19 nov. 2011

Crazy, Stupid, Love... ou l'amour sous toutes ses formes ♥


Haaaa une petite comédie américaine :) Oui, j'ai enfin vu Crazy, stupid, Love. Puis j'avais envie de voir quelque chose d'un peu divertissant après Trust...

Le résumé : à tout juste quarante ans, Cal Weaver mène une vie de rêve - bonne situation, belle maison, enfants formidables et mariage parfait avec sa petite amie du lycée. Mais lorsqu’il apprend que sa femme, Emily, le trompe et demande le divorce, sa vie « parfaite » s’écroule. Pire, dans le monde des célibataires d’aujourd’hui, Cal, qui n’a plus dragué depuis des lustres, se révèle un modèle d’anti séduction. Passant désormais ses soirées à bouder tout seul au bar du coin, l’infortuné Cal est pris en main comme complice et protégé d’un séduisant trentenaire, Jacob Palmer. Pour l’aider à oublier sa femme et à commencer une nouvelle vie, Jacob tente de faire découvrir à Cal les nombreuses perspectives qui s’offrent à lui : femmes en quête d’aventures, soirées arrosées entre copains et un chic supérieur à la moyenne.
Cal et Emily ne sont pas les seuls en quête d’amour: le fils de Cal, Robbie, 13 ans, est fou de sa babysitter de 17 ans, Jessica, laquelle a jeté son dévolu… sur Cal ! Et en dépit de la transformation de Cal et de ses nombreuses nouvelles conquêtes, la seule chose qu’il ne peut changer reste son coeur, qui semble toujours le ramener à son point de départ.



Bilan? Mitigé! Tout d'abord, le film pétille de part sa brillance avec la lumière et la manière dont c'est filmé. Ensuite, d'un côté, j'ai bien aimé, surtout grâce au casting et plus particulièrement j'ai adoré le duo formidable de Ryan Gosling et Steve Carell . Ils font surtout parti du début de l'histoire et me font bien rire dans leur mission pour transformer Steve Carell en tombeur et je dois bien l'avouer, quelle classe ce Ryan Gisling! Ensuite, j'ai bien aimé les différentes histoires de coeurs des personnages entre touchante, drôle, triste,... Le mélange donne un beau résultat qui nous fait surtout rire à la fin quand tout se dévoile et tout se démèle au grand jour :) Alors pourquoi mitigé? Justement, c'est pour la même raison, on se disperse un peu avec toutes ces histoires de coeurs personnelles... Ca se disperse un peu dans tout les sens à mon goût à un moment donné. Et sinon? Pas assez de rebondissement au final pour 2 heures de films tout de même...

En conclusion, j'ai quand même bien rit, c'était mignon et touchant aussi. Donc, je retiens ça au final et je penche ma balance du bon côté et je conseille donc de quand même le voir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire