6 déc. 2012

A la rencontre de Merida, une princesse pas comme les autres...

Rebelle ♥


Whouaaaaaa, par où commencer? Au premières lettres de mon article, vous aurez déjà compris que je vais parler de ce film en positif! Et bien, commençons par le début : au départ, je n'étais pas plus " chaude " que ça pour regarder cette animation. Bien sûr, il se trouvait dans mon stock de films à regarder, mais je l'avais plus télécharger pour le voir comme ça sans grande conviction que par une envie pressante de le voir absolument. C'était il y a quelques jours où il n'y avait pas grand chose à la tv (tient, c'est étonnant ça... Hum...) et où mon copain m'a dit " Ah, ben si on regardait Rebelle non? ". C'est comme ça qu'on a démarrer le film...

Je tiens aussi à dire que j'ai à peine jeter un oeil sur la bande annonce et que je ne savais pas du tout de quoi l'histoire parlait. En réalité, le titre ne m’inspirait pas plus que ça, je pensais que j'allais voir quelque chose de beaucoup plus barbare avec des scènes de guerres,...


Et ben non! La première chose qui me frappe aux yeux, c'est la qualité de l'image et les couleurs bien sûr! Je me suis fait la remarque plusieurs fois pendant le film. Les couleurs sont tellement belles et vives. Les graphiques aussi! C'est extrêmement bien réaliser de ce côté-là, ce qui permet de garder toute notre attention tout le long du film. Ensuite, l'histoire s'installe et là, surprise aussi, Merida (l'héroïne) est très belle et grande : je ne sais pas pourquoi, je voyais la jeune demoiselle beaucoup plus jeune, moins mature,... Bref', une belle surprise pour le personnage central. Le reste des personnages n'en est pas moins très bien réalisés pour la cause : des personnages qui ont bien leurs propres caractéristiques, leurs histoires, leurs propres caractères... J'ai aimé le fait que les personnages soient aussi bien détaillés même si on passe notre plus clair du temps seulement avec l’héroïne rt sa maman. 

L'humour est toujours là du début à la fin et ce même si le film parle d'une belle histoire, mais aussi difficile entre les difficultés que peuvent rencontrer une mère et une fille. Malgré le côté fort sentimentale, le film arrive à introduire et même à garder son humour sans que cela ne soit décalé avec la trame de l'histoire.  

Le film est également accompagné d'une belle bande son je trouve avec des chansons bien placées au bon moment. 


Bref', j'ai totalement été séduite par cette nouvelle animation que je vous recommande fortement de regarder très vite si vous ne l'avez pas déjà fait ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire