12 juil. 2014

Mon avis sur les Masques Coréens : Deuxième partie...

Quelques semaines après vous avoir parlé de ma commande de chez La Salle de Bain d'Eden et des masques coréens que j'avais déjà pu tester, je reviens pour vous parler de la suite des masques que j'ai encore pu tester depuis. Aujourd'hui, je vous parle donc de 3 nouveaux masques :)


Comme la fois passé, tous les produits sont en coréens et/ou en anglais et c'est toujours avec mon anglais approximatif que je vous fais la traduction. Même si ce n'est pas une traduction parfaite, je trouve ça important car ça donne une meilleure compréhension du produit et surtout, on sait à quels effets on doit s'attendre et c'est plus facile pour moi pour analyser le produit et son rendu :) 

Aujourd'hui, malgré la file incroyable des produits que j'ai dans mon armoire, j'ai réussi à en tester 3 nouveaux qui ont des vertus différentes : masque éclatant, masque blanchissant et un masque étonnant avec des effets "liftants".  Petite particularité cette fois-ci, j'ai testé 2 masques imbibés à usage unique et un masque "normal" en pot que l'on peut utiliser plusieurs fois. 

Masque Eclat à la Rose
(Organic Rose Radiance Mask)
Supermoist 


Description du produit : Ce masque offre une longue hydratation et restaure les cellules de la peau. Il laisse la peau éclatante. Adapté pour tout type de peau. 

Comment utiliser le masque : Comme pour tous les autres masques : nettoyez bien votre visage, séchez-le et placez le maque. Laissez agir pendant 15 à 20 minutes, enlevez le masque et tapotez doucement jusqu'à complète absorption du produit. Aucun rinçage n'est nécessaire.

Le masque est super frais et agréable à mettre. Il colle parfaitement à la peau et fait quelques plis parce qu'il est fort grand, mais il tient et ne se déforme pas. Il ne coule pas non plus alors que j'avais été surprise car il était fort imbibé quand même! Après la pose, ma peau est beaucoup plus belle et plus éclatante. Je vois que ma peau a bien été hydratée et la promesse de la peau éclatante est au rendez-vous! 

Verdict : J'ai adoré. J'ai retrouvé les promesses du masque et j'en suis très heureuse. En plus, il est conseillé de l'utiliser 2 à 3 fois par semaine. On doit avoir une peau magnifique si on fait une cure de quelques semaines :) Si je repasse commande, il ferra peut-être partie du colis. 

Masque à l'Argile d'Escargot Blanchissant
(Snail Whitening Clay Mask)
Pore Clear de Dream Skin


Description du produit : Apparemment, d'après mes recherches, Pore Clear est une gamme qui fait partie de la marque Dream Skin. Il s'agit d'un masque blanchissant à base d'extraits d'escargot et à l'argile qui nettoie efficacement les pores en profondeur et purifie la peau. Les extraits d'escargot sont d'une efficace exemplaire dans le blanchiment et l'hydratant de la peau. Convient à tous les types de peau. 

Comment utiliser le masque : Appliquez sur une peau parfaitement propre et sèche, en évitant les sourcils, les cheveux, les lèvres et le contour des yeux. Laissez poser 15 à 20 minutes ou jusqu'à ce que ce soit complètement sec. Rincez à l'eau tiède. Utilisez 2 à 3 fois par semaine. 

Alors, première fois que je l'utilise, j'ai un peu peur en lisant : éviter les sourcils, cheveux,... Je me suis dis : Pourquoi??? J'avais peur que ça fasse tomber mes poils ou quoi xD Mais en fait, non. C'est pour éviter d'éclaircir la couleur de ceux-ci puisque c'est un masque éclaircissant! La deuxième fois, j'en ai même mis un peu sur mes sourcils et mes cheveux et ça n'a rien fait alors que j'ai les cheveux colorés ;) Je pense que c'est plus une précaution qu'autre chose, mais ce n'est pas pour ça qu'il ne faut respecter les consignes.

Quant au produit, il a un aspect bizarre dans le pot, on dirait une gelée aérée et la sensation quand on le touche est assez étrange. Mais on s'y fait. Par contre, il est super agréable à étaler sur la peau et c'est bien frais. L'effet de sèchement se produit assez rapidement et c'est marrant de voir la couleur du masque et la texture changer au fil des minutes. Je l'ai testé 2 fois et je l'ai laissé à chaque fois 20 minutes. Par contre, pour l'enlever, c'est une véritable galère, ça à du mal à venir bas et pour bien faire, il faut faire ça sous la douche et avec des éponges car sinon, vous en aurez pour 10 minutes! Mais malgré ce gros inconvénient, le résultat est tout simplement bleffant! Ma peau est vraiment propre et purifiée. Je remarque aussi l'aspect "resserrer les pores". 

Verdict : Ce masque est tout simplement magique ♥ Même s'il est difficile à enlever et qu'à la base, il coûte cher (30 euros, mais je l'ai payé 15 euros et puis c'est un gros pot), je pense que si j'en retrouve, j'en reprendrai sans hésiter car l'effet est tout simplement bleffant et que ma peau en ressort belle et nettoyée en profondeur ♥

Masque étonnant à la perle en or du Pacifique Sud
(South Pacific Gold Pearl Amazing White Mask)
Love More


Description du produit : Ce masque a pour effet de maintenir la santé de la peau et de la beauté tout en faisant un petit "lifting". Il aide aussi à avoir un teint plus lumineux ainsi que de maintenir l'élasticité de la peau. De plus, il hydrate et nourrit la peau. Adapté pour tout type de peau. 

Comment utiliser le masque : Il est recommandé de l'utiliser 2 à 3 fois par semaine pour traiter les imperfections et renforcer l'hydratation de la peau. Commencez par placer le masque sur une peau parfaitement nettoyée et laissez poser pendant 10 à 20 minutes. Ensuite, retirez le masque et massez doucement l'excès de sérum pour faire pénétrer. 

Dés que j'ai ouvert le sachet, j'ai trouvé que ça sentait super bon! Il n'y a pas d'odeur particulière comme celle d'une fleur ou d'un fruit, mais j'ai juste trouvé qu'il sentait super bon. Le masque est super bien imbibé et super frais quand je le dépose sur le visage. Il se colle parfaitement même si je trouve qu'il y a beaucoup de plis autour des joues et du menton tellement il est grand. J'avais peur qu'il goutte tellement il était imbibé et en fait, non. Il colle parfaitement à mon visage et il est super agréable à porter.

Quand j'ai enlevé le masque, mon visage était encore humide et "plein de produit", j'ai alors massé et tapoté pour que le produit pénètre et j'ai été surprise car, même pas 2 minutes après, ma peau était sèche et avait tout absorbé! J'ai trouvé que ma peau était nettoyée, mais par contre, pas belle du tout (un peu comme si tous mes défauts ressortaient). Mais le lendemain matin, ma peau était belle et lisse. J'ai l'impression que le produit a fait plus d'effet pendant la nuit et finalement, je suis contente du résultat. Même si je ne retrouve pas le teint plus lumineux comme promis, j'ai l'impression de retrouver dans ce masque un produit qui hydrate, nourrit et qui fait du bien à ma peau et à son élasticité. 

Verdict : Partie dormir avec un sentiment négatif sur le masque, je suis vraiment heureuse et étonnée du résultat retrouver le lendemain matin! Je suis contente de se masque et je pense que je le rachèterai surement ♥

Petit bilan des 3 Masques


En général, je suis satisfaite des 3 masques. Ils ont tous les 3 fait du bien à ma peau et tenu la plupart de leurs promesses! Je ne saurai pas nominé un grand gagnant car j'ai vraiment succombé à 2 produits cette fois-ci : celui à la perle en or (le dernier testé) car j'ai été époustouflée par son effet du lendemain matin et celui à l'argile d'escargot (le deuxième) car je suis impressionnée par son effet nettoyant en profondeur ♥ 

Par contre, je me rends compte qu'avec tous ces genre de masques, il vaut mieux les utiliser le soir avant d'aller dormir (ou de rester à la maison) car pour les masques imbibés, il faut le temps d'une nuit pour que le produit pénètre et fasse réellement du bien à la peau et qu'après le masque traditionnel, la peau est bien propre, mais pas forcément belle et prête à être maquillée, mais plutôt prête à recevoir une crème de nuit qui finisse le travail :) 

Et vous? Lequel vous fait le plus envie?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire