12 déc. 2012

Magique, magique... c'est vite dit hien!

Hier soir, j'avais envie de regarder un film qui n'est pas " trop compliqué " ou quoi... J'avais juste envie de regarder une comédie et ne pas me prendre la tête quoi! Magic Mike était décrit comme tel du genre de la comédie. Je me suis alors laissée tentée après avoir vu une dernière fois la bande annonce qui donne envie...

Mais bon, j'ai très vite désenchanté si je peux dire... Oui, je cherchais une comédie et un film où il ne fallait pas se prendre la tête, mais ce n'est pas pour ça qu'il faut laisser de côté les scénarios et tout miser sur les shows des strip-tiseurs et sur le physique des acteurs comme Channing Tatum. Bon ok, je ne dis pas qu'il a un laid physique, loin de là, mais c'est pas parce qu'on va me le planter au milieu d'une scène à moitié habillé que je vais dire que le film est grandiose! Ne pas se prendre la tête devant un film ne signifie pas être lobotomisé devant... J'attendais un minimum de réparties au niveau du scénario quand même quoi! Et puis les personnages, qu'est ce qu'ils sont mous et pas du tout consistants! La pire est le personnage de Brook, que est, horriblement nulle! On y croit même pas à son personnage. Il y a juste Channig Tatum, alias Mike, qui sort du lot niveau rôle du personnage... On dirait qu'on les a bâclé parce que tout ce qui compte, c'est le physique et puis voilà, on oubliera le reste : qu'ils n'ont pas de passé, pas de caractéristiques,...

Dès le début, ce qui m'a énervé, c'est que le film est lent, terriblement lent... On s'ennuie, les acteurs ne retiennent pas du tout notre attention vu qu'ils n'ont aucune consistance et puis l'histoire... On regarde un film comique, finalement, on regarde un gars qui plonge dans la drogue et puis voilà. Au début, les personnages veulent nous faire croire que " Non, on est pas que des strip-tiseurs! " et finalement, la conclusion du film, bha c'est le contraire. Ca montre que quand tu fais ce métier-là, tout ce que tu fais, c'est baiser, picoler et te droguer... Jolie image n'est-ce pas? Et puis je pense qu'il y avait moyen de faire un bon film avec une histoire pareille, mais que c'était pas forcé de tomber dans le vulgaire quand même. Ca m'a quand même un peu choqué de voir à quel point ça tournait vite dans le vulgaire.

Pour conclure, moi qui voulait rigoler, bha j'ai pas sourit une seule fois. De plus, on finit sur fin totalement nulle pour finir en apothéose. Morale de l'histoire : un mec qui veut percer dans la vie, qui a un rêve, qui me de l'argent de côté, tout ça pour ne rien avoir au final et pour que tout parte en fumé...  Bref', si vous voulez ne pas vous emmerder devant un film, ne le regardez pas! Contente de ne pas avoir été le voir au cinéma quand même!

2 commentaires: