18 déc. 2011

Une petite pause s'impose...


Il y a 15 jours, pour l'anniversaire de ma grand-mère, je suis allée au restaurant avec mon copain et de la famille. Je n'ai pas choisi le restaurant car ce n'était pas moi qui organisait la soirée et j'ai donc découvert un nouveau restaurant : La Pigniata à Barchon. Et je fu agréablement surprise!

Pourtant décrit comme un restaurant à cuisine Méditerranéenne et Italienne, j'ai eu un peu peur de retrouver les plats typiques tels que les pizzas, pâtes,... ( pas que je n'aime pas tout cela, loin de là, mais dans un restaurant, je préfère manger de bons plats bien cuisinés avec une certaine recherche derrière,... Bref'^^ ) et en fait pas du tout! Déjà, quand on rentre, on est agréablement surpris par le côté champêtre/maison d'hôte : avec des murs fait de grosses pierres, des poutres en bois,... Un cadre un peu ferme mais classe en même temps et j'adore ce genre de restaurant! Quant à la carte, elle est assez petite dans le choix je vais dire mais propose des plats tout aussi allèchants les uns que les autres : plus ou moins 5 entrées, plus ou moins 5 plats et de même pour les desserts. Tout petit regret, mais ça, ce n'est que moi, beaucoup plus de poissons que de viandes alors que je suis plus  friande de viandes que de poissons, mais, c'est une question de goût!

Bref', nous avons tous opté pour la formule entrée - plat - dessert et après ce choix, nous avons eu droit a un amuse bouche très agréable au palais : une terrine de gibier avec du confit d'oignon, un vrai délice! Ensuite, j'avais pris comme entrée des ravioles farcies aux chapignons et je crois que je n'ai jamais mangé des ravioles aussi bonnes, gouteuses,... avec une sauce à tomber par terre! Le plat était également très bon, mais, ayant gouter aussi les autres plats, je ne l'ai pas trouvé aussi prononcé que les autres ( c'est de ma faute car j'ai choisi du veau plutôt qu'un gibier! ) mais il était très bon quand même! J'ai pu gouter les autres plats et je les ai trouver plus que succulents aussi! Un tout petit bémol quant au dessert car je l'ai trouvé assez petit par rapport à l'intitulé et une quantité un peu plus grande n'aurait pas été plus mal, mais faut dire que j'ai bon appétit!^^ Quant au service du personnel, rien à redire : tout était parfait pour moi : c'est très loin d'être la baraque à frites de la région quoi^^

Bref', avec les avis de toute la table et les différents menus, ce fût un véritable régale avec des menus qui collent parfaitement à la saison et des produits d'une qualité excellente. Le vin tout aussi bon apparemment, mais je n'en bois pas donc... Avec un menu 3 services pour 35 euros et avec la sélection de vin pour 50 euros, je trouve que le rapport qualité prix est tout à fait raisonnable. Je n'hésiterai pas à remettre 35 euros pour un menu là-bas car je sais que ce que je mangerai sera plus qu'excellent!

Donc, si vous cherchez un restaurant dans les allentours, je vous conseille vivement celui-ci ;) Ha oui, et petit conseil, réservez assez tôt car il fait complet tous les jours ;) Pour ceux qui voudraient plus de renseignements : http://www.lapignata.be/index.php.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire