28 mai 2014

Commande chez 1001Pharmacies : Petite histoire d'une acheteuse!

Pour Pâques, j'avais gagné un concours avec un bon d'achat de 20 euros sur le site 1001pharmacies. Toute contente, je regardais depuis des semaines ce que j'allais m'acheter car le nombre de produits intéressants est immense. Je me décide enfin à me faire une belle commande la semaine passée (oui, je sais, le bon était que de 20 euros seulement^^) et c'est là que mon périple à commencer! 


Je vous explique. En fait, je cliquais et j'ajoutais à mon panier sans faire attention et puis je me dis, tiens, c'est bizarre, c'est un autre prix que ce qui était indiqué. Explication logique qui était marquée sur le site, mais que je n'avais pas vu : le prix varie suivant votre commande pour pouvoir regrouper votre commande dans une seule pharmacie. Ainsi, le site calcul tout seul ce qui revient le moins cher. Donc en français, ça veut dire que si vous commander 2 produits (A et B par exemple,) ils vous seront peut-être compté respectivement 2 euros plus cher et 1 euro moins cher. Ainsi, le site a calculé que pour votre commande à vous, c'était la combinaison qui vous revient le moins cher quoi. C'est marrant parce que suivant ce que je prenais, le produit augmentait ou diminuait^^

Donc, je fais ma petite commande et je vois que le site la sépare en 2. Bon, moi, ça me pose pas de problème, jusqu'à ce que j'arrive à la fin. Je ne comprenais pas pourquoi j'arrivais à un total de frais de port de 13,90 euros! Je trouvais vraiment que c'était abusé quoi, juste pour les frais de port! Donc je chipote et en fait, c'est parce que le site m'a divisé ma commande en 2. Alors, première grande question : Pourquoi séparer en 2 ma commande si je dois payer 2 fois des frais de port? Je préfère payé un produit ou deux plus chers que de payer le double pour les frais de port quand même...


Je repars donc chipoter à ma commande et je supprime pour ne garder qu'une seule commande avec seulement 6,95 euros de frais de port (ben oui, c'est déjà mieux ça). J'arrive à la fin et il me reste 5 produits. Je me tâte pour l'huile authentique de Laino en fait. Pourquoi? Parce qu'il est annoncé à 11,49 euros et moi, dans ma commande, il est à 15,90 euros pour 100 ml et je trouve, perso, que c'est un peu cher pour ce que c'est alors je le supprime. Et là, surprise, au lieu des 41,70 euros (57,60 euros - 15,90 euros), j'arrive à 38,79 euros (sans les fdp ici). Donc, pour bien faire et pour être sûr de payer le meilleur prix, en fait, c'est d'essayer plusieurs combinaisons en supprimant certains produits ou en rajoutant. Pas prise de tête hien ça^^

Et là, je veux payer et, dernière surprise, je ne peux pas payer par bancontact! Seulement Visa ou Paypal. J'ai donc du faire mon versement sur mon compte Paypal, attendre 2 jours et recommencer ma commande^^ Oui, ce soir-là, je me suis tirée les cheveux pendant au moins 2h sur le site :D


Commande passée vendredi, samedi, je reçois un message comme quoi ma commande est en route! Whouaaaa, ils sont rapides, ça c'est cool par contre :) Et j'ai reçu ma commande hier matin, c'est-à-dire mardi. Pour la rapidité de l'expédition, contrairement à la commande sur le site, je donne un gros point positif :)

Finalement, je suis quand même contente car, en effet, en comparant les prix chez IUj'ai eu les produits beaucoup moins! Je vous fait le détail avec les prix pour vous montrer ;)

Prolongateur de Bronzage Visage (50 ml) - Bio Beauté by Nuxe
à 9,25 euros au lieu de 11,80 euros

Sublimateur de Bronzage Corps (150 ml) - Bio Beauté by Nuxe
à 9,53 euros au lieu de 17,25 euros

Exfoliant Confort Visage aux fruits Rouges (60 ml) - Bio Beauté by Nuxe
à 9,99 euros au lieu de 14,10 euros

Eau Démaquillante Micellaire A l'Eau d'Orange (200 ml) - Bio Beauté by Nuxe
à 10,02 euros au lieu de 14,55 euros


Et en plus, j'ai eu droit à plein d'échantillons auxquels je ne m'attendais pas du tout! En résumé, avec mon bon, j'ai eu le tout pour 25,74 euros (fdp compris) :D Je crois que j'ai vraiment fait une bonne affaire cette fois-ci.

En conclusion, 1001pharmacies peut être un très bon plan, mais veillez bien à faire attention que votre commande ne soit pas divisé en 2 pour ne pas doubler les frais de port, comparez quand même les prix avec d'autre sites et regardez si en supprimant un produit ou en achetant un autre vous n'augmentez pas les prix des autres produits! Et en ce qui concerne la rapidité et leur qualité de livraison, je ne peux leur mettre qu'un 100% aussi :)

Et vous? Vous avez déjà commandé chez eux? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire