6 janv. 2013

The Reckoning ♥

Asaf Avidan & The Mojos - The Reckoning


Dernier coup de coeur musical que j'ai eu pour la fin de l'année 2012, il s'agit de l'album d'Asaf Avidan. Si, si, vous le connaissez, il s'agit de celui qui chante " One day " et qu'on n'a pas arrêté d'entendre ces derniers temps sous toutes ses formes puisque cette chanson fait l'objet de plusieurs remix,... Bref', j'aime cette chanson et je voulais entendre l'album en entier...

Première surprise en trouvant l'album, le chanteur n'est pas seul, puisqu'il es accompagné par Les Mojos. Ensuite, j'ai été de surprise de découvrir que l'album date tout de même de 2008, pas tout tout nouveau donc. Mais qu'importe, ça ne s'entend pas à travers l'album! J'ai trouvé cet album très, comment dire, frais (même si ça ne se dit pas!)! Il fait du bien, ça change de tout ce qu'on entend en ce moment à la radio et j'adore le fait qu'on passe par des genres différents d'une chanson à une autre pendant tout l'album. En effet, on passe d'une chanson très calme à une chanson un peu plus rock par après. C'est pourquoi je n'ai pas réellement de préférence dans cet album car je trouve que l'album forme un beau tout. Et ça, je peux vous dire que c'est assez rare lorsque j'aime un album du début à la fin!

Si je devais vraiment nommé un numéro 1, c'est quand même 
Reckoning Song ou One Day
comme vous préférez, car je pourrais l'écouter en boucle pendant des heures et des heures ♥

La voix d'Asaf Avidan est également bien surprenante et bien belle. Je ne m'attendais pas à entendre de si belles compositions en tout cas avec cet album et c'est pourquoi je vous le conseille fortement. C'est un gros coup de coeur pour ce groupe de rock indépendant israélien ♥ 

A écouter d'urgence si ce n'est pas encore fait ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire