10 mai 2014

J'ai testé pour vous : Le Traitement contre la Cellulite de GUAM!

Comme vous avez pu le remarquer sur ma page facebook, il y a déjà 2 semaines, j'ai reçu un joli colis (désolée de ne publier mon avis que maintenant, mais ma semaine était trop chargée pour que je puisse venir publier avant). En effet, la marque GUAM m'a gentillement offert un ensemble d'échantillons pour tester le produit/traitement pendant 5 jours afin que je me fasse une idée de ce dernier et que je vous en parle. D'ailleurs, je les remercie encore ici de m'avoir offerts ces échantillons :) Et si ça vous intéresse, le site, c'est par ici ;) 


Avant tout, je vous avoue que j'ai eu un peu de mal à tout comprendre car les échantillons ne sont pas en français, mais tout est bien expliqué dans le papier que j'ai reçu avec le colis. Ce que je n'avais pas compris, c'est que c'était le traitement pour les cuisses (si j'ai bien compris finalement) et qu'il existe un autre produit spécial pour le ventre et les hanches. Pas de soucis pour moi, je teste donc les cuisses, on verra! Gros coup de cœur pour les documents : le flyers est très bien détaillé et il nous aide à nous y retrouver et le document sur lequel il y a le calendrier pour nous aider à comprendre comment fonctionne le traitement est trop top! Franchement, c'est une super idée car quand on suit le traitement, on sait voir de suite les jours où on doit appliquer la boue ou non,...


Donc je commence le traitement! Mais, comment ça marche ce truc? Comme sur la photo (en bas à droite), vous pouvez voir que vous avez des couleurs différentes pour les jours. Et ben c'est simple, les jours en oranges, vous appliquez la boue et vous vous enveloppez. Ensuite, vous vous rincez et après, vous appliquez un gel raffermissant pour prolonger l'effet de la boue. Les jours en gris, ce sont les jours où vous ne devez pas mettre la boue, mais juste une crème le matin et une autre le soir. Dis comme ça, ça va, c'est assez "simple" à suivre :)

Et vu que j'avais aussi reçu un échantillon de cette marque-là dans la Deauty précédente et ben j'ai la chance de pouvoir faire le test pendant 7 jours. Il me manque juste un gel raffermissant pour une seule fois seulement. Tant mieux, je pourrai mieux vous décrire mon test ainsi. 


- Jour 1 -

Première application de la boue : J'avais peur de ne pas avoir assez de matière pour mettre sur les 2 cuisses, mais ça va, c'est juste assez. Enfin, j'ai pas su en mettre beaucoup sur les fesses comme sur la photo, mais pour les cuisses, y'a assez, pas de soucis. Ensuite, je lave mes mains : oui parce que sinon, pas possible de prendre le cellophane avec les mains pleines de boue^^ Et j'applique le cellophane : celui-ci se colle directement bien au produit et on s'enveloppe facilement. Attention à ne pas mettre vos beaux vêtements car le produit tâche vite donc moi, quand je fais l'application, je met un pyjama qui ira ensuite au linge. Pendant la pause, j'ai aussi mis un drap sur mon canapé pour ne pas le tâcher, on sait jamais^^

Je dois vous avouer que j'ai eu peur car je venais de tartiner ma cuisses droite et j'entamais la gauche quand j'ai senti des picotements, me suis dit : Oh non, pas de réaction allergique! Et ben non, je ne sais pas ce que c'était mais après 3 minutes, c'est parti... La position est confortable car je suis assise dans mon canapé devant mon pc et le cellophane ne m'ennuie pas du tout (j'étais beaucoup plus mal à l'aise avec le wrap sur le ventre où je ne savais quasi pas bouger). Mais bon, je ne remue quand même pas comme une folle pour que tout reste bien en place! Pendant les 45 minutes, je n'ai pas ressenti de chaleur ou de frisson et les 45 minutes sont passées assez vite.

J'ai enlevé le cellophane et j'ai donc pris une douche où la boue est partie très vite et après, j'ai appliqué le Gel Raffermissant qui allait avec. Je n'ai vu aucun résultat après cette première application, mais ce n'est que la première et j'ai trouvé que j'avais assez de produit avec les échantillons pour traiter mes cuisses. Ah oui et j'ai la peau douce comme un bébé après ça :D


- Jour 2 -

Deuxième application de la boue : Le produit m'a fait le même effet qu'hier, ça m'a encore picoté et plus sur la cuisse gauche aujourd'hui car le cellophane s'est un peu barré quand je me suis assise :/ Mais c'est tellement le calvaire de monter les 4 marches pour arriver dans le salon que je ne bouge pas ! Tant pis, ça restera ainsi!

Par contre, je constate très vite que c'est un traitement assez contraignant car il faut que vous ayez du temps. Comptez dans les 1h15 les jours d'enveloppement car il faut le temps d'appliquer la boue, de vous enveloppez, de laisser pauser et puis d'aller vous rincer. Sans oubliez d'appliquez le gel pour finir. Ah oui, et vaut mieux être seule à la maison pour le faire car c'est anti-glamour garanti ce truc^^

Donc j'attends 45 minutes, puis je vais me rincer. Comme la fois passée, la boue s'enlève vite mais je remarque que je suis un peu rouge (et que j'ai la trace du cellophane, en même temps, c'est logique) et ça chatouille un peu. Je n'ai aucun boutons et la sensation ainsi que les rougeurs partent très vite. Aujourd'hui, j'ai la sensation d'avoir la peau un peu plus ferme quand même! 


- Jour 3 -

Troisième application de la boue : Même protocole que les deux autres jours. Mais deuxième fois que le cellophane glisse de ma cuisse gauche et pourtant, j'ai fait attention de bien le mettre aujourd'hui! C'est vraiment pas pratique en fait :/ Je suis aussi contente d'être à mon avant dernier enveloppement : c'est vraiment contraignant à faire en fait :/


- Jour 4 -

J'étais censé mettre la Crème de Jour et la Crème de Nuit car c'est un jour de repos. Seulement, je suis allée me faire masser une heure et j'avais envie de garder cette bonne odeur sur moi alors je n'ai pas utilisé de crèmes ce jour-là. En plus, vu que la femme a bien masser mes cuisses pendant 30 minutes avec de l'huile, je trouve que ça compense pas mal :)

- Jour 5 -

Première application des Crèmes Jour & Nuit : Alors, je trouvais que la Crème de Jour était plus chouette que le Gel Raffermissant car la texture était agréable. Puis, il s'est passé un truc étrange... Je finis de me masser et en passant, la crème est très difficile à pénétrer, j'ai du passer au moins 5 minutes sur chaque jambe. Donc je me rhabille, puis : Oh, tiens, ça vient d'où cette tâche rouge sur mon poignet? Je me lave, mais ça part pas... Boooo, tant pis. Puis, c'est bizarre quand même, ça chatouille! Ah ben oui, je suis rouge vif sur les jambes... o_O Bon, ça a pénétré donc tant pis. Mais ça brûle pas, ça chatouille un peu et voilà. Après 10 minutes, tout est parti. Arrive le soir, j'hésite, mais je suis une testeuse jusqu'au bout alors je tente la Crème de Nuit... Beaucoup moins de réactions que celle de jour, mais des plaques rouges au dessus de mes genoux. En fait, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup trop de crème dans les échantillons car celle de nuit, malgré que j'ai mis beaucoup de temps à masser pour faire pénétrer, ben y'avait de la crème séchée au dessus de mes genoux et c'est là que c'est devenu rouge. 

- Jour 6 -

Quatrième application de la boue : Toujours la même chose, rien à redire. Par contre, je n'avais plus de Gel Raffermissant pour mettre après, tant pis^^

- Jour 7 -

Deuxième application des Crèmes Jour & Nuit : On retente l'expérience avec moins de crème? Allez, oui! Et finalement, ça va mieux, suis moins rouge, mais je le deviens quand même. Maintenant, je me pose la questions : réaction allergique ou réaction normale et c'est le produit qui fait effet? En tout cas, à chaque fois, les rougeurs disparaissent au bout de 10 minutes. 

- Jour 8 -

Troisième application des Crèmes Jour & Nuit : J'essaye de mettre le moins de crème possible. Je rougis moins, mais pareil qu'hier, c'est là, mais ça part assez vite.


- Bilan

Ma cellulite n'est pas partie, mais en même temps, ce n'est pas non plus une grande surprise avec une seule semaine car normalement le traitement d'attaque doit durer un bon mois! Mais je constate quand même que ma peau est plus belle, plus lisse et plus ferme et c'est déjà pas mal je trouve :) Je pense que ça peut-être une bonne phase d'attaque pour commencer un traitement contre la cellulite, mais il faut avoir du temps car c'est très contraignant avec les enveloppements et je pense qu'il vaut mieux privilégier les produits pour peaux sensibles même si on ne l'a pas car le produit normal est plus agressif. Je pense aussi que c'est un bon produit, mais en complément du sport et que c'est en combinant ça avec une bonne alimentation qu'on peut venir à bout de notre cellulite! 

Je suis contente d'avoir pu tester le produit et j'en garde, malgré tout, une bonne appréciation (je pense juste que je n'avais pas les crèmes de jour et de nuit adéquates pour ma peau). Pour moi, c'est un tremplin pour recommencer à prendre soin de mes cuisses. Donc, à partir d'aujourd'hui, je reprends mes massages quotidiens avec une huile pour la cellulite. Me reste plus qu'à trouver la motivation pour me remettre au sport maintenant... 

7 commentaires:

  1. Je suis également occupée de tester ces soins et j'ai le même avis que toi. La cellulite ne part pas, mais la peau est plus lisse.

    J'ai aussi fais une grosse réaction allergique au produit de nuit... J'ai fais des photos d'ailleurs xD

    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense qu'avec ce genre de soins, on voit peut-être un résultat sur la cellulite mais sur le long terme et avec du sport alors.

      Je trouve que beaucoup de monde réagit à la crème quand même, c'est dingue!

      Je me réjouis de lire ton article dessus en tout cas et merci pour ton com ;)

      Bisousss

      Supprimer
  2. Perso je suis pas sur de pouvoir m' y tenir tout un mois o.O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est long l'air de rien un mois hien :/

      Supprimer
  3. Ca a l'air super contraignant ... J'ai juste reçu les échantillons de la Deauty mais je me rends bien compte que je ne verrai aucun résultat !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est clair que quand j'ai reçu tout l'explicatif avec la brochure GUAM, je n'ai pas compris pourquoi on avait eu 1 échantillon dans la Deauty. Un seul échantillon, ça sert strictement à rien :/

      Supprimer
  4. Coucou Titia,
    J'ai reçu ces produits dans la Deauty et je n'ai testé que la crème de jour et de nuit.
    Mon avis est ici:
    http://beaute-et-legerete.blogspot.be/2014/03/deauty-box-mars-2014.html

    Des bises

    RépondreSupprimer