5 déc. 2013

¯¥¯ Continuum : l'aventure du futur dans le passé! ¯¥¯

Lundi, je me suis donc lancée dans une nouvelle série : Continuum et j'ai fini la première soir hier soir, autrement dit mercredi soir^^ Comme vous pouvez le constatez, j'ai donc dévoré cette série, mais ce n'est pas ma faute! Non, non, il n'y a que 10 épisodes pour cette première saison, c'est pour ça^^ Il s'agit donc de l'histoire de Kiera Cameron, alias Rachel Nichols, qui est flic et qui est envoyée par accident dans le passé en essayant de rattraper des condamnés à mort, des terroristes... Coincée en 2012, elle va essayer d’attraper, avec l'aide d'un policier, ces terroristes qui veulent détruire le futur tel qu'elle le connait!


A l'écran, on est donc directement propulsé dans un univers qu'on a pas l'habitude de voir, un futur totalement contrôlé avec son environnement et ses règles spécifiques. En plus, on ne parle pas d'un petit bond dans le futur, non, puisqu'en fait, au début de l'histoire, nous nous trouvons tout simplement en 2077! Même si par la suite, on va se retrouver la plupart du temps en 2012, on va quand même voir des scènes du futur qui restent toujours aussi géniales au fil des épisodes...

Ce que j'aime dans cette série dès le premier épisode, c'est la nouveauté et la découverte! On a pas l'habitude des séries du genre et c'est vraiment chouette de regarder quelque chose de nouveau! Si c'est chouette de découvrir un nouvel univers grâce à cette série, on patauge aussi un peu au début avec beaucoup de questions : Est ce que l'actrice principale est vraiment une humaine? C'est quoi tous les gadgets dont elle dispose? Comment ça fonctionne?... Même si on patauge un peu, c'est boostant de se poser autant de questions pour une série au lieu de se dire : Wai, un vampire, c'est bon, suis incollable là-dessus!


Le premier épisode est donc tout simplement génial car on découvre beaucoup de choses en peu de temps, mais on n'est pas non plus totalement larguer : le réalisateur a pris soin d'introduire petit à petit toutes ces nouvelles choses pour ne pas qu'on soit pommé directement. Ainsi, en découvrant petit à petit le personnage principal de l'histoire, Kiera, on découvre également petit à petit les nouvelles technologies du futur... Malgré tout, on a pas directement de réelles réponses puisqu'on découvre quelque chose, certes, mais après on ne comprend pas comment cela est possible. Mais ça donne du plus à la série car on a envie d'en savoir davantage justement et donc on poursuit l'aventure!

Je me lance donc dans le deuxième épisode pleine d'enthousiasme... Grâce à cet épisode, on est encore plus impliqué dans l'histoire car on va suivre les débuts de Kiera dans la police et on va donc comprendre comment ça se fait qu'elle possède toutes ces technologies et comprendre un peu aussi comment elles fonctionnent :) La série devient plus claire grâce à cet épisode et donc, c'est encore plus agréable à la regarder par après.

Petit à petit, on découvre aussi des flashbacks de la vie de Kiera, on en apprend davantage sur son personnage et sur la vie du futur. En fait, tout ce qu'on apprend du futur vient de son histoire, de petits bouts de sa vie,... Et le tout rassembler, on commence à comprendre petit à petit. On apprend aussi à apprécié et avoir de l'empathie pour Kiera grâce à son histoire car elle peut paraître parfois très froide.


J'enchaîne donc les épisodes, j'adore toujours autant l'histoire, les personnages,... Cependant, un petit détail commence à m'énerver à partir de l'épisode 3 : les extrémités de l'image sont souvent flous, trop flous. Tellement qu'on ne regarde plus que ça en fait et c'est franchement dérangeant :( C'est dommage car c'est le seul bémol de cette bonne série jusqu'à présent! Mais à partir du 4ème ou du 5ème, c'est fini, on a plus de flou aussi intense : ouf!

Ce qui est bien avec cette série, c'est qu'en réalité, on se sait pas trop de quel côté se mettre : du coté des fugitifs/des méchants ou de la police/Kiera. Car même si on en apprend davantage sur le futur, on ne sait pas comment est la vie là-bas, ni pourquoi les fugitifs veulent changer le futur,... Du coup, on ne sait pas trop bien de quel côté se mettre et c'est assez surprenant comme situation!

En plus de Kiera et des terroristes donc, on a d'autres acteurs principaux comme le policier avec qui elle fait équipe par exemple, l'inspecteur Carlos Fonnegra, alias Victor Webster, qui ne sait pas réellement qui elle est mais qui travail avec elle pour capturer les fugitifs! Et il y a bien évidement Alec Sadler, alias Erik Knudsen, qui est un surdoué dans la technologie informatique en quelque sorte et qui sait la vérité sur Kiera et qui l'aide comme il peut car il s'agit tout simplement d'un adolescent! Son duo avec Kiera est vraiment bien fait je trouve avec par-ci, par-là de l'humour bien placé^^


En résumé, la série avait du potentiel dès le départ, mais elle pouvait également très vite tombée dans la banalité ou dans le grand n'importe quoi et pourtant, le réalisateur a réussi son coup! Même si le milieu de la série connait parfois quelques lenteurs, les premiers et les derniers épisodes sont vraiment excellents! De plus, la fin de cette première saison nous dévoile quelques secrets tout en nous laissant avec plein de questions! Ainsi, la deuxième saison a l'air pleine de bonnes surprises et de rebondissements!

Je me réjouis déjà de voir la suite en tout cas :) Et en attendant, je vous conseille fortement cette série si vous cherchez quelque chose de nouveau et de surprenant, vous ne serez certainement pas déçu! ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire