18 juin 2013

Ces derniers temps, j'ai regardé... (#4)

Un peu marre ces derniers temps de regarder que des émissions journalières ou des séries, j'ai cherché pour regarder des films. Je dois vous avouer que la recherche a été rude alors je partage avec vous les derniers titres que j'ai trouvé et regardé récemment ;) 

Take Shelter



Je l'avais depuis longtemps, mais je ne m'étais pas encore décidée à le regarder et finalement, jeudi, je l'ai lancé comme ça... 

Mais ça raconte quoi d'abord? Du jour au lendemain, Curtis LaForche, homme ordinaire vivant avec sa femme et sa fille, commence à souffrir de violents cauchemars liés à une énorme tempête. Ces cauchemars sont si présents qu'ils ont de grosses conséquences sur son comportement dans la vraie vie... 

Je n'ai pas l'intention de faire une longue et ennuyeuse description. Je dirai juste que ce film m'a surprise et sort du commun. L'acteur, Michael Shannon, est vraiment étonnant et interprète son personne magnifiquement bien, tellement qu'on est avec le personnage, on le soutien, on a envie de comprendre ce qui lui arrive,... Ce qui est génial dans le film, c'est qu'on voit très bien que le personnage essaye de garder les pieds sur terre, il est confronté à des choix qui le mettent dans l’embarras, il émet des doutes sur ses propres convictions,... mais il ne peut s’empêche de faire ce qu'il fait! Durant tout le film, le suspens du " il délire ou non? " tient la route et on ne se doute de rien jusqu'à la fin... 

L'originalité, les détails des personnages, l'attachement à Curtis,... Bref', un tout original qui fait du bien à voir :) Je vous le recommande fortement ;) 

The Hole
(The Hole 3D)


Je précise par le 3D, même si le film n'est pas en 3D, parce qu'il existe un autre film qui s'appelle aussi The Hole mais qui est beaucoup plus vieux et totalement différent. J'ai donc regardé ce film-là vendredi après-midi (encore bien d'ailleurs^^). 

Histoire simple mais qui donne malgré tout envie de le voir, The Hole raconte l'histoire d'une famille composé de la mère avec ses 2 fils qui viennent d'emménager dans une nouvelle maison pour cause professionnelle. Les 2 frères, Dane et Lucas, ne s'entendent pas, mais en se disputant, ils découvrent une trappe avec des verrous qui ferme un trou sans fond et qui va changer le court de leurs vies... 

Pour mettre un peu gaieté dans tout ça, on a droit à un troisième personnage féminin qui s'ajoute à bande : la voisine, Julie alias Haley Bennett.

Sur un ton assez comique, le film se détourne peu à peu vers des scènes assez " effrayantes " et c'est le pourquoi je déconseille fortement ce film aux enfants (bien que normalement, les enfants peuvent le voir d'après la fiche du film...). Rien de bien nouveau dans ce film : scènes clichées, scènes prévisibles,... On sait exactement comment va finir le film... Néanmoins, je ne me suis pas ennuyée devant, j'ai bien aimé le trio qui rendait ce film moins " sombre ". Attention, pour les personnes qui ont peur comme moi des clowns, il sont présent dans ce film et ils font peur!!!

A regarder si vous avez du temps ;)

Warm Bodies


Film pas très vieux et sorti il n'y a pas encore si longtemps au cinéma, j'avais eu envie de le voir tout de suite. Mais bon, les places de ciné sont chers et pas eu le temps d'aller le voir. Je l'ai donc directement lancé samedi... 

Je vais pas vous refaire la synopsie
 en entier, mais en gros : R, un zombie, sauve et semble tomber amoureux de Julie, une vivante. Va-t-on savoir pourquoi, cet événement à l'air de changer les zombies en vivants... 

Autant vous dire de suite, la première partie m'a bien déçue : ennuyeuse, longue, rien de nouveau par rapport à la bande annonce connue par cœur,... Ensuite, j'ai trouvé la deuxième partie beaucoup plus intéressante : un peu plus de rebondissement, de belles scènes touchantes et amusantes,... Et donc au final, j'ai trouvé que c'était quand même un beau petit film amusant, mais avec une légère déception quant à l'histoire, les intrigues,... parce que je pense qu'on aurait pu faire tellement autour de cette histoire qui sort du lot tout en restant dans le comique :) Les zombies m'ont fait énormément rire en tout cas!

A regarder pour rire un coup comme ça, mais ce n'est quand même pas le meilleur film de l'année, sachez le ;) 

1 commentaire:

  1. Je suis bien tentée par les 2 premiers!
    Je vais suivre ton conseil je pense :D

    RépondreSupprimer