29 déc. 2011

The Big Bang Theory... ou comment se rendre accro à une sitcom ♥

Ayant vite fini Vampire Diaries, il me fallait autre chose à me mettre sous la dent^^ Je me suis donc lançée dans The Big Bang Theory!


Et que dire? J'adore, je suis vraiment fan et ce, seulement après avoir vu le premier épisode ( même si je suis déjà au 10ème après 2 jours^^ )! Les atouts de la série, c'est que cette dernière est une sitcom et donc les épisodes sont très courts ( 20 minutes ), ce qui fait que c'est passe partout et qu'on peut regarder ça n'importe quand, même si la plupart du temps, on les regarde les uns à la suite des autres tellement on en veut plus et qu'on devient accro^^ Si je devais comparer avec une autre sitcom, je dirai que c'est du même acabit que That's 70 Show : humour décalé, costumes décalés,... Mais je préfère de loin The Big Bang Theory pour plusieurs raisons : beaucoup plus moderne qui se décale loin du genre des sitcoms des années 1990! De plus, en même temps d'être moderne, la série utilise tous les atouts des sitcoms, ce qui créé un décalage entre vieux et moderne qui donne un très beau truc original : les thèmes habituels sentimentaux, les décors figés en carton, les rires en  bruit de fond,...


Encore des autres atouts : la culture geek et scientifique. Le fait d'utiliser ces 2 concepts étaient une très bonne idée puisque ça marche du tonnerre : les personnages geeks nous font rire à en pleurer et on arrive à tout comprendre même si on ne fait pas parti de cette culture! Pour ne pas tomber dans la monotomie, une touche féminine vient apporter son plus dans la série. Les costumes sont géniaux et le décor aussi jusqu'aux moindres détails : t-shirts, rideau de douche, photos aux murs,... De plus, les personnages sont très bien construits et les acteurs sont formidables dans leurs interprétations, peut-être un peu moins pour la fille ( mais ce n'est qu'un tout petit bémol ).


Bref', cette sitcom est à voir d'urgence : entre quelques rires, on apprend des choses et on arrive à faire quelques références par rapport à la vraie vie :) De bons dialogues, de bons personnages et un humour totalement décalé qui vous fera pleurer de rire à plusieurs reprises ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire