21 avr. 2012

All You Need Is Love... ♥


Oui, je sais, je fuis en venant écrire des articles ici, mais voilà, c'est comme ça et puis au moins, c'est productif... Enfin, dans un certain sens... Revenons donc à nos petits moutons : petite nouveauté vue aujourd'hui même : Un Jour

Résumé : après seulement une journée passée ensemble en 1989, Emma Morley (Anne Hathaway) et Dexter Mayhew (Jim Sturgess) ne cessent de penser l'un à l'autre. Au cours des vingt ans qui vont suivre, les moments clés de cette relation sont révélés à la même date, le 15 juillet de chaque année. Dexter et Emma expérimentent l'amitié et les disputes, les rêves et les opportunités ratées, les rires et les larmes. Alors que la véritable signification de ce jour crucial est révélée, ils devront faire face à la nature véritable de l'amour et de la vie.


Que dire après ce résumé? En fait, ce dernier parle très bien du film : tout au long de celui-ci, qui retrace les années des deux amis, on voit évoluer les personnages tant en mal, qu'en bien...  Il ne s'agit pas d'une simple et banale histoire d'amour, mais plutôt le parcours de deux personnes qui se cherchent elles-mêmes avant de former un couple. Si vous cherchez un film où tout est beau et tout est joyeux, je peux vous dire que ce n'est pas du tout ce genre de film. Cette histoire est magnifique, mais elle n'est pas spécialement heureuse puisqu'elle reprend des durs moments de la vie, de la souffrance,... ce qui fait en même temps toute la beauté de cette histoire puisque c'est la vraie vie! Il faut aussi souligner que si le film est si bien réalisé, c'est grâce à un scénario très bien écrit : on ne tombe pas dans les phrases clichées et ridicules des films romantiques,... Un plus : j'ai adoré la mise en scène un peu rétro grâce aux costumes,... mais aussi la luminausité,... qui donnent au final un beau style qui colle parfaitement au film. Autre plus : Anne Hathaway et Jim Sturgess endossent à merveille leurs personnages et du coup, forment un couple très réel à l'écran, ce qui nous fait rentrer d'avantage dans l'histoire. Petit bémol : mon seul reproche est que parfois, ça va trop vite : on passe d'une année à l'autre sans voir beaucoup de choses, avec certains points d'intérrogations,... On voudrait parfois en voir plus malgré un film qui dure pas loin de 2h!


Un film que j'ai vraiment bien adoré encore une fois, une Anne Hathaway qui n'arrêtte pas de me surprendre et que j'adore de plus en plus, une histoire vraiment très belle qui m'a fait pleurer plusieurs fois,... En clair, un bon film à voir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire