7 juil. 2013

C'est vide et c'est l'heure des avis! {Spécial Soleil ♥} #2

Rholalala, c'est abominable comme je suis en retard dans mes articles! J'ai plein de chose à vous raconter en plus, mais bon, j'avais du retard et avec la semaine que je viens de passer, ça n'arrange rien du tout (j'ai animé un stage de vacance pendant toute la semaine :)). Donc je vais commencer avec un premier article sur mes produits vides car mes pots vides aussi s'entassent avec mon retard :D
******************************

Dans cet article spécial soleil, je vais donc vous parler de 4 produits différents que voici. Les 3 premiers (en partant de la gauche), je les ai reçu dans la Deauty ou la Green Stil. Le dernier, je l'avais acheté il y a quelques mois dans le centre esthétique près de chez moi. 


Avène : Réparateur après-soleil
Hydratant, apaisant pour peaux sensibles

Je pense qu'on peut parler d'un véritable coup de cœur pour ce produit! Avant, j'utilisais de la Nivéa achetée en grande surface, je l'aimais bien, mais ici, avec Avène, j'ai découvert une véritable sensation de fraîcheur! Il n'est pas du tout comme le lait après-solaire où on a l'impression de se tartiner/enduire de crème collante. Ici, on a plus l'impression de se rafraîchir après la chaleur, ce qui fait vraiment du bien et en plus, la texture est vraiment agréable et ne colle pas du tout! 

Verdict : j'adore totalement! Tellement, que je suis allée rachetée un grand format hier à la pharmacie ♥ Je suis vraiment heureuse d'avoir découvert cette marque grâce à la Deauty car elle me plait beaucoup en ce moment. J'ai même commandé le spray solaire de la gamme pour le tester aussi!

Garnier : Ambre solaire
Visage et décolleté (50+)

Reçu dans la Deauty, je ne savais pas quoi en penser car j'achète toujours une crème solaire pour visage et corps et donc ça me semblait un peu bizarre d'avoir une crème pour visage et une autre pour le corps. Mais bon, en y repensant, c'est logique d'en utiliser 2 aussi... Bref', elle n'est pas tout à fait vide en réalité : j'en suis à la moitié je pense. Elle est bien, mais elle trop épaisse pour moi. Il faut longtemps avant qu'elle pénètre, quand je la met et que je transpire (quand je vais courir par exemple), je reluis vite, je trouve qu'elle reste trop visible malgré tout et qu'elle n'est pas trop confortable. En plus avec l'indice 50, faut avoir le temps pour bronzer hien... 

Verdict : pas du tout emballé et je pense avoir du mal à finir le tube. En tout cas, je n'en rachèterai pas de cette gamme-là!

Loren Kadi : Magnolia écran solaire (SPF 30)
Lotion naturelle Visage-Corps-Main

Reçu dans la Green Stil, j'ai tout de suite été emballé par le principe 2 en 1 (visage et corps en même temps). De plus, c'est une crème naturelle et ça, ça me plait beaucoup :) L'indice de protection 30 est aussi assez juste je trouve car elle est déjà bien en haute tout en permettant de bien bronzer quand même :) Elle s'étale facilement et pénètre assez vite. Il faut attendre un peu pour qu'elle sèche, vraiment un tout petit peu et par après, elle ne colle pas du tout. Elle est agréable lorsqu'on l'applique et je n'a pas cette sensation d'étouffer la peau comme la précédente avec celle-ci. Je l'ai aussi utilisé sur le visage, mais quand je me maquille par dessus, j'aime beaucoup moins la sensation : je pense que lorsque je me maquille, le meilleur serrait de prendre une crème hydratante qui protège du soleil en même temps. Mais lorsque je fait bronzette dans mon jardin, cette crème me convient parfaitement. 

Verdict : j'ai vraiment bien accrochée à cette crème que je ne connaissais pas du tout et j'envisage d'en racheter plus tard. Seul bémol : le pot est parti trop vite^^

Ella Baché Paris : CarotenSun
Crème : active le hâle SPF 15

Ce qui m'avait plus quand j'ai acheté cette crème, c'était le principe de la carotte! Maintenant, la composition est quand même fort chimique, je n'ai pas vu de différence avec l'activation du hâle et je ne me sentait pas fort protégée avec du 15 : en même temps, qu'est ce qui m'a pris d'acheter du 15? Elle s'étale aussi vite et ne colle et a une odeur assez agréable, mais trop cher pour ce que c'est car c'est le grand format en photo (+-17 euros pour 50ml)!

Verdict : je n'en achèterai plus, elle ne m'a pas du tout convainque et déçue en voyant sa composition...

******************************

Et vous? Vous avez testé quoi comme crèmes? Quelles sont vos chouchous? Dites-moi tout, je suis curieuse et preneuse de tous conseils et/ou de bonnes marques à  tester ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire