10 déc. 2012

Resident Evil : le cinquième volet!

Resident Evil : Retribution


Etant aller voir le premier volet de Redisent Evil au cinéma en avant première lors de la soirée Halloween je pense, j'étais totalement tombée sous le charme du film, du personnage d'Alice, de l'histoire,... Bref', j'étais devenue fan ♥ Quand le deuxième est sorti, c'était encore une nouvelle fois un coup de coeur, rien ne m'avait déçu, bien au contraire, j'étais toujours aussi fan! Lorsque le troisième volet est sorti, j'aimais bien, mais voilà, je préférai tout de même les 2 premiers au troisième, mais ça allait. Quand le 4 ème est sorti, j'étais tout de même contente de retrouver Alice dans ses aventures, mais j'ai été bien déçue de la tournure du film et du film tout court... C'est le côté trop fantastique qui a commencé à me déplaire dans l'histoire avec par exemple le géant et son gros marteau... Bref', quand le 5 ème opus est sorti, j'étais contente de me replonger dans cette saga quand même en espérant voir le niveau se relever!

Au début, on se retrouve directement à la fin du 4 ème volet (qui était la scène la moins bonne pour ma part dans la 4), je me dis bon, ok, passons. Le début me plaint quand même bien : de l'action, des mouvements au ralenti,... Jusqu'à ce qu'on retrouve à nouveau Alice, l’héroïne si vous ne suivez pas, à nouveau enfermée quasi à poil : bon, c'est un truc qui m'énerve vraiment ça! Ok, Milla Jovovitch, je suis la première à le dire et à trouver que c'est vrai, elle est belle! Sa tenue avec sa robe rouge dans le premier opus est génial à mes yeux. Mais franchement, pourquoi la foutre avec 2 bouts de papiers quand elle est enfermée quelque part? Est-ce que dans The Walking Dead, on voit Rick quasi à poil quand il se réveille à l'hôpital? Non! Enfin voilà, petit coup de gueule :D 

Bon, à parti de là, ça commence à dégringoler! Le scénario ne ressemble à rien pour moi : on met des scènes au bout à bout et puis voilà. On réchauffe ce qui a déjà été utilisé auparavant pour continuer à faire... On fait apparaître des nouveaux personnages dont on perçoit à peine la consistance : on ne sait rien d'eux, mais tant pis, c'est normal... On se concentre quasi exclusivement sur les scènes d'actions d'Alice! La fin de cette épisode est aussi totalement nul de mon point de vue, mais bon...


Mon avis au final, c'est qu'on essaye de faire ressembler le plus possible au jeu au détriment d'une histoire cohérente : on doit progresser par palier pour s'échapper, on insère les personnages du jeu sans savoir d'où ils viennent,... J'espère toujours depuis le troisième qu'ils vont relever le niveau et revenir au même que celui des deux premiers, mais je commence à douter sérieusement de la suite... Au final, les premiers sont toujours les meilleurs non? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire