23 mars 2012

The Event ♥


Par où commencer? La première fois que j'ai mis en route cette série, je n'avais rien vu ni lu dessus. J'avais à peine aperçu une bande annonce à la tv et vu qu'il n'y avait plus grand chose comme série qui passait à la tv à ce moment là, je me suis dit " Pourquoi pas? ".

Résumé : en enquêtant sur la disparition mystérieuse de sa fiancée, Sean Walker, un homme ordinaire, se retrouve au beau milieu d'une conspiration qui implique le nouveau Président des Etats-Unis, Elias Martinez, Sophia Maguire, à la tête d'un groupe de détenus, et le père de Leila, la bien-aimée disparue de Sean. Les destins de ces protagonistes vont être amenés à se télescoper, tous embarqués dans un complot de grande envergure qui pourrait bien bouleverser le sort de l'humanité.

Au début, vu la bande annonce, je m'attendais surtout à quelque chose du style 24h Chrono avec comme thème la politique,... ensuite, en regardant le premier épisode, j'ai compris que je m'étais trompé de registre. En effet, il reste un air de 24h Chrono malgré tout avec ces heures qui défilent et le président menacé qui occupe un des rôles principaux, mais on est dans une sorte de mélange entre Lost et Flasforward avec ses retours/flashs, son rythme,... Ce qui m'a directement plu dans les deux premiers épisodes ce sont tout d'abord ces retours qui nous font mieux comprendre la situation mais petit à petit, ainsi que ces va-et-vients entremélés dans le temps et l'histoire des personnages,... Certes, au début, il y a beaucoup d'informations ainsi que des évènements qui ne semblent avoir aucun lien entre eux mais au final, ça forme une histoire à laquelle on ne s'y attendant pas! J'aime aussi le fait de revoir ou de voir la suite de la scène mais avec le regard d'un autre personnage! Personnages qui sont d'ailleurs, je trouve, extraordinaires : chaque personnage est recherché et a sa prope identité avec ses points forts, ses faiblesses, ses raisons, ses valeurs,... et on s'y attache très vite! Surtout pour les personnages qui incarnent des extra-terrestres : on en apprend un peu plus sur eux chaque jour et on en redemande! Les extra-terrestres : encore un point positif de la série : ce côté réaliste des extra-terrestres qui viennent vivre sur la terre... Je ne sais pas comment les réalisteurs ont fait, mais on ne se dit à aucun moment que ce n'est pas possible, ce qui rend la série très réel et c'esr ce que j'aime dans cette dernière!


Bref', j'ai trouvé le début très accrocheur, ce qui m'a donné envie de voir la suite, qui ne m'a pas non plus déçue jusqu'à présent, puisque je reste toujours en haleine pour savoir la suite ( vu que je suis les épisodes à la télévision ) et je me réjouis toujours de voir les prochains épisodes! Le suspense et l'intrigue sont bel et bien présents, ce qui allimentent cette envie de voir les prochains épisodes! 

Bref', étant toujours à la première saison et ayant lu que la saison 2 était moins bonne et que cette dernière cloturait la série, je reste cependant sur mon avis personnel puisque je n'en suis pas encore là! Donc, j'ai vraiment accroché et j'adore cette série! Et d'ailleurs, je vous la conseille vivement ;)

N.B. : dans cette série, j'ai retrouvé mon chouchou : Scott Patterson ♥, que j'ai connu dans Gilmore Girls et que j'ai également retrouvé dans Saw et ensuite dans The Event.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire