27 nov. 2011

Comment tourner en rond autour d'une affaire... ou L'Affaire Kate Logan!


Après le sentiment que Trust m'avait laissé, j'ai directement voulu regardé un film après pour " un peu relever le niveau "... Et j'ai donc choisit L'Affaire Kate Logan. Film récent ( aôut 2011 ), policier/suspense et avec l'actrice Alexis Bledel que j'aime tout particulièrement étant une grande fan de la série Gilmore Girls...

Le résumé : parce qu'il doit participer à un congrès sur les assurances, Benoît Gando, un cadre français sans histoire, se retrouve dans un village de l'Ouest canadien, où il séjourne dans un petit motel miteux et abat laborieusement les journées, en attendant son retour à la maison. Un matin, une jeune policière un peu maladroite du nom de Kate Logan l'arrête de façon aléatoire, croyant, à tort, qu'il est le violeur en fuite qu'elle recherche. Sa méprise reconnue, elle entreprend de séduire Benoît afin de s'assurer de son silence. Si, dans les premiers instants, Benoît se laisse prendre au jeu de la policière, il réalise rapidement que cette faiblesse aura des conséquences terribles sur la suite de son existence.

Par où commencer? En gros, on tourne en rond pendant tout le film... Bon ok, au début, on se demande un peu quoi, on se pose des questions... Mais après 10 minutes, on comprend très vite que l'histoire est irréelle car les personnes ne sont pas si naïves en réalité vu qu'on souspçonne et comprend très vite la suite et la fin de l'histoire... Donc, comme je disais, on tourne autour du pot pour arriver là où on sait qu'on va arriver et tout cela sans aucun rebondissements, sans aucun moments attrayants,... Un film plat, long et ennuyeux : vu que c'est tellement flagrant et irréel, on ne se projette pas dans les personnages et on leur est totallement inssensible, on attend la fin de l'histoire ou plutôt le générique puisqu'on sait la fin! Enfin, j'ai quand même été choquée par 3 évènements/choses : le coup brutal en moins d'une seconde sans aucun sentiment ( ceux qui verront le film comprendront ), les réactions des personnes et la fin... Malgré ce désastre, les acteurs réussissent à tenir l'écran à 2 même si rien de passionnant n'a lieu... Et malgré le rôle épouventable d'Alexis en tant que folle et mythomane, Alexis arrive à le tenir jusqu'au bout, ce qui, je dois l'avouer, ne devait pas être du tout facile à jouer! Les acteurs n'ont donc rien à se reprocher ici!

Enfin voilà, pour moi, une déception, surtout au niveau de l'histoire et des faits. Oui, ce jour là, je dois dire que j'étais comblée avec ce dernier et Trust juste avant! Maintenant, à vous de voir... ou pas!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire