20 mai 2014

Mon avis sur les Masques Coréens : Première partie...

Comme vous avez pu le voir sur ma page facebook, fin avril, j'ai fait une commande chez La Salle de Bain d'Eden. Ce site propose plein de bons produits (dont beaucoup de marques coréennes) à des prix raisonnables. Et en plus, fin avril, le site vidait entièrement son stock et tout était donc à -50%! J'y ai donc fait mes petites emplettes avec ce qui restait de disponible. Je n'ai pris que des nettoyants/masques et j'avais envie de donner quelques explications ainsi que mon avis sur ceux que j'ai déjà pu tester. 


Voici donc tous les produits que j'ai commandé : je me retrouve donc avec un pot pour faire plusieurs masques ainsi que 8 sachets contenant des masques individuels, des masques imbibés. Et là où je suis super heureuse, c'est que j'ai eu tout ça pour 28 euros (frais de port compris) au lieu des 50 euros quasi. Vous comprenez pourquoi j'ai pas pu résister maintenant? Et puis, je trouve que le tout donne de jolies couleurs, vous trouvez pas? :)

Tous les produits que j'ai reçu sont en coréens et/ou en anglais. Je vous traduis donc les produits, mais avec mon anglais approximative et donc c'est pas toujours la traduction exactes. Soyez clémentes avec moi ;) Et vu que j'en ai pas mal à tester, voici toujours les 3 premiers ;) 

Masque à l'extrait de la Vraie Huile d'Olive 
(Real Sauce Olive Mask)
Shara Shara 


Description du produit : Il s'agit donc d'un masque imbibé d'huile d'olive. Sa fonction est d'hydrater et de lisser la peau. 

Comment utiliser le masque : D'abord, lavez bien le visage. Ensuite, sur le visage sec, placez le masque sur le visage et laissez la peau absorber le produit pendant 20 à 30 minutes. Après, enlevez le masque et tapotez doucement avec vos doigts pour faire pénétrer le reste de produit comme une crème.

Le masque est très facile à appliquer et il se colle directement au visage. Vu que la pause est assez longue, j'ai mis mes lunettes par dessus (je suis tout simplement superbe ainsi^^) et il n'y a eu aucun soucis. Quand j'ai mis le masque, j'ai senti toute suite la fraîcheur de celui-ci et la pause est agréable même si elle est longue. Mais je l'ai même laissé 35 minutes car ce dernier ne me dérangeait pas du tout et je me sentais bien avec. Il s'enlève aussi facilement et j'ai été étonnée de voir que ma peau avait absorbé pas mal de produit : le masque était encore imbibé, mais bon, au départ, il était trèèsss imbibé et il l'était beaucoup moins après la pause. Donc il a bien fait son boulot! Je masse donc le reste et je fais pénétrer. J'en profite en même temps pour prendre le masque et le tapoter dans mon cou (ben oui, lui aussi il y a droit). Au début, je plaque, mais très vite ma peau devient douce. Alors que je pensais avoir la peau méga douce comme du velours, je suis surprise car elle est douce, mais voilà quoi, c'est tout. Et je brille un peu aussi. Par contre, même si je n'ai pas la peau hyper douce, je sens que ma peau est bien hydratée et nourrie et que le masque lui a fait du bien. Et pour l'effet lisse, j'ai pas trop vu de différence non plus, mais c'est peut-être parce que j'ai pas encore de rides^^

Verdict : J'ai aimé, surtout pour le prix. Ce fût une belle découverte surtout que c'était mon premier masque imbibé. Maintenant, est-ce que j'en rachèterai? Je ne sais pas parce que je vois pas beaucoup de différence par rapport aux autres masques hydratants. Il est bien, mais pas exceptionnel quoi :) 

Masque Éclaircissant Intensif 
(Intensive Brightening Mask) 
My Beauty Diary 


Description du produit : Il contient des extraits de fleur de cerise qui aident à se détendre, serrer, et blanchir la peau. Ces extraits de plantes aident à réparer l'humidité naturelle de la peau, mais aussi à calmer et apaiser la peau. Recommandé pour les peaux normales, en particulier pour ceux qui ont le teint inégal et un manque d'élasticité. Adapté pour tout type de peau. 

Comment utiliser le masque : Après avoir nettoyé votre visage, enlevez le papier et appliquez le masque sur le visage. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes, puis enlevez le masque. Tapotez doucement sur ​​le visage jusqu'à ce que le reste du  produit soit entièrement absorbé par la peau.

Le masque est extrêmement frais tout comme le premier. Il est facile aussi à appliquer et colle directement au visage. La pause de ce masque est très agréable aussi et je suis toujours aussi sexy avec le masque blanc et mes lunettes par dessus^^ Je laisse poser le masque 30 minutes et puis, je vais l'enlever. Ici, je remarque que ma peau a beaucoup moins absorbé de produit. En effet, je ne vois pas une aussi grande différence comme avec le premier. Je masse l'excès comme une crème de visage et j'attends. Ma peau est beaucoup plus lisse par après, comme une peau de bébé et je vois bien qu'elle a bien été hydratée. Par contre, en ce qui concerne l'éclat de ma peau, je ne vois pas grand chose...

Verdict : Ravie d'avoir pu le tester, surtout pour le prix. Ma peau est bien hydratée. Par contre, je cherche encore après l'éclat comme promis... A choisir, je préfère vraiment le premier à celui-ci :)

Masque à la Grenade Méditerranéenne & Blanchissant
(Meditteranean Pomegranate Lifting & Whitening Mask) 
Love More


Description du produit : Ce masque est riche en grenade de la Méditerranée. Il prévient efficacement la peau contre les substances nocives de l'environnement. Il peut légèrement améliorer la rugosité, l'élasticité et réduire la perte d'eau. Il lutte contre la peau fatiguée et donne un tient lumineux. Il hydrate et nourrit en profondeur.

Comment utiliser le masque : Tout comme avec les autres, nettoyez votre peau et séchez-là. Ici, il faut enlever un film plastique aussi avant de le mettre. Laissez agir pendant 20 à 30 minutes. Retirez le masque et massez doucement tout excès de sérum pour faire pénétrer.

Déjà, je trouve celui-ci moi pratique à mettre car il coule beaucoup. Pendant qu'il posait, ça gouttait en tombant par mon menton! Je ne sais pas comment, mais même celui à l'olive (le premier) qui était beaucoup pus imprégné que ça ne coulait pas. Et puis, il est moins agréable à mettre je trouve et le bas du visage ne se met pas bien et ne colle pas bien je trouve. Bref', pas emballée par le masque jusque maintenant. J'attends 25 minutes, puis je l'enlève. Premier étonnement : ma peau a bien absorbé le produit quand même. Je masse donc le reste du produit et je retourne cuisiner le souper. Je repasse par après devant le miroir et là, surprise! Ma peau est belle. Si, si. Elle est douce, lisse, éclatante, et hydratée. Je n'en reviens pas. 

Verdict : Malgré ma mauvaise opinion dès le départ avec l'application, je suis étonnée par le résultat. Je le rachèterai quand même bien tellement il m'a impressionné! 

Petit bilan des 3 Masques


Si je devais faire un seul choix, ce serait le dernier, celui à la grenade, pour son effet après la pause du masque. Ma peau semble plus éveillée et plus belle ♥ Et si je devais faire un deuxième choix, ce serait le premier, celui à l'huile d'olive, surtout pour sa fraîcheur et sa sensation de bien-être pendant la pause du masque :)

Et vous? Vous avez déjà tester ce genre de masque? C'est quoi vos favoris? :)

4 commentaires:

  1. Super article! Je vais suivre tes conseils si j'achète! :*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente que l'article t'ai plu ;)
      Et heureuse de pouvoir t'aider dans tes choix aussi ;)

      Supprimer
  2. Merci pour ton article ! Je viens de tester un masque Shara Shara (à la bave d'escargot, yurk !) que j'avais reçu dans une box mais je ne connaissais pas le mode d'emploi (et je n'avais jamais mis de masque imbibé x)), ton blog m'a bien aidée ! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou :)
      Ton commentaire me fait super plaisir et je suis heureuse d'avoir pu t'aider ;) J'espère que ton masque t'a plu en tout cas? ;)

      Supprimer