21 janv. 2013

Semaine Régime : Bilan du 6ème jour

Mardi 8 janvier : j'entame l'avant dernier-jour de ma semaine et en même temps, je commence un petit boulot, du coup, plus difficile à gérer! 

Pour le petit déjeuner

Au programme : un yaourt nature avec des morceaux de pommes + un milk-shake maison. Ce que j'ai pris : 2 tranches de pain complet avec de la confiture à la fraise. 

Changement de programme! Bon, en me levant à 6h du matin, j'avais pas trop la tête, ni le temps à commencer à me faire un milk-shale et compagnie... C'est pourquoi j'ai opté pour la facilité et voilà! Un jour, j'essayerai cette recette, mais un jour quand j'aurai du temps =)

Pour dîner


Pourquoi je n'ai pas mangé ça? D'abord, parce que j'étais au boulot et que je savais pas me cuisiner un truc là et que j'avais pas eu le temps de le préparer la veille. De plus, j'avais déjà utiliser cette recette pendant la semaine un peu avant, du coup, pas envie de manger deux fois la même chose non plus...

Ce que j'ai mangé : Sauté De Champignons et Légumes + une pomme. Au plus simple, mis dans un tupperware réchauffé au micro-ondes et un fruit pour finir^^

Souper du jour


Ingrédients pour 2 personnes

- 2 blancs de poulet
- 1/2 1 blanc de poireau
- 1 carotte
- 1/2 cuillère de farine
- 10 cl de crème allégée
- 1 bouillon de volaille poule
- 5 cl d'eau
- Sel et poivre

Les étapes 

1) Lavez et coupez le poireau en rondelles.

2) Épluchez et coupez en rondelles les carottes et cuisez-les 10 minutes dans l'eau.

3) Dans une poêle, faire cuire les poireaux dans de l'huile d'olive. Farinez-les et laissez-les absorber la farine. 


4) Ajoutez l'eau, le bouillon et la crème. Assaisonnez et attendez que la sauce s'épaississe.

5) Pendant ce temps, coupez les filets en lanières et faites-les revenir dans une poêle avec de l'huile d'olive. Ajoutez ensuite les carottes pour les faire revenir un peu. Ajoutez le filet et les carottes au reste de la préparation et c'est prêt!

Impressions : c'est très très bon! Moi qui ne mange jamais de poireaux à part dans la soupe, j'ai trouvé qu'ici, ça passait très bien! Z'homme a adoré également! D'ailleurs, j'ai refait cette recette pendant la semaine et j'y ai un peu modifier les quantité car malgré tout, ça restait un peu peu niveau légume pour un repas... J'y ai donc rajouté un autre poireau, deux carottes et des oignons et c'est encore meilleur j'ai l'impression! J'ai également accompagné ce plat avec des pâtes parce que sinon, il manquait les féculents et le tout mélangé ensemble donne un très bon plat que je referais encore je pense :) 

Conclusions de cette sixième journée

J'adore le souper, c'est une recette que je vais garder et refaire assez régulièrement je pense! Par contre, je me rends compte que c'est assez difficile de maintenir et de respecter les repas lorsqu'on bosse par exemple : cette journée-ci par exemple, me demandait de cuisiner 3 fois : d'abord le milk-shake, ensuite le sauté de légume et puis le souper! Lorsque l'on a des journées déjà bien pleines avec 8h-9h de boulot, on a pas trop le temps de cuisiner tout ça! Maintenant, si comme la semaine d'avant, vous n'avez pas grand chose à faire, c'est déjà beaucoup plus facile. 

3 commentaires:

  1. Réponses
    1. Mais comme toi avec des pâtes ;)

      Supprimer
    2. La recette des pâtes poireaux/poulet, je me rends compte qu'elle fait partie de mes recettes régulières maintenant :D Sauf que je ne mets plus de carottes et que je rajoute un oignon avec un tout petit peu plus de crème, un vrai délice :D

      Supprimer