27 mars 2014

[•.] ( Orphan Black : Etre unique malgré les apparences... ) [.•]

Comme d'habitude, je fini une série, j'en commence une autre! D'ailleurs, j'ai fini cette série il y a 2 semaines déjà! Faudrait peut-être que je regarde des films de temps en temps je pense^^ Enfin bref', après avoir entendu plusieurs fois ma copine Maud me dire qu'elle était accro à Orphan Black et que c'était trop génial, je me suis dis : Ok, c'est ma prochaine série sur la liste :D 


Je me lance donc dans cette nouvelle série qui ne comporte que 10 épisodes pour la première saison! Le début est assez spécial je trouve : les images sont sombres, le personnage principal a l'air totalement pommée, elle commet gaffe sur gaffe,... Enfin bref', je vois pas trop bien où la série veut nous mener pour le moment. J'ai l'impression aussi de voir une autre version de la série Ringer (série dont j'ai seulement regardé 2 épisodes de la première et unique saison). J'ai l'impression d'être totalement pommée aussi parce que je ne comprends rien au début (évidemment, c'est fait exprès), mais en plus, on sait que dalle sur les personnages de la série! Par exemple, Sarah, l’héroïne de la série : bha on sait pas trop d'où elle sort ni rien. On sait juste qu'elle a une fille qui lui a été prise et qu'elle avait coupé tout contact depuis un an avec son frère parce qu'elle s'était mise avec un mac. Ça aide pas beaucoup à s'attacher à son personnage je trouve :/ Mais bon, c'est le premier épisode, il faut le temps que la série démarre et que les acteurs se mettent dans la peau des personnages donc je laisse passé et j'entame l'épisode suivant. 


Plus je regarde la série, plus je me dis qu'en fait, Sarah était bien dans sa vie, elle aurait jamais du vouloir prendre la vie de Beth parce que depuis qu'elle a pris sa place, il lui arrive que des emmerdes quoi! On en sait donc un peu plus sur l'histoire générale de la série maintenant : il existe plein de sosies de Sarah et apparemment, quelqu'un veut toutes les tuer! La série commence à me plaire car Sarah reprend sa vie, enfin celle de Beth, en main et ce qu'elle fait maintenant devient plus plausible aussi. Le fait d'introduire petit à petit des sosies de Sarah dans la série est super aussi et le fait de laisser un voile sur le secret de qui sont-elle, pourquoi on leur veut du mal,... c'est génial et ça nous pousse à vouloir savoir la suite et à comprendre ce qu'il se passe réellement! Mais j'ai toujours un peu du mal avec Sarah, j'aime pas trop son genre et qu'est ce qu'elle peut être froide! Donc, j'accroche bien maintenant et je continue sur ma lancée...

L'intrigue est vraiment bonne et ça devient plus intéressant à partir du deuxième épisode en fait! Donc pour faire simple et ne pas tout vous dévoilez, c'est l'histoire de plusieurs femmes qui se ressemblent super forts et qui se rencontrent par hasard. Les ressemblances sont frappantes et en fait, on apprend qu'il s'agit de clones qu'on essaye de tuer. Ainsi, il y a toute l’intrigue autour de l'expérience : Qui a fait ça? Pourquoi? Qui sont-ils? Qui est impliqué ou non? A qui faire confiance? Ainsi, ce qui est bien, c'est qu'on se sait rien du tout et on ne se doute absolument pas de ce qui va se passer ou de qui va faire quoi ou qui est vraiment gentil ou méchant? On ne sait rien présager et c'est ce que j'adore dans cette série!


On va donc suivre la vie de chacune des femmes, qui sont totalement différentes les unes des autres, on va apprendre à les connaître, à s'attacher à elles,... mais on va aussi prendre part à l'enquête car on a envie de savoir qui est derrière tout ça! En passant, les personnages des sosies sont tout simplement géniaux, j'adore! Même ceux qui paraissent froids et déjantés au début et qu'on aime pas, on fini par les adorer et on veut savoir comment ils s'en sortent dans leurs vies,... Gros coup de cœur pour Alison 

La série reste quand même fort sombre et a quelques fois des bas où je m'ennuie un peu, mais elle me donne toujours envie de voir la suite, ce qui fait que j'en suis vite devenue accro!

Il faut quand même souligner l'incroyable talent de l'actrice Tatiana Maslany qui a 28 ans arrive formidablement bien à jouer plusieurs personnages en même temps! En regardant la série et en étant tellement prise par le jeu de l'actrice, j'en oublie bien souvent qu'il s'agit de la même personne! Et en plus, elle arrive à jouer un rôle de personnage qui essaye de prendre la place de l'autre et elle y arrive avec beaucoup de succès!



Finalement, la série a une idée originale, ce qui la fait sortir du lot des autres séries et qui devient quand même un cœur pour moi! On a une très bonne intrigue de départ, de très bons personnages auxquels on est attaché et des révélations parsemées tout le long de la saison qui arrivent à nous donner l'envie d'en savoir toujours plus et de continuer! Malgré le premier épisode très lent qui a du mal à nous lancer dans la série et quelques petites lenteurs par-ci et par-là, Orphan Black reste une très bonne série que j'adore suivre.

Pour ma part, je trouve que la série a vraiment commencé à décoller vers la fin avec un dernier épisode tout simplement époustouflant qui nous laisse sur le cul, si je peux me permettre! Et donc, j'attends la suite avec impatience car pour moi, la deuxième saison serra vraiment meilleure que la première aux vues des derniers épisodes qui laissent présager une très bonne suite :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire