30 nov. 2011

Comment tuer son boss?... ou comment passer un très très bon moment ;)


Comment tuer son boss? Je n'avais pas du tout vu la bande annonce du film et pourtant, j'avais vraiment envie de le voir. Un très bon casting avec, en autre, Jennifer Aniston, Kevin Spacey,... et une très belle affiche qui me tappait bien à l'oeil, je dois avouer. Donc, sans même savoir le résumé ou quoi que ce soit de plus, je me suis lançée dans le film...

Le résumé : pour Nick, Kurt et Dale, la seule chose qui pourrait rendre le travail quotidien plus tolérable serait de réduire en poussière leurs intolérables patrons. Démissionner étant exclu, les trois copains échafaudent, avec l’aide de quelques verres de trop et les conseils douteux d’un ancien détenu, un plan quelque peu alambiqué, mais infaillible, pour se débarrasser de leurs employeurs respectifs... définitivement. Il n’y a qu’un problème : les plans les plus infaillibles ne le sont qu’autant que les cerveaux qui les ont conçus.

Quand on démarre le film, on comprend très vite la direction de ce dernier même si le début est assez lent, je dois avouer, mais ça ne m'a pas donné du tout envie de le couper car malgré ce début assez lent, on rentre assez vite dans le film. Ensuite, le trio formé par Jason Bateman, Charlie Day et Jason Sudeikis se met très vite en place et c'est un véritable succès! Leurs compatibilités, leurs caractères différents,... tout ça forme un joli trio qui passe très bien dans le film et je dirai même qu'il cartonne et donne du peps au film! On arrive à se sentir proche d'eux : surtout avec leurs sentiments vis-à-vis du travail car c'est vrai : qui ne parle pas sur le dos de son patron ou de ses collègues? Qui n'a jamais eu envie que son patron se blèsse ou récolte ce qu'il mérite? Ces quelques phrases qui sont déjà sorties de nos bouches, nous aide à nous identifier aux personnes et à vouloir aller de l'avant dans le film ( attention, je ne dis pas qu'on a tous voulu aller jusqu'à tuer son patron^^ )! Petit petit bémol : ce n'est peut être que mon avis personnel, mais dans ce trio, j'ai trop vite reconnu le groupe de Verry Bad Try! Ce n'est pas que je n'aime pas ce dernier, bien au contraire, j'adore ce film avec ses acteurs, mais la ressemblance entre ces 2 groupes constitués d'hommes est fort frappante, surtout dans les attitudes et certaines paroles/scènes. Mais cela ne m'a pas plus dérangée que ça! Que dire d'autre? Des gros plus : des scènes à hurler de rire, notamment, la scène où ils sont défoncés^^ Des personnes  dans les deux trios qui tiennent la route et nous font bien rire : pour ma part, j'ai adoré Jennifer Aniston en nymphomane, elle me faisait trop rire et Kevin Spacey en patron dégeulasse aussi^^ Tout ça soupoudré de rebondissements auxquels on s'y attend et d'autres pas du tout!


Finalement, une très bonne comédie pour ma part qui m'a fait bien rire, et même pleurer de rire à plusieurs reprises avec de très bons personnages. A voir très vite ;)

N.B. : pour ma part, je vais commencer à suivre de près Jason Bateman car je commence à le voir dans plusieurs films et à chaque fois, je suis bien surprise ;)

1 commentaire:

  1. Je n'ai pas encore vu ce film mais si tu aimes bien Jason Bateman, il joue également dans Hancok et Modern Family, quelque chose comme ça avec Jennifer Aniston :) J'ai vu le premier, que je te conseille vivement et pas encore vu le second ^^

    RépondreSupprimer