12 févr. 2013

Les masques qui font du bien au visage!

Aujourd'hui, je me suis fait un petit masque visage et en l'appliquant, je me suis dit que j'allais vous faire part de mes découvertes. En effet, j'ai découvert 2 nouveaux masques pour le visage il y a peu de temps et après les avoir essayé, voici mes avis dessus. 


1) Le Petit Oliver - Masque Visage A L'Argile (aux actifs désincrustants - Orange) : retrouvez l'éclat de votre peau grâce à ce masque et bénéficiez des propriétés purifiantes de l'argile verte associées aux vertus tonifiantes de l'huile essentielle de l'orange. La poudre d'écorce d'orange douce vous permettra de fini par un gommage en douceur.

Utilisation : appliquer une fois par semaine en couche épaisse directement sur le visage propre et sec. Laisser agir 15 minutes et rincer à l'eau claire.

Mon avis : j'en suis vraiment fan ♥ Le masque est agréable à étaler sur son visage et au fur à mesure du temps qui passe, on sent que l'argile devient dur et fait effet sur le visage. Je trouve qu'il ne sent pas super fort, mais il ne sent pas mauvais non plus donc ça ne change pas grand chose. Ce masque innove car en plus des bienfaits de l'argile et du masque, il nettoie aussi la peau en profondeur grâce à son action de gommage. Après le masque, ma peau qui est assez sensible est propre, purifiée et très douce! De plus, vu qu'on ne le fait qu'une fois par semaine, on va assez longtemps avec un seul tube!

Astuce : je le laisse 10 minutes de plus pour plus d'effets et je l'enlève avec des éponges pour plus de facilité :)

Ses plus 

Il ne contient aucune matière animale,
l'emballage est recyclable,
il nettoie et exfolie la peau en douceur,
son prix : il doit coûter dans les 5 euros!

Je l'ai trouvé facilement en me baladant dans un grand supermarché. Je vous conseille fortement de le tester, il est tout simplement génial ♥ Attention, j'ai pris la version orange et il existe une autre version verte aux actifs purifiants apparemment (je regarderai après la prochaine fois pour le tester aussi tient).


2) Chemins Du Nil - Masque Visage Au Lait D’Ânesse : ce masque soin intense est un véritable soin pour le visage et le coup avec sa composition d'argile pour adoucir et purifier la peau avec le lait d’Ânesse et le Karité pour nourri et hydrater. 

Utilisation : une fois par semaine, appliquer le masque en fine couche sur la peau préalablement nettoyée. Laisser poser 10 minutes puis rincer à l'eau. 

Mon avis : totalement conquise lorsque je l'ai découvert dans un rayon du supermarché, j'ai voulu essayer ce soin au lait d'ânesse! Et ça donne quoi? Il fait du bien! Rien qu'en l'appliquant, avec sa texture si douce, on dirait qu'on est en train de mettre une crème hydrate et il sent terriblement bon! Vu qu'on en met une fine couche une fois par semaine, le pot tient très longtemps aussi. Aucune réaction avec ma peau sensible et lorsque je rince le tout, je retrouve une belle peau bien douce et hydratée comme promis. 

Je ne me souviens plus trop du prix, mais je pense qu'il était pas spécialement donné, quelque chose dans les 8,5 euros je pense, mais pas sûr, faudra que je vérifie. Un peu cher oui, mais il fait tellement du bien et tient longtemps que je trouve ça quand même raisonnable au final. J'aimerai bien tester les autres produits de la marquer comme la crème de nuit par exemple. Je vous le conseille si vous cherchez après un nouveau masque visage ;) 

Ma première Deauty Box (Janvier 2013)

Et oui, j'ai cédé! Je me suis abonnée à la Deauty Box au mois de décembre, mais vu que j'étais trop tard en m'inscrivant et je n'ai reçu que ma première Box en Janvier. J'ai opté pour la formule 3 mois pour voir un peu quoi car pour moi, un mois, c'était trop peu pour tester le concept! Ainsi, j'ai reçu ma Box assez tard, vers le 23 janvier (en même temps, je l'attendais depuis tellement longtemps que ça me paraissait une éternité^^) et oui, je suis tard aussi pour vous en parler!

Et dedans, qu'est ce qu'il y avait?


Pour ce mois-ci, la Box renfermait 5 produits :

1) Le Microexfoliant Quotidien Dermalogica : il s'agit d'un gommage pour visage. 

Les gommages, je connais et j'en utilise aussi. J'ai testé celui-ci deux ou trois fois et même s'il nettoie un peu la peau (je trouve que d'autres nettoient beaucoup mieux), il n'est pas du tout pratique et n'est pas du tout à son avantage avec cette odeur! En forme de poudre, on est censé en mettre dans sa main et mouiller, ce qui donnerait une pâte... Ça ne forme rien du tout chez moi et du coup, pas très pratique de l'utiliser. De plus, il ne sent pas bon, donc vous avez tout intérêt à vous lavez après pour enlever cette odeur sur vous! Pas très fan, je l'utiliserai tout de même jusqu'au bout pour ne pas le jeter et parce qu'il ne fait pas de mal, mais je n'en rachèterai pas, surtout vu le prix et que surtout que d'autres sont milles fois mieux!

Ici, j'ai eu un modèle de 13 gr et le full size de 75 gr coûte 65 euros.

2) La Laque Elnett Satin Lumière De L'Oréal : pas très nouveau comme produit, je m'en souviens plus comme produit présent dans la salle de bain de ma grand-mère que comme un produit que j'ai déjà utilisé... 

Bref', j'ai quand même testé et assez souvent puisque, et ben oui, j'ai déjà vidé la bombe :p Faut dire que maintenant, mes nouveaux amis ne sont plus la brosse et le sèche-cheveux, mais plutôt le gel et la laque avec mes cheveux courts! Et ben, j'avais (aussi en échantillon) la laque Wella et je la préfère de loin à Elnett. Même si elle tient très bien, certes je ne dirai pas le contraire, Elnett promet une brillance, que je cherche toujours d'ailleurs, et elle promet aussi qu'elle s'enlève au premier brossage. Bon, je trouve qu'elle laisse beaucoup de reste malgré tout... De plus, mon copain m'a dit que quand j'en mettais, ça sentait comme sa maman dans la salle de bain... (o_O) Je n'en rachèterai pas, mais elle m'a bien servie malgré tout!

Ici, j'ai eu le full size de 75 ml qui coûte 3.49 euros.

3) L'Occitane - L'Huile De Douche A L'Amande : il s'agit d'un gel douche qui hydrate la peau en même temps. 

J'ai testé plusieurs fois et je suis mitigée. J'aime beaucoup son odeur envoûtante, mais quand on la met sur la peau, on dirait plus une huile qu'un gel douche. Au contact de l'eau, ça mousse, mais pas beaucoup, ou du moins, pas comme j'aime que ça mousse^^ La peau est hydratée et sent bon, mais le prix est un peu excessif pour un gel douche et le flacon est petit malgré tout! Bref', un produit que j'aime bien malgré tout, mais je ne sais pas si j'en rachèterai.

Ici, j'ai eu le full size de 75 ml qui coûte 6 euros. 

4) Le Parfum Narcisco Rodriguez For Her

Pas vraiment fan en le sentant une fois dans le flacon, je ne l'ai pas encore essayé sur moi...

Ici, j'ai eu un petit flacon, mais le full size de 50 ml coûte 73 euros.

5) Le Masque Fixateur De Couleur L'Oréal : un soin pour redonner de la couleur aux cheveux colorés! 

Je dis ouiiiiii et un grand ouiiiiiiiiii :  C'est mon produit coup de coeur ♥ 
Déjà l'odeur est magnifique, il sent vraiment trop trop bon. Bizarre au touché quand on l'applique sur les cheveux (on dirait un peu du gel liquide), ce masque fait vraiment du bien aux cheveux! Mes cheveux avaient une plus belle couleur après ce masque et ils étaient doux et resplendissant! Je suis définitivement fan de ce produit et je le rachèterai, c'est sûr, surtout vu le prix! 

Ici, j'ai eu 75 ml et le full size de 200 ml coûte 18 euros.

*******************************************

Malgré tout, je suis assez contente de ma Box (même si je critique beaucoup les produits^^) puisqu'il s'agit de ma première Box et que j'adore ce concept de découvrir ce qu'il y a dedans et de tester les produits. Mais petite déception quand même en voyant les Box précédentes qui donnaient beaucoup plus envie, mais bon, c'est juste un mois, peut-être que la Box de février serra beaucoup plus fournie et contiendra beaucoup plus de nouveautés? Bref', je suis impatiente de découvrir la prochaine Box

Journée TV/Canapé... (#2)

Bha oui, c'est plus un secret en ce moment, je m'ennuie beaucoup malheureusement. A part ménage, cuisine et recherche de boulot désespérément, je tourne vite en rond. Mercredi passé, j'ai donc encore passé ma journée devant des films...

The Dinner


Je n'arrive pas encore à dire si j'ai aimé ou pas le film : je n'ai pas détesté et je n'ai pas littéralement adoré! N’empêche,  je ne comprends pas tout le scandale qu'on a fait pour ce film. Soit disant parce que c'est un remake du film français, celui-ci est un navet?! La version américaine est certes très différente de la française, mais c'est ce qui fait que c'est un remake et pas un copie-coller comme Lol USA par exemple, non? On aurait repris tout exactement de la même façon pour cette version, on aurait eu les mêmes critiques que pour Lol USA, autrement dit, des commentaires du genre : pourquoi refaire un film américain exactement identique que la version française? 

Enfin bref', pour moi, j'ai vraiment bien aimé que ça soit bien différent que la version française comme par exemple l'introduction du dîner dans le scénario, le fait qu'on voit beaucoup de choses en dehors de l'appartement,... Steve Carell est quand même exceptionnel dans ce rôle et il a su gérer même si à force d'être tellement con, on ne croit pas réellement au personnage... J'ai souri, j'ai rigolé et je me suis tapé la tête avec la main tellement Steve peut être débile et maladroit! La fin commence à peser et ça devient lourd, mais j'ai aimé qu'on voie, dans cette version-ci, le dîner en question tant attendu! 

Franchement, à vous de voir, mais pourquoi pas une fois comme ça ;) 

The Roommate


Petit film sans prétention et sans grand suspens, il se laisse néanmoins regarder. Si le film nous donne l'impression de "déjà-vu", c'est parce que c'est certainement le cas, de même que l'histoire! Ça raconte quoi? Sara et Rebecca rentrent à l’université et sont colocataires. Tout se passe bien, mais Rebecca devient de plus en plus possessive avec sa nouvelle amie... 

Malgré tout, le film se laisse regardé avec un petit air de fraîcheur au niveau des acteurs et un peu plus de pep's avec la musique un peu pop-rock qui accompagne le film!

Si vous n'avez rien d'autre à faire, vous savez quoi regardez ;) 

Le Magasin Des Suicides


Oui, oui, oui!!! Depuis le temps que je voulais le voir, je l'ai enfin vu!!! Et pourtant, en le regardant, c'était assez étrange. je ne savais pas à quoi m'attendre réellement et j'ai été assez surprise du mélange : plus l'impression de voir une bande dessinée qu'une animation, quasi une comédie musicale avec toutes les chansons qui parcourent le film,... Malgré les pics et les blagues pour détendre l'atmosphère, je trouve que ça reste très glauque (normalement vu le titre, je sais), mais le film n'a pas réussi à me mettre plus à l'aise malgré tous les efforts fournis! Contente de l'avoir vu (tellement je l'attendais), mais sans plus, le côté morbide est trop présent pour moi, ce qui fait que je n'ai pas du tout envie de revoir ce film une deuxième fois!

A voir une fois peut-être... et encore...

Je sais, je sais, j'ai des avis très tranchés pour les films de cette journée hien :p 

6 févr. 2013

Journée TV/Canapé...

J'ai la eu la bonne idée de me lever à 6h30 du matin hier! Ce qui veut dire que quand on ne bouge pas de la maison, la journée est quand même longue. Je me suis donc mise rapidement en cuisine pour aller faire mes fameuses crêpes et aussi de la soupe au potiron. Mais bon, j'allais pas faire que de la cuisine toute la journée parce qu'après faut bien manger ce que je cuisine quand même^^ Du coup, me suis mise devant la TV et j'ai commencé à enchaîner des films que j'avais pas encore vu.

LOL USA


J'ai commencé par LOL USA. Un film typiquement pour filles, ou pour adolescents devraije dire, où on ne se prend pas la tête, ce que je voulais quoi! Et ça donne quoi? Bha je sais pas trop... Je vais peut-être me faire huer, mais j'ai trouvé que le film passait bien! Il ne m'a pas énervé comme j'en ai le souvenir dans la version française! Je ne saurai pas comparer les deux versions car j'ai vu la version française il y a un bon moment déjà, mais je me souviens que je n'avais pas aimé, que l'accent était trop mis sur la drogue et l'alcool et la relation mère-fille ne ressemblait à rien (enfin, ce sont les souvenirs que j'en garde!). Et ici, je ne vais pas dire que j'ai adoré par dessus tout le film, mais je l'ai bien apprécié et j'ai rigoler à plusieurs reprises. En plus, la musique est bien choisie tout au long du film, ce qui aide surement a mieux accrocher à l'histoire. Avec un gros casting pour la bande d'acteurs principaux aussi, ça ne donne quasi que des bons points pour ce film! 

Pas grand chose à rajouter à part ça. A vous de voir si vous voulez le voir ou pas, mais si vous n'avez encore vu aucune version, je vous conseille celle-ci ;) 

Possédée


Ensuite, j'ai mis en route Possédée. Nouveau film sorti fin de l'année passée, j'ai tout de suite voulu le voir. La bande annonce donnait envie de le voir et laissait un suspens qui donnait envie d'en savoir plus. Elément important aussi, il y a Jeffrey Dean Morgan qui fait parti des acteurs principaux ♥ Si, si, vous le connaissez, c'est le papa des frères dans SupernaturalDenny dans Grey's Anatomy, mais il joue aussi dans P.S. I Love You :D Parmi les figures connues, on retrouve aussi Kyra Sedgwick (The Closer) et voir des têtes bien connues dans des films, ça fait du bien quand même! 

Décrit comme un film d'horreur, ça ne l'est pas temps au final. Oui, ça reste un film où une fillette est possédée par un esprit, mais ce genre de scènes n'est pas horrible à regarder (bon ok, je ne me suis cach&e une fois ou deux dans mon plaid quand même :$). Ce n'est pas un Freddy où vous avez du sang qui gicle partout tout le temps quoi! Même si le sanguinolent n'est pas présent, le malaise est quand même bien présent et les scènes très bien construites même si on a affaire à quelques clichés du genre : recherche de quelqu'un pour un exorcisme,... Si le film n'est pas trop mal et qu'il se laisse bien regarder, je suis quand même moins fan de sa " lenteur ", ça pèse beaucoup à un moment donné et il n'y a pas énormément de rebondissements, dommage! 

Des acteurs impressionnants qui jouent très bien leurs rôles! Un bon scénario, de bonnes scènes qui arrivent à créer ce malaise mais pas assez d'histoire sur l'origine pour ma part qui est un peu bâclé ainsi que la fin (on dirait qu'on doit faire vite tout d'un coup). Je pense qu'on accroche assez vite et assez bien car l'histoire se base sur une histoire vraie et je me demandais pendant le film quels évènements étaient vrais ou non, qu'est ce que les gens ont vu ou cru voir, pourquoi,... 

Film à voir au moins une fois même si on y voit beaucoup de similitudes avec les autres films du même genre ;) 

La Maison Au Bout De La Rue


Dans les nouveautés, il y a aussi La Maison Au bout De La Rue. Je regarde toujours une bande annonce avant pour voir de quoi le film parle parce qu'un résumé ne m'aide pas personnellement : je dois voir les acteurs, le jeu, l'ambiance,... Bref', avec cette bande annonce, j'avais pas tout compris. Je savais que c'était un film d'horreur-thriller et ça me disait bien alors je l'ai regardé. Et en fait, bha je ne sais pas comment vous le dire sans rien dévoiler. C'est pas un genre auquel on s'attend pas et c'est pourquoi je vous conseille de ne pas regarder la BA, franchement la BA est mal faite et montre quasi toute la fin et vous allez vite comprendre (encore bien que j'ai coupé vite la BA avant la fin!). Vous voulez savoir de quoi ça parle? Une fille et sa mère emménagent et dans la maison d'à côté où il y a eu une fille qui a tué ses parents quatre avant. Le frère de la tueuse y vit encore. Elissa, qui vient d’emménager avec sa mère, commence à voir son voisin, ce qui ne plaît pas du tout à la mère... 

Franchement, vous pouvez le regarder, vous serrez surpris de la tournure du film même si on devine bien la fin et le déroulement final un peu avant, mais ça vaut le coup d'après moi ;) 

5 févr. 2013

Des crêpes pour la Chandeleur =)

Oui, oui, je suis au courant que nous sommes le 5 février et que normalement la Chandeleur, c'est le 2 février et que c'est ce jour-là qu'on mange des crêpes. Seulement voilà, samedi, j'étais partie toute la journée et après, j'étais trop mal (malade) pour pouvoir en faire. Voilà seulement que je commence à aller mieux et encore, j'ai l'impression que je couvre autre chose, mais bon... Bref', je disais donc que j'ai également eu des demandes de la part de monsieur pour en faire alors voilà! Je ne pense pas avoir fait des crêpes avant l'année passée, c'était ma première fois aussi pour la Chandeleur, mais je ne sais plus quelle recette j'avais utilisée pour la pâte à crêpes. J'ai donc recherché après une recette cette année (je vais la garder cette fois-ci) et j'ai trouvé une assez simple à faire. Et comme suis gentille, je vais vous la donner et vous donnez aussi des trucs pour bien réussir vos crêpes :D Attention, je prétends pas avoir la meilleure recette de pâte à crêpes ni de faire les meilleures crêpes hien! Mais si j'arrive à les faire et qu'en plus elles sont bonnes, c'est que je me débrouille pas si mal. Non?


Ce qu'il vous faut pour +- 11 petites crêpes

- 2 oeufs entiers,
- 2 sachets de sucre vanillé (perso, j'en ai mis 3 pour le goûter un peu plus),
- 2 tasses de farine (de taille normale la tasse : pas la petite pour le café ou la grande d'1/2 l pour faire son thé ;)). Attention, je n'ai pas non plus rempli la tasse à ras bord, j'ai laissé un bon centimètre ou deux de libre,
- 3 tasses de lait (la même que pour la farine),
- 1 pincée de sel.

Ensuite? Vous mettez tout sauf le lait dans un robot, un grand bol ou que sais-je et vous mixez bien le tout. Rajoutez petit à petit le lait dedans en continuant à mixer (moi j'ai fait par demi tasse). Votre pâte est prête!

La première crêpe, vous allez la rater ne vous tracassez pas, c'est normal. D'ailleurs, j'ai raté ma première aussi. C'est un peu le modèle, l'essai à chaque fois. Avant chaque crêpe, je graisse ma poêle (oui, parce que j'ai pas de crêpière à la maison^^). Je prends un morceau de scottex et je prends un morceau de beurre avec et j'étale sur toute ma poêle. Cette étape est très importante pour ne pas que la pâte colle ou se déforme pour au final ne plus avoir une crêpe quoi! J'ai mis ma plaque sur 6 (elle va jusque 9) pour ne pas la cramer et qu'elle cuise assez doucement. Mettez un peu moins d'une louche pour une petit poêle comme moi. Quand la pâte prend, je secoue un peu la poêle d'avant en arrière pour ne pas qu'elle colle (pas trop fort hien^^). Je la retourne avec une spatule et je fais la même chose. Ensuite je dépose mes crêpes cuites sur une assiette, mais perso, entre chaque crêpes j'étale un peu de sucre =) Et voilà, c'est prêt! 

Et vous? C'est quoi votre recette de pâte à crêpes et/ou vos trucs pour les réussir? 

4 févr. 2013

Semaine Régime : (Enfin) Le Bilan Final!



Les plus

* J'ai découvert de nouvelles recettes très bonnes et équilibrées,
* J'ai appris que je pouvais manger autre chose à midi que des tartines, des sandwichs de la soupe ou des salades! Que je peux manger une quiche ou une poêlée de légumes par exemple,
* Ça m'a aidé à me relancer, à mieux manger,
* J'ai pas souvent eu faim, 
* J'ai mangé plus de légumes et beaucoup que je ne mange pas d'habitude avec ces recettes,
* J'ai eu envie de me renseigner un peu plus sur les caractéristiques spécifiques des fruits et des légumes de saison,
* Niveau budget, je trouve ça raisonnable,
* J'ai perdu 1,1 kilo sur la semaine sans sport!

Les moins

* C'est très contraignant quand on travail et qu'on a pas beaucoup le temps pour cuisiner plusieurs fois par jour,
* Au niveau équilibration, c'est pas toujours ça, il faut savoir réajuster par soi-même les plats quand il manque des féculents,... dans la recette.

****************************************

Au final, je suis bien contente d'avoir tenter cette expérience! J'ai découvert, j'ai appris et j'ai perdu un peu! Je me suis sentie mieux après cette semaine de régime, pas forcément au niveau du poids, mais elle m'a vraiment fait du bien et m'a aidé à me relancer, non pas spécialement dans le régime, mais dans le fait de bien manger et de varier ses plats au jour le jour pour ne pas tomber dans la monotonie. Maintenant, je le redis, c'est un régime très contraignant. Il faut avoir du temps pour pouvoir le suivre convenablement et avoir le temps pour préparer toutes ces recettes!

Pour ma part, je ne sais pas si je vais refaire la semaine identiquement pareille. Je pense plutôt repêcher les bonnes idées, les recettes,... et essayer à ma sauce je vais dire. Et je vais regarder pour manger plus de légumes différents et essayer de nouvelles recettes de légumes aussi! Maintenant, vous avez toutes les informations qu'il vous faut, à vous de voir si vous avez envie de le le tester ;) 

Quand il n'y a rien à la tv... (suite)

Mercredi soir, en continuant à regarder ce que j'avais, je suis tombée sur Dos Au Mur, en me disant que je l'avais quand depuis un petit temps déjà et qu'il faudrait peut-être penser à le regarder. Je l'ai donc mis en route directement. 

Dos Au Mur


Et bien, à la fin du film, j'étais contente. Un bon film pour ma part. Ce n'est pas le film de l'année qui va révolutionner le cinéma, mais un film dans la catégorie " policier " bien construit et bien mené. Un peu dans le même acabit que L'Homme De L'Intérieur (un film génial à mon sens). Pourquoi je dis ça? Parce qu'il y a pas mal de ressemblances même si l'histoire est différente : tous les yeux se tournent vers le personnage principal du film, Nick Cassidy, qui veut se jeter du haut d'un immeuble. En attendant, une autre histoire se passe, mais personne ne voit rien puisque tous les regards sont tournés vers lui. Au départ, on ne comprend pas nous-même le chemin de l'histoire ni où le réalisateur va. Il y a aussi une morale dans ce film tout comme l'autre, mais je n'en dirai pas pour laisser le suspens! 

Un bon film que je vous conseille de voir ;) 

The Secret - The Tall Man


Malade comme un chien, vendredi, j'ai continué sur ma lancée. Je voulais déjà voir ce film depuis un petit temps, mais difficile à trouver jusqu’ici. Ce que j'ai aimé aux premiers abords avec ce film et même dans la bande annonce, c'est qu'il est resté assez vague pour pouvoir laisser tout le suspens, mais en même temps, il est arrivé à montrer jusque ce qu'il fallait pour capter notre intention et nous donner envie de le voir. 

L'intrigue de départ est assez simple : des enfants d'un petit village pommé disparaissent et on ne les retrouvent pas... Ainsi, on est déjà une atmosphère assez sombre et mystérieuse. Un décor sombre qui colle tout à fait avec le film et qui nous plonge au coeur du village. Au départ, je croyais vraiment voir un film dans le même style que Boogeyman, mais ce n'est pas du tout ça. Je ne m'attendais pas à voir un film comme ça. Le réalisateur joue entre le surnaturel et le naturel, on ne sait pas quel genre de film on regarde jusqu'à la moitié en fait. On va se poser la question jusque là et ensuite, on se posera des questions sur les méchants et les gentils. J'ai aimé que le réalisateur nous mette en doute ainsi et comme ça, on ne savait pas à quoi s'attendre ou à quel personnage faire confiance. Mais à force, un moment donné, j'étais un peu perdue dans le film. 

Ensuite, j'ai trouvé que le dernier tiers n'était pas aussi bien que le début. En effet, on nous tient bien en haleine au départ, c'est super bien construit pour ensuite finir sur quelque chose qu'on sait! Pas besoin de réexpliquer ce qu'on sait depuis la fin des 2/3 du film... Je crois aussi ne pas avoir bien profiter de la fin car j'avais une crainte au final, c'est que le film s’arrête brusquement d'un coup et que ce qu'on attendait depuis le début ne vienne jamais. A savoir, que sont devenus les enfants disparus? Vous savez quand vous regardez un film 2h et qu'à la fin vous avez autant de questions qu'au départ et qu'on ne répond à rien? Bha je déteste ça et j'avais peur de ça en fait! Mais le réalisateur ne fait pas cette bêtise dans ce film. Par contre, la fin me laisse perplexe. Sans rien divulguer, j'aurai voulu un avis plus trancher du réalisateur et non pas une question en suspend! Un bravo également à Jessica Biel, actrice principale, qui joue super bien ici. Elle m'a quand même bien épatée dans ce rôle-ci!

Enfin voilà, du très bon et du très positif pour ce film avec quand même une petit déception vers la fin du film pour ma part, mais un film à voir, ça c'est sûr ;) 

1 févr. 2013

Des magazines intéressants et gratuits?

Bon, j'ai découvert quelque chose cette semaine. Peut-être est ce que vous saviez déjà que ça existait, mais moi pas! Donc je vous fait par de ma nouvelle trouvaille... Et oui, mardi, j'ai appris qu'il existait des magazines produits par les supermarchés eux-même et qu'en plus, ces derniers étaient gratuits! 

Mais de quoi je parle? Tout d'abord, je parle du Delhaize magazine. 


Pour vous éclairez un peu plus, voici le magazine paru pour le mois de janvier/février 2013. Le thème  de ce dernier est la détox. Dedans, on y retrouve principalement des recettes (pas moins de 40 recettes!) et attention, pas des petites recettes de grand-mère qu'on aurait pas envie d'essayer. Non, il s'agit de vrai bonnes recettes dignes d'un magazine spécialisé dans la cuisine. Toutes les recettes sont accompagnées de photos, ce que j'adore particulièrement car une recette sans photo me donne moins envie pour ma part. Et en plus, en feuilletant, dans ce numéro, on y retrouve un article avec le tour du monde des crêpes ainsi qu'un menu d'une semaine spécial petit budget! Dedans, on retrouvera également quelques publicités d'un produit ou d'un autre, mais ça ne vient pas encombré le magazine! Que dire de plus? La papier de la couverture est bien épais et le magazine n'est pas fait en fin papier comme les publicités qu'on reçoit chez nous et qui se déchirent très vite!

Vous pouvez également retrouver ce magazine à télécharger ici :) Et si vous aussi vous désirez avoir le magazine (perso, je préfère pour avoir un support que je peux aller rechercher n'importe quand dans mon armoire plutôt un lien), vous le trouverez facilement à l'accueil du magasin ou encore aux caisses de celui-ci! 

Ensuite, voici le Simply You de chez Carrefour.


C'est le même concept que le Delhaize magazine, seulement, c'est celui du Carrefour, vous l'aurez compris ;) Même chose, ici, il y a principalement des recettes (44 recettes). Cependant, je trouve que ce dernier se présente un peu plus comme un magazine féminin en commençant par faire son marché en février (hiver)! Tout comme l'autre, il y a un thème ou l'autre abordé comme les crêpes,  chacun son vin, un petit tour du côté de Paris, un cadeau simple pour la Saint-Valentin à faire soi-même,... Je trouve quand même qu'il y a beaucoup plus de publicités pour les produits dans celui-ci et en même temps, un petit tour au niveau des nouveautés disponibles dans le magasin avec leurs prix. Première différence avec le premier magazine, c'est que le deuxième est publié en papier ultra fin que je n'apprécie pas trop : celui va se déchirez tout de suite, vous voyez ce que je veux dire? Deuxième différence, ce magazine est publié tous les mois (ici, c'est celui de février) contrairement à l'autre qui est publié tous les deux mois.

Voilà, sinon, comme pour l'autre, vous retrouverez ce magazine au niveau des entrées et auprès des caisses du magasin. Il est également disponible sur le net si vous voulez voir à quoi ça ressemble, c'est par ici ;) 

Personnellement, pour le moment (parce que je n'ai pas eu le temps de les regarder convenablement tout les deux), je préfère le Delhaize magazine, surtout pour son format et parce qu'il y a moins de publicités dedans (moins bourrage de crâne avec des produits). Maintenant, il s'agit de deux magazines entièrement gratuits alors je vais pas me priver de prendre les mensuels à chaque fois que je les verrai :)

Quand il n'y a rien à la tv...

Ca y'est, suis malade! Et oui, avec ce joli temps, ce froid et monsieur malade depuis début de semaine, mon corps a cédé lui aussi apparemment! Bon, rien de bien grave : rhume et sinusite me semble-t-il... Enfin voilà, tout ça pour dire qu'aujourd'hui, vu que je suis toute la journée dans le canapé, bha j'ai le temps pour venir un peu mettre mon petit blog à jour que j'ai lâchement abandonné par manque de temps!

********************************

Je suppose que vous aussi vous l'avez remarqué, depuis dimanche, il n'y a pas grand chose de bien fameux à la tv (à part DH bien entendu) : surtout quand on y reste toute la journée! J'en ai donc profiter pour voir quelques films que j'avais en stock. 

Abraham Lincoln : Chasseur de Vampires


D'abord partagée plusieurs fois entre le " J'ai envie d'aller le voir au cinéma! " et puis le " Pffff, ça n'a pas l'air si super pourtant ". Je me enfin décidée à le lancé dimanche soir en me disant qu'on verra bien ce que ça donne! 

L'idée de départ me plaisait déjà assez bien : une figure emblématique qui revêtit le rôle d'un chasseur de vampires le soir! L'originalité de l'histoire est déjà un très bon point pour moi. Ensuite, je ne sais pas comment expliquer... J'ai aimé le film oui, mais il n'y avait pas assez d'actions, de rebondissements... Je sentais une certaine lenteur qui finissait par peser à la fin. Le problème? L'histoire des deux vies de Lincoln n'est pas assez exploitée à mon sens : il chasse un peu et puis il met de côté tout ça pour devenir président : certes, il y a un lien entre la guerre qu'il mène et son côté de chasseur de vampires, mais pas assez à mon sens. J'ai l'impression que le scénario patauge un peu, qu'il ne sait pas trop où il va, qu'il tâtonne entre le fait d'aller à fond dans l'histoire des vampires et le fait de se retenir pour montrer plus le côté présidentiel! Bref', j'aurai voulu que le film rentre beaucoup plus dans ce côté chasseur qui est un peu oublié vers la fin du film tout de même. Les personnages ne sont pas supers bien incarnés non plus, ce qui donne aussi peut-être ce sentiment de frustration. Déçue aussi quand je vois à la fin que du côté des réalisateurs, il y a Tim Burton... 

Par contre, j'ai adoré l'histoire du début et j'ai surtout adoré les quelques scènes de combats au ralentit... Tout comme avec Sherlock Holmes 2, je trouve ça tout simplement splendide! J'ai plutôt bien aimé le décor aussi qui était pas si mal réalisé. 

Malgré tout, un bon petit film à voir au moins une fois je trouve. Juste pour l'originalité et les scènes, c'est déjà pas mal ;)

Les Infidèles


Heuuuu... je dois vraiment en parler? Non, mais ce serra court! J'ai lancé ce film en me disant que depuis le temps que je l'avais, il serait peut-être temps de voir ce que ça donne et bien j'aurais peut-être pas du voyez-vous... 

Bon, je suis peut-être blonde sur le coup, mais ce qui me rassure, c'est que mon copain n'avait pas l'air d'avoir capté non plus l'histoire du premier coup (il était sur le pc en même temps, peut-être pour ça aussi)... Bref', après un certain temps d'incompréhension, la pièce est tombée : il ne s'agit pas non d'une histoire continue mais de plusieurs petites scènes mais toujours avec les mêmes acteurs qui jouent des rôles différents! Donc on peut passer à des histoires de 2 minutes ou de 20 minutes ou le thème est toujours l'infidélité bien sûr... Et que dire? J'ai très peu rigoler jusqu'à la fin au moment de la thérapie de groupe car c'était tellement cliché que ça me faisait bien rire... A part ça, tout est nul! Je me suis ennuyée à mourir et la fin est pire encore... Je ne comprends pas comment de tels acteurs ont pu interpréter un film ainsi et je comprends encore moins son succès...

Ne le regardez même pas, ça n'en vaut même pas la peine! 

Elle s'appelle Ruby


Mardi, c'était mon anniversaire, et oui :D Suis vieille maintenant^^ Et bon, pas de bol, je ne faisais rien de ma journée : mon copain bossait et ma grand-mère devait garder mes cousins malades... Du coup, je me suis ennuyée chez moi et je me suis dis que, quitte à m'ennuyer, autant mettre un film :) J'ai donc choisi de mettre Elle s'appelle Ruby. L'histoire raconte en gros qu'un jour, un écrivain voit son personnage prendre vie. Ça me faisait penser à un livre dont j'avais lu le résumé et que j'avais eu envie de lire donc j'ai eu envie de voir le film aussi. 

L'histoire est pas mal et assez originale, je dois bien l'avouer. Un début assez marrant surtout quand l'écrivain croit qu'il devient fou ou malade. Ensuite, il ne se passe rien d'extraordinaire ou de surprenant et l'humour du début du début finit par s'effacer totalement. Le film ne décolle jamais à vrai dire et il reste assez fade. 

Malgré cela, je trouve que les deux acteurs principaux jouent très bien leurs rôles, autant Paul Dano pour incarné superbement bien un écrivain mal dans sa peau et ayant tout de même une haute opinion de lui, autant Zoe Kazan pour réussir à incarner un personnage dont on modifie la personnalité tout au long du film.

Déçue de voir quand même que le réalisateur est Jonathan Dayton car quand on voit ce qu'il a fait avec Little Miss Sunshine, je me demande comment il en a fait pour en arriver là avec ce dernier film? 

Un très bon début bien marrant qui tire de plus en plus sur la longueur au fur et à mesure qu'on avance dans le film. Pas de surprises, ni de rebondissements, pas même pour la fin... Même si vous avez du temps à perdre, le temps vous paraîtra encore plus long devant ce film je pense... 

Lolita Malgré Moi 2


Mercredi, après avoir été déçue plusieurs fois, je voulais mettre quelque chose ou j'étais quasi sûr de pouvoir passer un bon moment sans me prendre la tête et de rire un peu. J'ai donc choisi Lolita Malgré Moi 2. Et oui, il existe un 2, même si on n'en a pas entendu parler! Alors non, ce n'est pas une suite et non, ce ne sont plus les mêmes acteurs. Il s'agit d'une histoire fort similaire de la première avec d'autres personnages,...

Que dire? Je ne suis pas ici pour faire une comparaison pour vous dire le 1 est mieux que le 2 ou le contraire. Je vous parlerai juste de ce film-ci car j'ai vu le premier, mais je ne me souviens pas de tout pour faire une critique intéressante entre les deux volets. L'histoire, on la connait un peu d'avance comme à chaque fois avec ce genre de film. N'empêche, j'ai assez bien sourit et rigoler une fois ou deux avec cette bande. Les personnages sont assez bien je dois l'avouer : chaque plastique à ses propres manies et caractéristiques. Ce qui m'a fait beaucoup rire et que j'étais contente de revoir à l'écran c'est Claire Holt! Si ça vous dit quelque chose c'est parce qu'elle joue Rebekah dans Vampires Diaries et Samara dans PLL! Ici, elle joue les blondes un peu conne, voire très conne et c'est assez concasse à voir^^ Je commence vraiment à bien aimer cette actrice, pourvu qu'elle continue à tourner!

Bref', dans la vague des Teen Movie, c'est un film pour filles qui se laisse bien regarder par un après-midi pluvieux dans son canapé :)