18 déc. 2011

Qui ne tente rien, n'a rien... ou presque!


Et oui, encore un restaurant! Le weekend passé, pour l'anniversaire d'une amie, nous avons opté pour un restaurant Brésilien. Quelle coïncidence : des bons groupolitan pour aller à ce restaurant Brésilien dans Liège, quelques semaine à l'avance. Me voilà donc partie avec mes amies à l'Encontro Brasileiro situé au centre de Liège à 2 pas de la place St Lambert.

Ce que nous promettait le bon : 1° Une ambiance tropicale et un décor coloré : alors là, franchement, rien à redire. C'est le premier truc qui m'a plu, même si quand on rentre, on a l'impression d'arriver à un comptoir de pita, on entre directement dans la pièce d'à côté qui est vraiment chaleureuse et colorée. En plus, les murs qui donnent sur la rue sont des vitres énorme en fait et ça donne très bien. Bref', sur la déco et l'ambiance, rien à dire, super beau et convival. 2° Un plat typique du Brésil parmis 11 propositions de la carte : le bon ne nous arnaque pas du tout puisque nous avons la même carte que d'habitude avec juste la consigne qu'on peut prendre un plat sur la gauche et pas sur la droite avec le bon. Le choix était large et je ne pense du tout m'être fait arnaqué car j'ai bien eu ce que le bon me disait. Le truc qui coince c'est les plats eux-même du restaurant je pense : j'ai pris un Xinxim ( poulet, sauce au lait de coco, scampi et noix de cajou ) et j'ai cru avoir une entrée tellement c'était petit! En fait, il s'agit d'un petit caquelon avec 2 petit pilons de poulet et 1 scampi trempés dans de la sauce qui n'avait aucun goût et ce n'était pas du tout relevé. Avec ça, on eu des caquelon de riz où on se servait dedans mais le riz était fade comme tout le reste. Bref', après avoir vite avaler tout ça, on avait tous encore faim et on pensait vraiment la même chose car on avait quasi tous pris le même plat : fade, aucun goût et plat minicule, d'ailleurs, j'ai fait la suite du repas avec les autres sur le marché de Noël! Donc, je préfère vraiment mieux aller manger à une petite brasserie ou un truc du genre que de retourner dans ce restaurant là.

Au final, j'aurai découvert le seul restaurant Brésilien de Liège mais je suis également super déçue et encore bien que j'ai payé moitié prix grâce à groupolitan car ça m'aurait fortement ennuyé de mettre le double pour ça! Le point positif : le coktail que nous avons pris avant : super bon, tous, franchement, ce sont de bons coktails mais on en trouve également sur le marché de Noël à la baraque " Café Brézilien ", donc pas besoin d'aller jusqu'au restaurant si vous voulez savourez un bon coktail, suffit de faire un tour sur le marché de Noël! ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire