27 nov. 2012

Bienvenue dans les Hamptons... ♥

Il y a quelques semaines maintenant, je me suis mise à regarder une nouvelle série dont les épisodes étaient diffusés par deux chaque semaine. J'avais à peine vu l'affiche de cette série sur des sites, mais sans y prêter plus attention que ça. C'est alors que Nana me l'a conseillée. Avant de la commencer, j'ai donc regardé la bande annonce, mais elle ne m'a pas plus inspirée que ça. Il a fallu que quelques jours s'écoulent avant que je ne me lance dans le premier épisode sans plus de conviction que ça au départ. Bilan après le premier épisode? Une très grande surprise puisque j'ai totalement accroché à l'histoire, mais j'ai tout de suite adoré tous les personnages de la série! Je suis devenue une très grande accro au point de surveiller la sortie des épisodes tous les jours... 

Mais c'est quoi cette série? Et ben, il s'agit de Revenge


Résumé : une jeune femme retourne vivre dans les Hamptons où elle a passé une partie de son enfance. Sous le pseudonyme d'Emily Thorne, elle a la ferme intention de détruire ceux qui ont brisé son innocence et gâché la vie de son père. Elle est prête à tout pour le venger...


Dès le début, et ce jusqu'à la fin de la première saison, Revenge aura su me séduire et retenir toute mon attention jusqu'à vouloir toujours savoir davantage avec la suite des épisodes. Pourtant, qui aurait cru qu'un seul personnage, Emily Thorne incarnée par Emily VanCamp, puisse porter une série à elle toute seule! Et pourtant, son personnage est parfait : ses répliques, ses mimiques,... Bref', elle incarne à merveille son rôle! Bien sûr, il y a le reste des personnages qui sont tout aussi bien construits que celui d'Emily et auxquels ont s'attachent très vite. Il y a également toute la famille des Grayson qui est surprenante et surtout Victoria, la mère de famille, qui est incarnée par Madeleine Stowe et qui, je dois bien l'avouer, est quand même fabuleusement excellente dans son rôle où elle est toujours froide et stoïque!



L'hisoire, ellen est bien constuite et tient la route tout le long. En effet, si on sait que le fil conducteur est la veangeance d'Emily pour son père, toute une histoire s'installe autour du personnage et d'autres apparaissent également tout au long de la saison. Si cette série nous tient aussi en haleine, c'est aussi parce que le mystère est bien construit et ne se dévoile pas trop vite : petit à petit, on reçoit des indices pour comprendre l'histoire avec des flashs-back, des vidéos, des souvenirs,... 

En plus de tout ça, il y a non seulement tout ce que vit Emily : ses espoirs, ses désespoirs, sa tristesse, sa joie,... mais aussi toutes les relations qu'elle construit avec les autres personnages. On peut très bien passer d'une scène marrante à une scène tout à fait triste. Ce que j'aurai retenu de cette série, c'est que jusqu'à présent, elle ne m'aura jamais déçue et loin de là, elle m'aura surprise à plusieurs reprises jusqu'au bout! 


En clair, j'ai adoré cette série, c'est un vrai coup de coeur auquel je ne m'y attendais pas du tout! Le dernier épisode de la saison 1 (épisode 22) nous promet beaucoup de choses et nous donne envie de voir la suite. J'espère en tout cas que la saison 2 sera à la hauteur de mes attendes car après avoir fait une si belle saison pour commencer en force, j'espère qu'elle ne va pas redescendre... Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la saison 2 et si vous n'avez pas encore commencer cette série, je vous la recommande chaudement ♥

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire