qui nous fait sentir encore mieux accueillie et donc on profite mieux du soin. Et si jamais vous voulez faire une séance de solarium, ça tombe bien puisqu'Elles Sun est un centre ésthétique mais aussi un centre de bronzage ;) Le seul petit bémol : veuillez à vous y prendre assez tôt pour prendre un rendez-vous car elles sont souvent débordées vu leur succès!

Bref', un endroit que j'adore et que je vous conseille fortement si vous êtes de la région ;) Et en plus, je n'ai jamais été décue avec des bons Groupon de là =) Alors, pourquoi encore hésiter?

Le temps est écoulé...


Après être tombée par hasard sur la bande annonce de Time Out, je n'avais qu'une seule envie, c'était de le voir! C'était une bande annonce qui me parlait beaucoup et qui me donnait envie d'en voir plus! J'ai donc directement cédé le jour même !

Résumé : bienvenue dans un monde où le temps a remplacé l'argent. Génétiquement modifiés, les hommes ne vieillissent plus après 25 ans. Mais à partir de cet âge, il faut "gagner" du temps pour rester en vie. Alors que les riches, jeunes et beaux pour l’éternité, accumulent le temps par dizaines d'années, les autres mendient, volent et empruntent les quelques heures qui leur permettront d'échapper à la mort. Un homme, accusé à tort de meurtre, prend la fuite avec une otage qui deviendra son alliée. Plus que jamais, chaque minute compte.


Et bien, un beau petit bijou! Un scénario original avec ce concept assez original du temps et avec de très bons acteurs : il était temps que Justin Timberlake revienne un peu dans le showbiz! Un concept original qui dévoile malgré tout un thème actuel dans notre société et qui nous fait un peu réflèchir. Par contre, pour autant que j'ai adoré le concept temps/argent, par moment, ce même concept me mettait très mal à l'aise par le fait de vivre peut-être ses dernières minutes si on a pas assez pour recharger... Le fait de pouvoir mourir à tout instant m'a un peu mis mal à l'aise, mais le film nous tient en haleine aussi grâce à ça! Ce que j'ai aimé : en plus de l'histoire, le décor était super bien fait avec des voitures relookées comme dans les années 1970. J'ai adoré ce mélange de monde morderne avec de la technologie de pointe,... et ce côté ancien avec des images stéréotypées,... Les effets spéciaux sont également assez bien faits (mis à part l'accident de la voiture très très mal fait pour le coup, dommage) avec entre autre le timer sur le bras,... :) Mais aussi : le fait que les acteurs soient vraiment dans leurs rôles ainsi que la très belle complicité entre le couple qui fait vivre un peu plus l'histoire! Certes, il doit y avoir un point ou l'autre un peu plus négatif, mais j'ai tellement adoré le film que j'ai du les oublier...


Un très bon film à voir si vous ne l'avez pas encore vu! Pour moi, un véritable coup de coeur en tout cas ♥

19 avr. 2012

Une petite évasion d'1h30 grâce au Monoï...


Tant que j'y suis, autant continuer sur ma lancée à propos des bons Groupon^^ Mais cette fois-ci, il ne s'agit pas de Groupon, mais bien de Groupolitan (avouez que ça change tout hien)! Bref', après ma petite déception de l'autre jour, j'ai voulu me rattrapper avec un autre massage que j'avais en stock :) Je vous emmène donc dans un coin pas si loin que ça, à Seraing, chez Fleuressence :)

Ce que le bon me promettait : un soin au choix de 90 minutes de relaxation intense avec un gommage et un massage! Ce à quoi j'ai eu droit : finalement, je comptabilise bel et bien 1h30 de soin avec un gommage en profondeur pour commencer et ensuite un massage avec la crème que l'on choisit (et que l'on peut sentir pour se décider). J'ai opté pour un soin "désir des îles" avec un massage à l'huile de bougie de monoï =) Un petit plus : après le gommage, j'avais une cabine de douche à ma disposition pour me rincer (ce qui est beaucoup plus agréable qu'un gommage où la dame vous lave après avec un gant de toilette). L'autre plus : j'ai vraiment adoré la texture du monoï à la bougie, c'est vraiment chouette et contrairement à ce qu'on pourrait croire, ce n'est pas chaud, ça ne colle pas,... ça pénétre directement dans la peau. Un autre plus : un endroit vraiment accueillant et sympatique avec une dame vraiment gentille et accueillante :) Dernier plus : je suis ressortie de là avec une peau extrèmement douce! Je n'en revenais pas et en plus, je sentais bonnnnnnn (enfin, chacun ses goûts car mon copain a déstesté^^).

 

Bref', un endroit sympatique que je suis ravie de connaître avec des soins qu'on ne trouve pas spécialement partout. De plus, il y a des promos tous les mois sur le site ainsi qu'une carte de fidélité avec réductions à la clef,... :) Au final, un endroit que je suis vraiment heureuse de connaître et où je retournerai surement! Entièrement satisfaite de mon bon ainsi que ma nouvelle découverte =)

Un petit bilan santé/bien-être peut-être?


Il y a quelques temps, je me suis laissée tentée par un deal sur groupon pour un massage magnétique et naturel. Vu le prix, je n'ai pas hésité très longtemps pour me lancer et j'ai donc été faire mon petit massage il y a une semaine ou deux. Il s'agit donc de Mon Studio du Bien-Être à Liège et comme toujours, voici mon petit bilan :)

Ce que le bon me promettait : un massage magnétique, naturel et énergisant d'une durée totale d'1h30 avec la technique du rouleau, enveloppé dans une couverture aux technologies de pointe. Le massage se base principalement sur la colonne vertébrale et les jambes dans un centre spécialisé. Ce à quoi j'ai eu droit : petite boule au ventre quand même par rapport à la durée du massage : le bon promettait un massage d'1h30 or, et ça, je ne le reproche pas du tout à la femme car au téléphone, la dame s'est excusée en disant que groupon s'était trompé et qu'en réalité, il s'agit d'un massage d'une demi-heure suivit d'une heure où elle fait le bilan avec moi,... C'est la première fois que j'ai droit à un deal qui ment sur la durée du temps (et pas d'un peu) et ça m'a un peu énervée, mais bon, voilà, j'avais droit à 1h30 de consultation en tout quand même... Ensuite, j'ai bien eu droit à un bon massage d'une demi-heure avec un rouleau et ça m'a fait du bien, c'est vrai, ça débloquait un peu ce qui était coincé dans le dos,... :) Mais moi, j'y allais dans l'optique d'un bon massage comme d'habitude et ici, c'était juste un rouleau qu'elle passait sur le dos sur mes vêtements sans huile ni rien... et donc, vu que je m'attendais à autre chose, j'étais un peu décue inévitablement. Ensuite après ça, j'ai eu droit à une heure de discussion sur les piliers de la vie, du bien être, l'importance de l'eau, l'importance de sortir prendre l'air,... Qu'est ce qu'on pourrait faire pour mieux prendre soin de son corps,... Ce n'est pas que je suis contre ce genre de chose mais au départ, je venais dans l'optique de me faire masser et au final, j'ai l'impression que la femme essaye de me vendre ses produits plus qu'autres chose... Plus : une dame super gentille et très charmante qui nous accueille très et bien et nous met très vite à l'aise. Encore un plus : j'ai eu droit à de la tisane, de la véritable eau de source et à des dates :) Petit bémol : encore une fois, vu que je m'attendais à un massage dans un centre,... j'ai été un peu surprise d'arriver face un grand immeuble et de monter dans un petit appartement où le massage se faisait dans une pièce d'un appartement... Ce n'est pas négatif en soi, mais quand on se fait une idée de quelque chose, avoir tout à fait le contraire, ça nous décoit un peu... Malgré ça, je dois souligner le fait qu'on n'a pas été interrompue une seule fois (pas de coup de téléphone, pas de sonnette,...). La dame était bel et bien là pour moi et ça fait plaisir :) Au final : c'est un massage original et différent des autres que l'on a l'habitude de connaître qui fait tout de même du bien. C'est juste dommage qu'on ressorte de l'a avec plein de "théories" dans la tête ainsi que la pub des produits que l'on peut acheter et du coup, la sensation de bien-être du massage est un peu partie au bout d'une heure de discussion...


Bref', au final, décue de mon bon groupon, je précise bien du bon car il me promettait quelque chose que je n'ai pas eu au final je trouve! Mais tout de même heureuse de connaître un endroit pareil avec une dame vraiment gentille et accueillante et avec des propositions de produits ainsi que l'explication de leurs bien-faits qu'on ne retrouve pas n'importe où! Il s'agit en réalité d'une petite réflexion sur notre manière de vivre ainsi que de la manière dont on prend soin de notre corps plutôt que d'un massage habituel, ce qui ne peut pas nous faire de mal ;)

10 avr. 2012

Black Swan ♥


Whouaaaaaaaaaaaaaaaaa et encore whouaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa... J'avais été le voir au cinéma car la bande annonce me parlait énormément ainsi que l'histoire, d'autant plus quand on sait que c'est le magnifique Darren Aronofsky (Requiem For A Dream) qui en est le réalisateur!

Résumé : Nina est ballerine au sein du très prestigieux New York City Ballet. Sa vie, comme celle de toutes ses consoeurs, est entièrement vouée à la danse. Lorsque Thomas Leroy, le directeur artistique de la troupe, décide de remplacer la danseuse étoile Beth Mcintyre pour leur nouveau spectacle, « Le Lac des cygnes », son choix s’oriente vers Nina. Mais une nouvelle arrivante, Lily, l’impressionne également beaucoup. « Le Lac des cygnes » exige une danseuse capable de jouer le Cygne blanc dans toute son innocence et sa grâce, et le Cygne noir, qui symbolise la ruse et la sensualité. Nina est parfaite pour danser le Cygne blanc, Lily pour le Cygne noir. Alors que la rivalité de Nina et Lily se mue peu à peu en une amitié perverse, Nina découvre, de plus en plus fascinée, son côté sombre. Mais s’y abandonner pourrait bien la détruire...


Par où commencer? Par une Natalie Portman plus qu'époustouflante dans ce rôle : j'avoue, je suis totalement admirative quand je la regarde dans ce rôle : elle est totalement son personnage, elle ne joue pas! Elle a réussi à comprendre et a interprèté ce personnage si complexe, ces scènes si difficiles,... et elle arrive à nous faire rentrer dans cette histoire magnifique et à nous faire passer tout un tas d'émotions! J'aimais beaucoup cette actrice avant, mais il faut l'avouer qu'ici, je crois, qu'elle a interprété son meilleur rôle! Ensuite : chapeau bas aussi au réalisateur qui avait déjà fait passer beaucoup d'émotions avec un regard magnifique pour Requiem For A Dream, mais ici, Darren Aronofsky a vraiment su comprendre et nous faire voir/vivre ce personnage qui tombe peu à peu dans son délire. En voyant ce film, vu que je suis dans la psychologie, je me suis demandé comment une personne arrivait aussi bien à comprendre le fonctionnement et le déclenchement d'une personne psychotique car le film est en réalité la vision que la personne psychotique a d'elle-même lorsqu'elle tombe dans sa folie parce qu'il s'agit bien de la psychose dans toute sa splendeur dans ce film ♥ Certains diront que le sexe est fort présent voire trop... C'est possible, mais c'est aussi inévitable qu'il soit présent pour comprendre le personnage et la suite... D'autres aussi diront que ce film est extrèmement dérangeant et certes, il l'est, mais c'est normal qu'il le soit et c'est ce qui fait aussi qu'il est aussi magnifique :) Petit bémol pour moi (parce qu'il faut bien que je fasse ma chieuse^^) (!!! spoiler !!!) : j'aurai aimé finir avec une sorte de " feedback " à la fin pour voir ce qui était réel ou non, pour que le personnage prenne conscience de tout ce qu'il a réellement fait ou non. Comme par exemple, que Nina revoit dans sa tête qu'en fait, c'est elle qui poignardé l'autre dansseuse avec sa lime... Autant, j'ai adoré ne pas savoir quelles scènes étaient vraies ou non et évoluer avec le personnage avec ses doutes, ses insécurités,... autant j'aurai voulu une mise au point à la fin... Que dire de plus? Une bande son magnifique qui colle parfaitement au film, une Natalie Portman a fond dans son rôle jusqu'au point de quasi danser toutes ses scènes, un Vincent Cassel encore une fois admirable,... Bref', que du bon, du très très bon =)

 
Bref', un chef d'oeuvre avec des oscars bien mérités! Une petite merveille à avoir dans dvdthèque!
 
N.B. : pour moi, la meilleure scène reste toute même sa " transformation " dans toute sa splendeur lorsqu'elle danse ♥

9 avr. 2012

Le ChuckWagon Bar-B-Que


Mmmmmmmmmmmmm... J'en bave rien que de vous en parler^^ C'est bien beau vous allez me dire, mais c'est quoi le ChuckWagon Bar-B-Que? Et ben, il s'agit d'un restaurant en fait mais pas d'un restaurant grand luxe à plusieurs étoiles ni d'un restaurant du type Mc Donald. Non, le ChuckWagon Bar-B-Que est un restaurant typiquement Texan tant au niveau de sa décoration folklor qu'au niveau des spécialités culinaires : ils font surtout de vrais bons hamburgers, des spare ribs,...

Bref', j'avais déjà essayé ce restaurant 2 fois et j'étais totalement tombé sous le charme du lieu ainsi que les savoureux burgers =) Et donc, quand j'ai vu que groupon proposait un bon pour des hamburgers à volonté, je n'ai pas du tout hésité à le prendre! Et bien, même si je connaissais déjà le lieu, je n'ai pas du tout été déçue et encore une fois, j'ai été totalement conquise ♥ Ce que le groupon promettait : des hamburgers à volonté pour 4 personnes parmis plusieurs hamburgers. Ce dont on a eu droit : au départ, je pensais vraiment qu'il y avait un buffet où on pouvait se servir,... et peut être pas vraiment les mêmes hamburgers que ceux de la carte... Et ben non! C'est tout simple en fait : on choisissait l'hamburger de la carte qu'on veulait, on le commandait, on le mange aitet puis si on avait encore faim, on pouvait refaire pareil... autant de fois qu'on le voulait! J'ai vraiment été étonnée car ce mode de fonctionnement est génial car si on y réfléchit bien, et ben on a le temps de manger notre hamburger, de digérer, de penser à celui que l'on va prendre et donc en attendant, on digère! Bref', on peut en manger plus ainsi :D Et quels hamburgers! De vrais steaks hachés avec des vrais légumes,... le tout fait maison... et c'est FABULEUSEMENT BON! Et en plus : la serveuse nous conseille bien en disant qu'il vaut mieux prendre un simple hamburger et pas un double comme ça on peut en prendre plus et en goûter plusieurs... Mini bémol : vu qu'on arrivait à expiration du bon, tout le monde venait à ce moment-là et donc, parfois, les serveuses se retrouvaient un peu débordée et on a attendu un petit moment quand même entre chaque hamburger... mais en même temps, on avait beaucoup plus de temps pour digérer et donc pour faire place pour un autre :D


Bref', le restaurant reste toujours aussi haut dans mon estime et si pas plus haut encore aujourd'hui! Chose qui est super aussi : même si le restaurant se trouve à Tongre, et ben on vous parle facilement français car la clientelle parle aussi bien le néerlandais que le français! De plus, cette formule à volonté m'a complètement conquise ♥ et j'estime avoir vraiment fait une très belle affaire avec ce groupon! A tester absolument si vous ne connaissez pas encore ;)

Petits conseils : préférez les potatoes aux frites qui sont excellentes et demandez la sauce au miel qui est à tombée par terre ;) Et parce que le goût est meilleur lorsque l'on mange un hamburger avec ses mains, préférez un double burger à un triple car vous ne pourrez pas manger de triple burger sans vos couverts ;)

4 avr. 2012

Un Heureux Evénement...


Vu que la télédistribution nous a gaté ce soir, je me suis lancée dans les films que j'avais en stock et je me suis donc décidée à regarder : Un Heureux Evénement.

Résumé : « Elle m’a poussée dans mes retranchements, m’a fait dépasser toutes mes limites, m’a confrontée à l’absolu : de l’amour, du sacrifice, de la tendresse, de l’abandon. Elle m’a disloquée, transformée. Pourquoi personne ne m’a rien dit ? Pourquoi on n’en parle pas ? ». Un heureux événement ou la vision intime d’une maternité, sincère et sans tabous.

Une bien belle surprise tout compte fait ♥ D'habitude, j'ai du mal avec les films français ( je me répète? ), mais j'ai vraiment accroché avec celui-ci. Un film sans tabous sur la grossesse avec toutes les implications, bonnes et mauvaises, qu'elle entraine pendant et après la grossesse! Le film se focalise surtout sur le vécu de la mère interprétée par Louise Bourgoin : ce qu'elle ressent, les questions qu'elle se pose, comment elle vit la grossesse et la maternité ainsi que tout son monde autour d'elle et comment celui-ci évolue,... Ce que j'ai vraiment aimé dans le filmc'est vraiment le " sans tabous " : on n'a pas peur de dire des choses négatives sur la grossesse et on voit Barbara tomber tout doucement dans la dépression et qui n'ose pas en parler justement à cause des ces fameuses " valeurs " véhiculées par la société : " Je suis une mère donc je ne peux pas être malheureuse "! Je ne dis pas ici que tout est négatif dans la grossesse, mais le film parle des choses crûment et n'a pas peur de les dire car s'il y a des côtés positifs dans la grossesse, on parle bien trop peu de tous ces côtés négatifs qui font parti de la grossesse, de la vie... Ce qui est aussi valable pour l'après : les moments de doute et de peur, les nuits blanches, les pleurs,... Je ne crois pas que le film a voulu être cinique par là, mais juste montrer ce qu'on cache le plus souvent : la vérité! L'histoire a su me faire rire à plusieurs moments et me toucher aussi plusieurs fois alors que ce film parle de choses sérieuses mais ici, c'est tellement bien raconté et mis en scène : on n'oublie pas la thématique principale du film, mais on n'oublie pas non plus l'histoire avec ses personnages et leurs sentiments,... Autre point positif : une découverte aussi pour moi, c'est la talentueuse Louise Bourgoin qui a su très bien rentrer dans son rôle et faire vivre son personnage en faisant passer beaucoup d'émotions avec justesse tout au long du film... Encore du positif : ce qui est marrant aussi dans ce film, c'est que même si on n'a pas vécu cette situation, c'est qu'on arrive à se retrouver à un moment donné ou un autre dans les personnages, les situations,...


Si je devais noter un petit point négatif : peut être la peur que le film véhicule à celles qui n'ont pas encore eu d'enfants. Mais comme je l'ai dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas prendre ce film à la lettre où tout est négatif : c'est juste qu'ici, on nous montre ce qui est négatif et ce qu'on ne mentionne pas car c'est sûr que la grossesse ne se résume pas qu'à ça! Petit bémol ( !!! spoiler !!! ) : je suis une romantique dans l'âme et donc je n'aime quand ça se finit mal ( même si ça ne se finit pas spécialement mal ) mais je n'aime pas la phrase qu'elle a dit à la fin, qui est pourtant si vrai " J'aurai aimé dire qu'avec un seul regard, on s'aimait toujours ". Je trouve ça trop déprimant même si c'est à nous de créer la fin/suite de l'histoire...

C'est donc un énorme coup de coeur ♥ pour moi et je conseille vivement ce film à ceux ( celles plutôt ) qui ne l'ont pas encore vu ;)

1 avr. 2012

Twilight, Chapitre 4 : Révélation ( 1ère partie )


Non, je ne suis pas une grande fan hystérique à crier après Edward et à en pleurer parce qu'il est trop beau! Non, je ne suis pas une de ces filles qui regadent Twilight à cause d'Edward ou Jacob! Je regarde la saga parce que j'aime bien et puis voilà!

Résumé : Bella a fait son choix : elle s’apprête à épouser Edward. Mais le jeune homme honorera-t-il sa part du marché ? Acceptera-t-il de la transformer en vampire et de la voir renoncer à sa vie humaine ?

Comme on s'y attend déjà, le film porte sur le mariage de Bella et Edward, leur lune de miel ainsi que sur la grossesse de Bella. Bon, premier truc que je vais critiquer : heuuuu, franchement, que Bella tombe enciente, oui, d'accord, mais que le bèbe se développe en 1 mois? J'ai trouvé ça un peu fort : pourquoi est ce que c'est parce que c'un hybride, qu'il doit grandir très vite? J'aurai préféré voir une belle grossesse normalement avec la vie qui continue et puis à partir d'un certain moment, des complications liées à cette dernière! Cette grossesse " expresse " m'a fort déplue en tout cas! Ensuite : la lune de miel n'est pas assez longue je trouve, j'aurai aimé voir beaucoup plus de leurs journées autre part que dans le lit ou la salle de bain! La réaction d'Edward m'a fortement choqué aussi, lui qui est si " romantique " qui s'oppose totalement à la grossesse! Mais la scène où il entend le bébé et où il se " réconcilie " avec Bella m'a fort plue quand même :) Autre point positif : les effets spéciaux sur la perte de poids de Kristen Stewart alias Bella m'ont fortement impressionnés aussi et j'ai trouvé qu'ils étaient vraiment bien réalisés! Comme depuis Twilight, Chapitre 3 : Hésitation, je trouve que les films sont trop courts et à la fin, on se dit " Déjà? C'est tout? " parce qu'on a envie de toujours voir la suite. Ce que j'ai fort apprécié aussi dans ce volet, c'est le fait de moins voir les acteurs sans t-shirts,... ce qui n'a aucun intérêt et n'apporte rien de plus au film!


Bref', au final, j'ai bien aimé ce volet qui est un peu lent quelques fois tout de même! L'histoire nous tient toujours en haleine de sorte qu'on a envie de continuer à suivre l'histoire et qu'on s'impatiente que la suite sorte! Le prochain volet à l'air super bien n'empèche : vivement la suite!

Today, I can say : I saw one of the members of The Beatles in concert!


Mercredi soir, le 28 Mars 2012, j'ai eu la chance d'assister au concert de Mister Paul McCartney au Sportpaleis à Anvers! Et aujourd'hui, je me rends compte que j'ai la chance de pouvoir dire que j'ai vu un des Beatles en concert! Et quel concert! Un show magnifique auquel je ne m'y attendais pas du tout : Paul McCartney en super forme malgré ses presque 70 ans ( en juin ) qui n'arrêtait pas de bouger et de jouer de la guitare ou du piano pendant 3 heures de spectacle et qui ne s'est même pas arrêté 1 minute pour boire un coup ou alors, lorsqu'il s'arrêtait de chanter, c'était pour parler et partager avec son public! Des lumières partout, des films/projections qui en mettaient plein les yeux, des musiciens extras,... et bien plus encore! Des sentiments qui vont de la joie à le voir jusqu'à la nostalgie du groupe, de l'euphorie jusqu'aux larmes,... Tout ceci avec un étrange sentiment d'entendre le groupe au complet sur scène...

Bref', un moment MAGNIFIQUE ♥


Parce qu'au final, les mots ne suffiront pas à décrire ce que j'ai vu et ce que j'ai ressenti durant ce concert, je terminirai cet article en disant que c'est surement un des concerts les plus magiques au monde ♥ Je laisse la place à une petite vidéo d'un des meilleurs moments du concert de Paul McCartney qui en dira bien plus que moi!