19 nov. 2011

Trust


Le résumé : chez eux, en banlieue, Will et Lynn Cameron se sentent en sécurité. Dans leur maison, la nuit, ils dorment avec le sentiment que leurs trois beaux enfants sont parfaitement protégés. Lorsque Annie, leur fille de quatorze ans, se fait un nouvel ami sur Internet – Charlie, un garçon de seize ans rencontré sur un forum de discussion – ses parents ne s’inquiètent pas. Ils se disent qu’il est normal que des adolescents échangent grâce aux nouvelles technologies. Après plusieurs semaines d’échanges en ligne, Annie se sent de plus en plus attirée et fascinée par Charlie, même si elle réalise peu à peu qu’il n’est pas ce qu’il prétend être.

... Voilà, c'est ce que m'inspire le film : trois petits points suspendus... Je vous avoue que je ne sais pas quoi en dire peut-être commencer par la qualité d'image? L'image est terne, sombre et c'est trop flagrant que c'est un film à petit prix ( pourtant, je n'ai rien contre ) mais ici, en plus, les plans ne sont pas beaux du tout ce qui m'a empèché de rentrer dans le film, dans l'histoire... Le début a bien démarré pourtant, ça reflèttait bien la réalité,... mais ensuite, c'est plat je trouve ( non je ne suis pas une inssensible! ). On montre plus ce que le père ressent qu'autre chose... Pourtant, il y aurait des choses à dire sur la fille mais ici, on la voit juste s'enfermer dans son silence à attendre... Les choses sont trop vastes aussi : le père rencontre un groupe. Le groupe est comment? De combien de personnes? On ne voit strictement rien par rapport à ça... Il n'y a aucun rebondissements par rapport à l'affaire... Tout au long du film qui est trop long en fait, on attend que la fille prenne conscience et c'est tout... Certe, ça montre les réalités de la vie, mais il y aurait eu d'autres manières de le montrer et de l'exprimer de mon point de vue... Le film est trop pervers et cru aussi : quelle est la nécessité de montrer à ce point là? Sinon, petit plus : les acteurs sont excellents et tout particulièrement la jeune Liana Liberato interprète très bien son rôle tout comme Clive Owen. Petite déception quand même en sachant que c'est David schwimmer qui a réalisé ce film... Malgré la déception du film, je dois avouer qu'avec le talent des acteurs, j'ai été touché quelques fois pendant le film...

A vous de voir ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire