15 nov. 2011

Une histoire d'amour pas comme les autres...


Etant toujours une grande enfant en ce qui concerne les dessins animés et les films d'animation, j'ai regardé Gnoméo et Juliette la semaine passé. Bon, je dois l'avouer, je n'avais pas plus de motivation que ça à le voir : déjà, la bande annonce ne m'attirait pas du tout et puis l'histoire de nains dans le jardin, je me suis dit que ça allait vite tournée en rond ou alors être extrêmement nunuche,... Je me suis décidé à le regarder car j'ai eu la chance de l'avoir en excellente qualité et que je n'avais pas grand chose d'autre à me mettre sous la dent...

Le résumé : Juliette est belle comme le jour et comme tous les Capulet… porte un bonnet rouge.
Gnoméo est brave et comme tous les nains de la famille Montague… porte un bonnet bleu.
Juliette et Gnoméo vont-ils pouvoir vivre leur amour au grand jour sous leur flamant rose en plastique préféré ?
Voici la plus grande histoire d’amour jamais contée… avec des nains de jardin !


Et alors ça donne quoi? Et ben, à ma grande surprise, un bon petit film d'animation. Ca change des autres animations du fait qu'on soit dans les jardins avec les nains de jardins! Premier ressenti assez étrange car c'est un film d'animation certes, mais les caractéristiques des nains sont tels qu'ils le sont en réalité : c-à-d qu'ils ne sont pas transformés en dessins animés mais qu'ils gardent bien leurs aspects de terre cuite et qu'ils sont donc assez limité dans leurs mouvements ( autrement dit, ce n'est pas du tout la même chose que les personnages de Toy Story )! Mais on s'habitue très vite à leurs aspects et on y pense plus après quelques minutes :) Points forts : l'incarnation des personnages secondaires, la Nany par exemple, est excellente, extra même. Pas du tout comme les autres fois où on la retrouve dans les pièces de théâtres, films,... elle a carrément une autre image, un autre caractère,... Les réalisateurs ont donc su garder les personnages tels quels de la pièce de Shakespear tout en les modifiant... Ce qui nous change donc du thème rébarbatif vu et revu des centaines de fois... Un autre point fort : l'humour décalé! Enfin, pour moi, ça a été un film qui m'a bien fait rire avec Nany qui tombe amoureuse de Paris par exemple... Sans compter la qualité du graphisme qui est plus qu'excellente!

Encore un plus pour ma part : je suis méga fan des vrais lapins, des lapins crètins, des petites peluches et de toutes les petits choses mignonnes du genre... Alors je vous dis pas quand j'ai vu ça ( photo ci-dessous ), j'ai trop craqué. Ils sont trop moignon et tout... Et puis vous verrez, y'a le stroumf aussi qui me fait bien rire et qui est pas mal dans son genre aussi ;)


Bref' un bon film d'animation à regarder que je vous conseille fortement  ;)

1 commentaire:

  1. Je n'ai jamais lu la pièce Roméo et Juliette mais j'en connais les grandes lignes et cette adaptation enfantine m'a enchantée ! Je l'ai trouvée mignonne, drôle et bien rythmée. Court mais aucun ennui à signaler ! Un bien joli film d'animation réussi sur le plan visuel et celui de l'histoire. Et puis la BO ... <3

    RépondreSupprimer