26 nov. 2012

♪ Au beau milieu du silence une alarme, le ciment s'effrite le long des macadams ♪


Bon, je ne vous le cache pas, j'aime Jenifer! Voilà, c'est dit :p Il faut dire que je fais partie de la génération " Star Académie : première édition " (ça remonte quand même à 12 ans, genre j'avais 12 ans à l'époque^^) et j'ai suivi cette première saison comme une élève studieuse qui ne manquait aucun épisode ou soirée même si je n'en ai plus beaucoup de souvenirs maintenant. J'étais même aller les voir en tournée à Foret National à Bruxelles et je suis allée voir le premier concert de Jenifer au Forum à Liège :) J'étais une vrai fan^^ Et puis avec les années, je n'ai plus trop fait attention à ses activités, à part écouter ses chansons...

Mais en voyant qu'il y avait un nouvel album de Jenifer qui sortait, je me suis dit " Chouette! ", mais par contre, la thématique de ses chansons ne m'inspiraient pas du tout L'amour & Moi. Je me suis même dit " Ho non, pas encore des chansons nian nian à propos de l'amour,... "! Mais bon voilà, je me suis décidée à laisser tourner l'album en entier pour voir ce que ça donnait. Et grande surprise : c'est un bon album finalement! Si, si! Je trouve que les textes sont pas si mal foutu que ça et que ça donnent de jolies chansons : pas de trucs trop nian nian comme je le craignais,... Personnellement, je trouve juste qu'il y a un peu trop de chansons calmes par rapport aux chansons qui bougent un peu, il y a un certain déséquilibre, mais bon, ça, c'est mon avis personnel :) 

Bref', j'aime beaucoup ce nouvel album avec du punch, du bon son et de jolis textes. Toute fois, une préférence pour 3 chansons que je passerai bien en boucle :

Orage En Vue
Les Jours Electriques
Sur Le Fil


Enfin voilà, si vous avez toujours un peu aimé Jen, je vous conseil d'écouter son dernier album, je trouve même qu'il fait parti des meilleurs qu'elle aie fait jusque maintenant :) 

2 commentaires:

  1. Si tu ne connais pas: je te conseille la chanson: pour toi
    Je l'adore!
    ET moi aussi j'ai vraiment beaucoup aimé cet album :D

    RépondreSupprimer
  2. Merci, mais je connais aussi :)
    J'ai presque tous ses albums je pense ;)

    RépondreSupprimer