22 avr. 2013

Ces derniers temps, j'ai regardé... (#2)

Bon ok, ces derniers temps,ça veut dire que j'ai regardé les 3 premiers vendredi et le dernier aujourd'hui^^  Mais c'est pareil non? :) Sinon, au passage, je me répète, je sais, mais svp, si vous avez des films à me conseiller, allez-y, je n'ai vraiment plus d'idées en ce moment et je ne sais plus quoi regarder... Même si en fouillant mon stock, j'ai finalement trouvé quelques titres qui avaient l'air pas mal, il sera quand même vite épuisé!

Les Yeux De Julia


Les Yeux De Julia est un film qui rentre bel et bien dans la catégorie des films dit d'horreur et/ou de thriller. En effet, si ici il n'y pas de scènes sanglantes à répétition, le film joue subtilement sur la cessité progressive avec tous ce qui va avec : l'angoisse, les dangers, la tristesse,... L'histoire est lancée, le climat est présent, la manière dont les scènes sont filmées est tout à fait sublime, surtout lorsque Julia ne voit plus, les scènes sont tournées de manières à ce qu'on ne voit aucun visage pour nous rapprocher le plus possible de l'état du personnage de Julia. Mais il y a un petit bémol pour ma part, après une demi-heure, un certaine lourdeur se fait sentir et finalement, on arrive à la fin en se disant : tous ça pour ça?!

Je ne dis pas que le film est mauvais, loin de là, c'est un bon petit film à regarder, mais il aurait fallut changer une chose ou l'autre que ça devienne un vrai bon film! Interprétation remarque de Belén Rueda, alias Julia, à souligner quand même, surtout pour ses scènes où elle joue une aveugle!

Limitless


Waiiiiiiiiiiiii!!! Enfin un bon film! Pourtant, j'avais Limitless depuis longtemps, mais je ne m'étais jamais décidée à le regarder avant aujourd'hui. L'histoire raconte celle d'un pauvre type pseudo écrivain qui a raté sa vie et qui quand on lui propose une drogue pour améliorer sa vie, l'essaye pour voir ce que ça donne et elle va tout changer! J'ai vraiment apprécié l'originalité de l'histoire : une drogue qui nous permet de mieux exploiter les capacités de notre cerveau. La manière dont l'histoire est filmée est très elle aussi très bonne même si certaines scènes m'ont un peu donné la nausée (effet de grande vitesse,...). La narration, quant à elle, a été bien pensée puisque celle-ci varie selon les dires d''Eddie : elle accélérera chaque fois qu'il prendra un cachet par exemple. Que dire d'autre? Une très bonne interprétation de Bradley Cooper, alias Eddie, à mentionner car c'est sur lui que le film repose essentiellement et pour une fois, il nous montre un côté beaucoup plus sérieux que d'habitude!

Limitless est donc une oeuvre très intéressante qui se laisse bien regarder, mais qui aura quand même comme petit défaut d'être un peu trop long à certain moment... Un film que je vous conseille fortement ;) 

Ce Que Pensent Les Hommes


Après avoir regardé 2 films un peu plus sérieux je vais dire, mon cerveau surchauffait un peu et j'avais envie de voir un peu de légertée. J'ai donc opté pour Ce Que Pensent Les Hommes toujours avec Bradley Cooper. Au fait, vous saviez que sa filmographie n'était pas petit à cet acteur? J'étais assez surprise en la voyant! Enfin bon, dans ce film, on retrouve aussi de grands noms comme Jennifer Aniston, Ben Affleck, Drew Barrymore,... De quoi nous mettre déjà de l'eau à la bouche! 

Pourtant, toujours à l'heure d'aujourd'hui, je n'ai pas trouvé ce que j'allais bien pouvoir vous en dire! Est-ce que le film m'a fait rire? Je ne vais pas mentir, un peu, oui. Mais je serais incapable de vous raconter tout ce qui s'est passé car on va tellement d'un personnage à l'autre qu'on est un peu perdu! En effet, le film essaye de mettre la vie de plusieurs personnages en 2h10 top chrono, ce qui fait que beaucoup de personnages sont lésés par rapport aux autres, on ne connait pas bien la vie de chacun,... Et puis les conversations ne sont pas très glorieuses et je me demande même où ils ont été chercher tout ça? Oui, je ris vite aux conneries, mais là... Du genre une fille qui voit un mec 5 minutes, elle ne se demande même pas si le mec lui plait et elle fait des pieds et des mains pour sortir avec! Ou alors l'autre qui rompt après 7 ans de vie parce que son copain ne croit pas au mariage... J'ai eu l'impression que ce film réduisait vraiment la femme à une hystérique, point final! Les acteurs ne sont pas mauvais, je n'ai pas dit ça, mais c'est le scénario qui est à revoir!

Je me suis aussi rendue compte, quasi à la fin du film, grâce au détail des cigarettes, que ce film me disait quelque chose et que je l'avais déjà vu! Mais de là à en n'avoir aucun souvenir, c'est vous dire comme il m'avait marqué...

En bref', un film qui mise uniquement sur ses têtes d'affiches et qui en a oublié tout le reste... Je voulais me changer les idées avec ce film et je me suis prise plus la tête qu'autre chose pour m'y retrouver dans les histoires,... J'ai vu beaucoup mieux en matière de comédies si vous cherchez un film comique ;) 

La Traversée


Mitigée, mitigée... Je n'aime pas vous laissez des avis pareil, mais je n'arrive pas à trancher! D'un côté, j'ai envie de vous dire que c'est un bon film (français) qui m'a surpris car, d'habitude, je n'aime pas beaucoup les films français! Tout d'abord à cause grâce à Michaël Youn qui m'a absolument bluffé! Habituée à faire le pitre, je suis étonnée de voir à quel point il est rentré si rapidement dans son rôle et à quel point on arrive à s'attacher au personnage du pauvre père fissuré dont sa fille a disparu depuis 2 ans! Le personnage de la petite Lola est quant à elle tout aussi intriguant et bien interprétée : en effet, la petite fille disparue réapparaît ainsi au bout de 2 ans, mais ne parle plus... Ensuite, dans les points positifs, je peux aussi souligner l'intrigue : on ne comprend pas ce qu'il se passe, on cherche des hypothèses,... En plus de ça, vient s'ajouter l'idée original du film. 

Mais après, vient le côté où j'ai envie de vous dire que ce film n'est pas bon à cause la pathétique Fanny Valette que je n'ai pas spécialement trouvée bonne dans ce film... Ou alors, est-ce son personnage que je n'arrive pas à accrocher? Ensuite, on peut également inclure dans les défauts le script : il part dans tous les sens et donc, il est compliqué et en même temps, prévisible. Les décors peu nombreux ainsi que cette ambiance mélancolique finissent par trahir certains indices et en même temps à nous ballotter et nous perdre...

Je suis consciente que je ne dois pas être très très clair, mais c'est difficile en même temps de donner mon avis en vous laissant toujours tout découvrir par vous-même ;) Si je devais résumer, je dirai que l'idée du film est vraiment bien et dès le début, on est pris dans l'histoire car on veut en savoir davantage. Seulement, à un moment donné, ça devient long, on s'ennuie et puis trop de choses viennent d'un coup et on est perdu : c'est du rêve? La réalité? Ça a vraiment eu lieu où pas? Malgré ça, j'ai quand même émis l'hypothèse de la fin assez tôt à mon goût et ça a surement gâché un peu les révélations du film. Par contre, la toute toute fin (c'est pas français, je sais), je ne m'y attendais pas du tout et j'avoue qu'on comprend bien l'histoire comme cette dernière est expliquée. Malgré tout cela, je trouve que c'est un film à voir non seulement pour le jeu de Michaël Youn, mais aussi par le fait que c'est un film où vous allez vous posez des questions et que malgré les défauts du film, les quelques bons moments restent en mémoire une fois que le film est fini...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire