26 déc. 2011

Noël oblige...


On peut quasiment parler d'une tradition : pendant  la période des fêtes/vacances de Noël, je me regarde des films de Noël comme une enfant^^ Et vu qu'on est au début des vacances, voici donc mes premiers films...


Résumé : un jeune homme désespère à l'idée de devoir passer seul les fêtes de Noël. Afin de sortir de cette déprime saisonnière, il décide de se rendre dans l'unique endroit où il a été réellement heureux : chez ses parents, dans la maison de son enfance. Arrivé sur place, celui-ci se propose de payer les nouveaux propriétaires des lieux afin qu'ils se fassent passer pour ses proches...

A la base, Famille A Louer est décrite comme une comédie mais elle ne se fait pas ressentir telle quelle! Même avec de bons sentiments et beaucoup de recherche, je n'ai pas beaucoup ri, voir pas du tout! Certes, j'ai euq uelques fois le sourire aux lèvres mais ça s'arrête là... Ben Affleck ne ressemble à rien dans ce rôle tellement son personnage part dans tous les sens, tellement, qu'il n'arrive pas à se fixer une ligne constante. Quant au reste des acteurs, prestations très fades, si bien qu'on n'y croit pas du tout. Pourtant, l'histoire de départ avait l'air bien mais ça se transforme vite en n'important quoi... De plus, le film qui est sorti en 2002 à trop vite pris de l'âge dans le mauvais sens et ça se ressent trop dans le film avec les décors,... Bref', je n'ai pas trop aimé cette comédie très ( trop ) légère, mais chacun son avis...


Après une si grosse déception, je me suis directement tournée vers un autre film : Frère Noël.

Résumé : saviez-vous que " Santa ", alias " Nick ", alias Petit Papa Noël, etc., avait un frère ? Fred - c'est son prénom - a vécu depuis toujours à l'ombre de son cadet. Il a bien essayé d'en être digne, mais Nick était meilleur en tout. Et tandis que le Père Noël devenait le symbole universel des fêtes de fin d'année et le plus grand dispensateur de cadeaux du monde, Fred l'incompris devenait la brebis galeuse de la famille Noël : un aigrefin, un baratineur, un combinard perpétuellement à court d'argent...

Alors ça, c'est un film de Noël comme je les aime! J'ai été complètement conquise et en plus, tout au long du film, j'ai un peu retrouvé " mon âme d'enfant " : tout le monde féérique est présent et en même temps, la vraie vie aussi. Le décor dans le village de Père Noël est extrêmement bien réalisé sans tomber dans l'extrême pour autant et cette vision de l'origine du Père Noël n'est pas mal non plus. Bref' de vieux concepts un peu revisités qui font tout leurs effets et donne un très beau film de Noël bien comique! A voir durant ces fêtes de fin d'année ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire