23 mars 2013

Les Autres (The Others).

Avant hier, je zappais un peu puisqu'il n'y avait rien, pour pas changer... Et je suis tombée sur l'émission où ils parlent un peu des films disponibles à la demande via le décodeur. J'ai donc regardé et parmi eux, il y avait Les Autres, film avec Nicole Kidman. En voyant quelques extraits du film, j'ai soudain eu envie de le revoir. Ce qui tombait bien puisque je l'ai en dvd et que ça faisait des années que je ne l'avais plus vu!


Et que dire? Même si le film a été réaliser en 2001 (et oui, c'est pas nouveau nouveau!), le film n'a rien perdu en qualité. Il faut dire que l'histoire se déroule uniquement dans un manoir avec seulement 6 personnages principaux. On aurait dès lors peur de s'ennuier très vite et pourtant, pas du tout! En premier plan, Nicole Kidman, qui joue le rôle de la mère et de la maîtresse de maison. Autant dire qu'ici, elle est plus qu'excellente avec un rôle glacial et austère. Elle arrive à jouer à merveille le rôle de la mère stricte et très catholique qui ne laisse rien passer à ses enfants. Les autres acteurs ne sont pas à mettre de côté, non, ils sont tous extrêmement bons dans leurs rôles! Même les enfants qui sont pourtant jeunes!


Outre les acteurs plus que convainquant, la mise en scène est superbe ainsi que le scénario qui est bien ficelé. Le film arrive à tenir toute notre attention tout le long du film sans pour autant nous dévoiler quoique ce soit sur la vérité de la fin. Grâce à ça, la pression monte au fur et à mesure du film puisqu'on est entièrement plongé dans le film aux côtés des personnages. 

Pourtant, sans grands effets spéciaux, le film arrive à nous maintenir dans une certain peur et même à nous faire sursauter de peur à plusieurs reprises! Il faut dire que les décors nous plongent déjà dans l'ambiance puisque ces deniers sont forts fort sombre. 

Avec une histoire qui est tout à l'heure dramatique et tout à l'heure fantastique, je suis toujours autant conquise par ce film et cette histoire avec ses personnages. Tous ces points positifs me font même oublié un léger point négatif : les plans qui se chevauchement l'un sur l'autre (vous voyez quand vous avez presque 2 images qui sont visible en même temps?). Bref', j'aime pas trop. Mais bon, tout le reste nous fait vite oublier ce petit détail.


Pour finir, j'aurai juste voulu avoir de nouveau le suspens de la première fois, comme quand on découvre un film, car le film est moins inquiétant quand on connait la fin, mais bon, ça, on ne peut rien y faire. Alors si vous décidez de le regarder pour la première fois, savourez-le bien ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire