6 janv. 2013

Un samedi soir devant la tv...

Hier soir, n'ayant rien de bien intéressant à la tv, j'ai donc décidé de regarder un film que j'avais dans mon stock =) Après plusieurs recherches, monsieur décide de mettre Frankenweenie. Il s'agit d'un film d'animation du grand Tim Burton sorti fin d'année. 


Ma critique sera courte : je n'ai pas aimé! Tellement, que j'ai stoppé après une vingtaine de minutes... Le noir et blanc me dérange terriblement et c'est pourquoi je ne regarde jamais de film dans ce format-là. L'animation me parait moins bien faite et moins drôle que d'habitude à cause de ce manque de couleurs... Je trouvais le film plat et pas du tout intéressant. Enfin voilà, je n'ai pas du tout aimé et je n'ai même pas envie de ressayer de le voir...

Ayant été très déçue, j'ai voulu comblé avec une comédie pour un peu rire. C'est pourquoi mon choix s'est porté sur 5 Ans De Réflexion


Décrit comme une comédie, le film raconte l'histoire d'un couple qui décide de se marier mais qui se retrouve confronter à des problèmes : boulot dans une autre ville pour la femme,... Ils décident donc de reporter leur mariage que tout le monde attend...

Avec de l'humour américain un peu décalé, le film avait pourtant bien commencé... mais ensuite, je ne sais pas comment on en est arrivé là, le film devient triste et ce n'est pas qu'une métaphore. Je ne trouvais plus grand chose de drôle à l'histoire, c'était une histoire de couple vraiment triste! Avec quelques pointes d'humour noire, on ne rigole pas vraiment, on sourit de temps en temps tellement on est surpris... Pour finir, on termine vraiment le film avec des stéréotypies du genre comédie américaine!

Bref', pour moi, un film assez spécial qui n'arrive pas à trouver ça place en était tout à l'heure drôle et tout à l'heure très déprimant... Le réalisateur a l'air de vouloir tourner 2 films dans 1 en utilisant ces deux facettes et malheureusement, ça ne colle pas vraiment bien ensemble. De plus, pour vraiment être honnête, j'avais du mal à croire au couple : ils n'avaient pas l'air d'être ensemble, ni d'être heureux au début,... ce qui nous donne encore plus du mal pour rentrer dans le film. A voir une fois si vous n'avez rien d'autre à faire, mais ne vous attendez pas à éclater de rire car ce n'est pas un film fait pour ça!

2 commentaires:

  1. j'ai justement ces 2 films en stock... Zut!
    prochaine fois regarde: the lost valentine... Magnifique mais prépare tes mouchoirs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bha tu peux les regarder hien :D
      C'est juste mon avis quoi^^

      Ca ne me dit rien tient ce film-là, je vais regarder après ;)

      Supprimer