18 sept. 2014

Et si on se remettait (un peu) au sport avec les Sporty Ladies et Fysiki?

Et oui, la demoiselle non sportive que je suis se remet tout doucement, mais sûrement au sport! Sérieux? :o Oui, oui sérieux! Je ne vous baratine pas et ce n'est pas pour rigoler, c'est pour de vrai :D D'ailleurs, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais, depuis hier, j'ai rajouté un joli petit logo dans la colonne à droite du blog^^


Le quoi? Sporty Ladies? Oui, c'est bien ça ;) Mais qu'est ce que c'est? En fait, il s'agit d'un groupe sportif sur facebook qui est 100% féminin et qui a été lancé par la gentille blogueuse MlleCaramelCake :) 

Mais pour qui? Pour toutes les filles qui ont envie de faire du sport et qui ont envie de s'encourager! Sur le groupe, aucun préjugé : que tu sois une débutante qui n'a jamais enfilé une tenue de sport, une récidiviste qui décroche toujours après quelques jours/semaines ou une grande sportive confirmée depuis des années, le groupe t'es ouvert et tu peux venir parler sans crainte! Sur le groupe, tu trouveras non seulement de la motivation, des encouragements des autres demoiselles sur tes séances de sport effectuées, mais aussi de chouettes copines avec qui discuter et où on peut poser ses questions :D 

Alors, n'hésite pas à venir nous rejoindre aussi, que tu sois blogueuse ou non, on t'attend avec les bras grands ouverts. Pour ça, suffit de cliquer ici ou sur le logo juste à droit sur mon blog (oui, je suis trop fière de l'avoir surtout que ça m'a pris des heures!) :) 




Donc, du courage et de l'entraide, ça c'est bon! :) Alors oui, je suis motivée, mais, je commence par où et par quoi? Et bien, grâce au groupe Sporty Ladies, j'ai eu la change de pouvoir faire partie de la Team Fysiki et donc, d'avoir droit à un an d'abonnement sur Fysiki :D Qu'est ce que c'est qu'encore que ça que allez me dire? En fait, Fysiki est un coaching sportif en ligne! Ainsi, c'est un site qui propose un programme suivant vos envies et vos capacités. Vous pouvez donc choisir les jours où vous avez envie de faire du sport tout comme du moment, mais aussi du lieu.

Je m'explique! Le programme prévoit 3 séances sur la semaine allant de 20 à 40 minutes. Mais si vous n'avez pas envie de faire la séance le jour où vous devez le faire, vous avez un bouton où vous pouvez juste cliquer sur "repousser". De même, si vous avez envie de faire plus que 3 séances, vous pouvez cliquer sur le bouton "avancer" et faire votre séance directement! C'est le gros principe de Fysiki, faire du sport où et quand on veut. Que vous soyez du matin, de l'après-midi ou du soir, c'est pareil, il n'y a pas de contrainte ;) Ce qui est bien aussi avec la formule "Où vous le voulez", c'est que vous pouvez aussi télécharger l'application sur votre téléphone et donc, suivre votre entrainement sur ce dernier si vous avec du temps au boulot ou quoi par exemple :) Pour moi, perso, c'est toujours sur l'ordi, mais lorsque monsieur est à la maison, j'ai juste à prendre mon ordi et aller dans une autre pièce pour faire mon sport et voilà :D


Fysiki se base également sur vos capacités et votre niveau et donc, vos séances ne seront pas d'office les mêmes que votre copine! En effet, au début et à la fin de chaque niveau, vous effectuez une séance où vous devez faire le maximum de répétition d'un exercice et suivant votre résultat, Fysiki vous propose un programme qui vous est adapté et où vous pouvez évoluer et voir votre évolution à la fin du niveau avec un même entrainement que le tout premier pour comparer :) 

En plus de ça, Fysiki vous propose des programme complémentaires avec des petits focus ciblés de 10 minutes. Ainsi, on peut retrouver un focus pour les cuisses et les fesses, un autre pour le dos et les biceps, un pour les pectoraux et les triceps,... Ces focus sont également à faire quand vous voulez c'est-à-dire soit le jour en plus de vos séances Fysiki, soit un autre jour :) 




Que dire de plus? Ah oui! Ce que j'adore aussi, c'est que vous pouvez faire du sport autre que Fysiki, mais venir quand même le mettre dans votre planning et le site comptabilisera en plus votre séance! Ça veut dire que par exemple, vous allez courir le mardi 45 minutes et faire de la natation le jeudi pendant 1h30, vous pouvez le marquer dans votre calendrier :D Perso, je me suis remise à la corde à sauter en plus depuis lundi^^

En plus, si toi aussi tu n'aimes pas ne pas savoir dans quoi tu te lances et ben, la bonne nouvelle, c'est que Fysiki est gratuit les 15 premiers jours pour que tu puisses tester et juger par toi-même :D Sporter à la maison gratuitement, que demander de plus hien?

Voilà, voilà, je pense que c'est tout pour l'instant! Je reviendrai vous parler de sport (et oui, je suis vraiment méga motivée en ce moment) en vous expliquant un peu plus certains aspects du site Fysiki, mais je viendrai aussi vous parler d'un complément focus que l'on peut retrouver sur le site et que je compte commencer très bientôt. Sinon, j'envisage de vous parler de certains aspects concernant le sport et les questions que je peux me poser. 


Sinon, un gros merci à Alessak d'être là pour m'encourager sportivement ♥

Un énorme merci aux Sporty Ladies grâce à qui je me suis remise au sport 
et qui sont toujours présentes pour m'encourager et/ou me féliciter :D

Et merci à Clément de Fysiki d'être présent pour répondre à mes questions 
et de m'avoir donné la chance de faire partie de la Team Fysiki :D

Et vous? Vous connaissiez Fysiki? Ça vous tente de vous lancer là dedans? 
Vous êtes sportive ou pas du tout? Dites moi tout ;) 

5 commentaires:

  1. C'est normal à deux on est plus fortes :p
    En tout cas t'es super motivée c'est chouette :) A nous les corps de bombasses :D

    RépondreSupprimer
  2. On est meilleur à plusieurs :) C'est super de s'encourager ^^ Bientôt nous aussi on aura un corps de rêve :p

    RépondreSupprimer
  3. Seule je n'y arrivais pas non plus donc j'ai pris un coach sportif et les jours où je ne le voit pas je tente de me fixer un rendez-vous avec une copine.
    J'avais vu l'article d'Allesa donc je vous ai rejoint sur sporty ladies! :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour je fais partie du groupe blogeuse/youtubeuse ...
    j'me suis dis comme je recherche de nouvelle connaissance je vais aller voir ton article et franchement j'aime bien, ton blog aussi

    je fais du sport régulièrement même les jours ou je ne suis pas super motivé ^^

    bisous merci pour l'article

    RépondreSupprimer
  5. Super présentation!!! Entre Fysiki et notre groupe de sporty ladies on va être au top de notre forme!!
    Bisous

    RépondreSupprimer