14 août 2014

°~° Happy Town : Welcome to Haplin! °~°

En ce moment, je n'ai plus trop eu le temps de regarder des séries pendants des heures car j'ai eu 2 semaines hyper chargées : des entretiens pour des boulots, des essais pour un autre, monsieur qui s'est fait opéré et qui est en convalescence,... et j'ai aussi beaucoup bossé pour le blog, même si vous ne le voyez pas encore ;) Et puis, monsieur et moi, on était plus d'humeur à regarder des films ces derniers temps et à aller au cinéma. Oui, je sais, vous allez me dire que c'est quand même le deuxième article série que je publie en deux semaines, mais j'avais fini Black Mirror depuis un bon moment avant de vous publier l'article^^ Bref', tout ce blabla pour vous dire que je suis un peu plus au ralenti au niveau des séries en ce moment. 


Mais la semaine passée, on est tombé sur une nouvelle série sur Plug Tv (chaîne Tv en Belgique) qui s'appelle Happy Town. La bande annonce était assez spéciale et laissait paraître qu'il s'agissait d'une petit série à petit budget et un peu étrange, mais je voulais tout de même laisser une chance à cette série car j'avais vraiment envie de la regarder! 

On se lance donc dans le premier épisode : l'introduction des personnages n'est pas ce qui a de mieux pour être franche, mais bon, temps pis, passons ce détail. La mise en place de l'intrigue par contre, elle, est très bien mise en place! 


Mais, de quoi ça parle cette série? Dans le Minnesota, la ville d'Haplin est surnommée Happy Town car il y fait bon d'y vivre. Seulement, tout est bouleversé lorsqu'un nouveau crime y est produit... Ça faisait 7 ans qu'il ne s'était plus rien passé à Haplin. Plus rien depuis une série d'enlèvements qui n'ont jamais été élucidé et qui ont été attribué à un homme qu'on appelle le Magicien. Et avec ce nouveau meurtre, certaines personnes pensent qu'il est de retour...

On a directement accroché, si bien qu'on a fini la série en 3 ou 4 jours. Bon, vous allez me dire que ce n'est pas bien difficile puisqu'il n'y a que 8 épisodes et une seule saison car la série n'a pas marché aux USA et qu'elle a été arrêté. Mais si on aurait pu la finir en une journée, je pense qu'on l'aurait fait tellement on a aimé. 


J'ai adoré la série, surtout la mise en scène et les intrigues placées petit à petit dans les épisodes. Ça donnait toujours envie d'en savoir plus, d'en voir plus! Plus l'histoire avançait, plus on avait des questions : Qui est le Magicien? Pourquoi est-ce qu'il fait ça? Qui est impliqué? C'est quoi ce film "La porte Bleue" dont ils parlent souvent? Bref', le suspens et l'intrigue sont bien présents dans cette série. Malgré que c'est une série à petit budget, on ne le ressent pas trop je trouve : tout est fluide et les décors changent assez souvent et sont assez bien fait. 

Si j'avais une grosse critique, c'est que certains personnages ne sont pas assez développés d'après moi. Attention, je ne dis pas qu'ils jouent mal, je dis juste que les aspects, les caractéristiques,... des personnages manquent de profondeur. Mais je pense aussi que ça fait partie de la série qui veut laisser un mystère sur chaque  personnage car ainsi, on découvre petit à petit des secrets sur chacun et on se demande toujours qui est qui et qui fait quoi dans l'histoire! 

Et en plus de tout ça, on a doit à une belle brochette d'acteurs qui jouent super bien : Geoff Stults (Sept à la maison) qui joue Tommy qui vient d'être nommé Shérif et qui n'a jamais connu de violences dans sans ville, Lauren German (The Lone Ranger) qui joue Henley, une jeune femme mystérieuse qui vient d'arriver en ville et qui fouine partout après on ne sait quoi, Amy Acker (La Cabane dans les Bois,...) qui joue Rachel, la femme de Tommy, et Sam Neill (Jurassic Park,...) qui joue Merritt et qui est passionné par les vieux films et tient une boutique sur ces derniers en ville. 


C'est dommage, c'est une série qui avait plein de potentiel : de bons acteurs, une bonne histoire, de bonnes intrigues,... Elle aurait pu aller très loin je pense! Ce qui m'a déplu par contre, c'est que même si elle fini après 8 épisodes, ceux qui ont tout suivi se retrouvent le bec dans l'eau car on a droit à quasi aucune réponse!!! Pire, on se retrouve même avec plus de questions qu'au départ! C'est vraiment triste pour une si bonne série de finir ainsi :( 

2 commentaires:

  1. J'aime bien cette série, mais je n'ai pas encore tout vu, je la regarde juste sur plug, c'est dommage que ça n'ai pas marché et qu'on n'a pas de réponses aux questions alors :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'avais commencé aussi sur Plug, mais eu la patience d'attendre^^

      Oui hien, à la place de ça, on a des dizaines de séries policières qui se ressemblent et une fois que quelque chose sort de l'ordinaire, ça marche pas :( Désolée de t'enlever tout le suspect de savoir en tout cas. Mais d'après ce que j'ai compris on sait quand même qui est le magicien, enfin, c'est ce qu'on nous laisse supposer en tout cas. Mais c'est bien la seule chose qu'on saura...

      Supprimer