17 mars 2013

Private Practise : Saison 4 & Saison 5 ♥


Si mes souvenirs sont bons, j'avais entamée cette série en achetant la saison 1 au magasin. Ce que je me souviens plus précisément, c'est que j'avais dévoré les 2 premières saisons à une vitesse folle et que mon copain suivait quand même bien l'histoire aussi^^ J'attendais donc la saison 3 avec impatience car le dernier épisode de la saison 2 finissait cruellement (comme toujours) en nous laissant avec une folle envie de voir la suite. Je pense ensuite avoir vu la saison 3 à la tv, petit à petit, au compte-gouttes et j'en étais restée là... Je pense donc que les derniers épisodes que j'avais vu remonte au moins à plus d'un an. En effet, j'avais déjà vu les autres saisons disponibles en magasin, mais vu le prix exorbitant des séries, je n'en achète (presque) plus. Du coup, à force, j'avais " oublié " et mis de côté cette série jusqu'à ce que je me décide de les retrouver d'une autre manière en attendant impatiemment la suite de Grey's Anatomy et je me suis donc remise à regarder cette série il y a +- 2 semaines! 

Maintenant que je l'écris, je me demande comment j'ai pu attendre si longtemps pour regarder la suite? J'avais oublié à quel point j'adorais cette série! En même temps, tant mieux car comme ça, j'ai pu me faire 2 saisons l'une à la suite de l'autre en un peu moins de 2 semaines...

Et alors? Les personnages me plaisent de plus en plus : ils sont de plus en plus affinés avec des histoires personnelles, des sentiments propres, un passé détaillé,... Je l'ai surtout ressenti au début de la saison 4. Même si avant, les personnages avaient une histoire, ici, on va plus en détails : Pete parle enfin de sa famille et de son passé, Addison réfléchit à sa vie et prend conscience de ce qu'elle veut vraiment pour commencer un combat,... Encore plus dans le détail, on voit la réaction que provoque un évènement chez les différents personnages qui ne sont pas du tout les mêmes et on voit comment ils arrivent, ou non, à y faire face! Avec cette manière de tournée la série, j'ai donc appris à mieux connaître les personnages et, étonnamment, mes personnages préférés et ceux que je n'aime pas ont quelque peu changé de place!


J'ai donc eu des nouveaux coups de coeur pour des personnages de la série et mon plus gros à ce jour est interprétée par Caterina Scorsone pour le rôle d'Amélia Shepherd ♥ (la soeur de Derek dans Grey's Anatomy). Dans la saison 5, on va découvrir la jeune fille comme on ne l'avait jamais vue avec un côté sensible qui m'a énormément séduite. Avec son interprétation incroyable, j'ai compati et j'ai eu de l'affection pour Amélia alors que je ne l'aimais pas du tout au départ!


J'aime aussi énormément Charlotte King qui s'ouvre de plus en plus et qui n'est pas si monstrueuse que ça tout compte fait! J'adore sa relation avec Cooper, je trouve que c'est le plus beau couple de la série ♥ 

Si j'ai des nouveaux coups de coeur, d'autres s'en vont aussi : Violet Turner. Son personnage commence sérieusement à m'énervée. Autant après la saison 2, elle était mon personnage préféré, autant maintenant  elle m'agace parce que je la trouve de plus en plus égoïste au fur et à mesure des épisodes et mon Dieu, il faut qu'elle arrête de faire la psy à l’extrême ça devient lourd!


La saison 5 à l'air de reprendre vie surtout avec le départ d'un personnage et l'arrivée d'un autre! Même si au début, je n'ai pas du tout aimé voir arrivé un nouveau visage dans le décor (je pensais qu'il n'aurai jamais sa place dans la série et finalement si)! Avec la saison 5, on a également droit à une nouvelle ouverture et fermeture de chaque épisode : Addison en thérapie! Même si on voit évoluer le personnage ainsi (et c'est très bien), je trouve personnellement que c'est lourd et que ça pèse beaucoup pour le faire à chaque épisode! J'espère qu'il ne vont pas continuer à le faire durant toutes les saisons suivantes car ça va finir par trop lasser!

Pour en revenir deux minutes à la saison 4, elle est tout aussi génial mais beaucoup plus sombre que les saisons précédentes, ce qui nous plongent vraiment dans l'histoire et fait que nous nous accrochions plus aussi aux personnages. (Perso, préparez vos mouchoirs pour cette saison ainsi que pour la 5!)

Petit bémol tout de même à certaine histoires comme Violet et Addison qui essayent d'être amies, mais c'est une relation qui ne fonctionne pas trop à l'écran et on s'ennuie à voir ça, surtout au début de la saison 5! De même qu'un couple ou deux qui jouent au chat à la souris devient un peu (voir beaucoup) ennuyeux! J'espère que ça se calmera pour la suite... 

Que dire d'autre? Ce qui me touche particulièrement dans cette série, surtout dans ces 2 dernières saisons, c'est que rien n'est fait pour être tout beau et tout joli. Non, tout est fait pour ressembler à la vrai vie avec des moments difficiles, des combats dont on se passerait bien mais qu'on ne peut pas fuir,  des évènements auxquels on ne s'y attend pas, des déceptions,... pour arriver quand même à de bonnes nouvelles, des joies, de l'espoir,... En fin de compte, cette série nous montre la vie de personnes qui essayent d'être heureuses malgré tout ce qui peut leur arriver et qui essayent de ne pas perde espoir et de s'accrocher à la vie et leurs rêves... Et tout ça nous amène également à réfléchir sur nous-même, sur nos convictions, nos actes,... tout en abordant certains sujets sérieux. 


Malgré quelques petits défauts, cette série devient véritablement un gros coup de coeur pour moi ♥ Je l'adore et je saurai pas m'en passer! En attendant, il ne reste plus qu'à attendre patiemment la saison 6 (et qu'est ce que ça va être long =()...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire