28 nov. 2012

Provoquez les étincelles qui rallumeront la flamme ♥


Je voulais regarder un film pendant que je mangeais mon sandwich fait maison (oui, vous allez tout savoir sur ma petite vie^^). Mais je me suis poser la question : que regarder? Et c'est là, que les romains s'empoignèrent! Je ne savais plus ce que j'avais comme nouveautés, ni ce que j'avais tout court au magasin! Du coup, j'ai cherché un peu et j'ai eu une révélation : je voulais voir le dernier film de Meryl Streep et de Tommy Lee Jones! Des acteurs que j'adore tout particulièrement dans une comédie romantique et humoristique  Je me suis alors laissée tentée par Tous les espoirs sont permis

Bon, rien à voir, mais je dois avouer que j'ai fortement pesté au début! En effet, je pensais avoir la version française et finalement, je me suis retrouvée avec la version canadienne et je déteste ça! Les acteurs ont leurs propres voix et la prononciation des prénoms dans la version canadienne m'exaspère au plus haut point! Du coup, vous l'aurez compris, je n'ai pas su manger devant mon film puisqu'il a fallu que je m'y reprenne à plusieurs reprises pour trouver la bonne version, mais malheureusement, pas de version française disponible pour le moment. Peut-être parce que le film est trop récent? J'ai donc dû me résoudre à le regarder ainsi :(

Résumé : Kay et Arnold forment un couple fidèle depuis de longues années, mais Kay rêve de pimenter un peu leur vie et de resserrer les liens avec son mari. Lorsqu'elle entend parler d'un thérapeute spécialisé dans les problèmes conjugaux qui exerce dans la ville de Gret Hope Springs, elle fait tout pour persuader son marie de prendre l'avion pour une semaine intense de thérapie de couple... Tout recommencement n'est pas évident, mais c'est loin d'être triste! 


Et qu'est ce que ça donne sinon? 
Et bien, comme je m'y attendais, une bien belle histoire romantique avec des scènes bien marrantes =) Tommy Lee Jones est excellent dans le rôle d'Arnold, un mari bourru qui joue les ours mal léchés et à qui on sait à peine parler! Mais qui cache un profond mal-être quand on y regarde un peu plus et qui essaye de le cacher.

Ce qui fait la force du film à mon avis, c'est ce mélange surprenant entre le drôle et le triste : en effet, la situation n'est pas des plus joyeuses puisqu'il s'agit d'un couple de 60 ans qui ne forme plus qu'un couple en apparence et dont la femme est très malheureuse. Le couple va alors fraie une thérapie de couple pendant une semaine et durant ces séances, tout n'est pas rose : on parle de la vie, de ses difficultés, des réalités pas toujours joyeuses,... On éprouve de la compation pour ces deux personnages qui en ont vécus des choses en 60 ans... Mais en même temps, les scènes tristes laissent place à des scènes plus marrantes. Si par exemple, après avoir parlé d'un problème de relation intime au thérapeute, il y a un blanc et un malaise entre le couple, le thérapeute va donner au couple des exercices pratiques à réaliser et ces scènes sont bien faites sans être vulgaire, loin de là! Car si le film est essentiellement basé sur les problèmes de couple, surtout d'un point de vue intime, il arrive à ne pas tomber du tout dans le vulgaire!



En plus de ces deux personnages concasses, vient le thérapeute, incarné par Steve Carell. Si, si, rappellez-vous, il joue dans Evan tout puissant, Jusqu'à ce que la fin du monde nous sépare, 40 ans toujours puceau,... Habituée à le voir dans des films qui relèvent de la comédie et avec son air de "comique ", je trouvais qu'il apportait de la légerté avec son rôle de thérapeute : son air bien sympathique qui met à l'aise tout le monde! 

Sinon, il faut que je râle une dernière fois : les prénoms dans la version canadienne, ce n'est pas possible, non! Quand les acteurs disent Anold pour Arnold, il y a de quoi se tirer une balle! Ce qui est dommage car je trouve que cette version a enlevé un certain charme à ce film que j'ai beaucoup apprécié. Je pense même que si je l'aurai vu, et que si je le reverrai dans la bonne version, ce film pourrait trouver certainement sa place parmi mes coup de coeur =) 



Une bien belle comédie que je vous conseille fortement (en version française :p) avec un trio surprenant qui porte bien le film pendant toute l'histoire sans relâche... 

2 commentaires:

  1. Encore un film que je vais devoir me "procurer" (ouiii c'est vilaiiinn le téléchargement!!! bouuuh!)

    RépondreSupprimer
  2. Le quoi?^^
    Non, moi, je dirai que c'est économique! :D

    RépondreSupprimer