2 janv. 2013

Reprise en mains en ce début d'année!

Tout d'abord, vu que c'est mon premier message de l'année, 
je tenais à vous souhaitez une bonne année 2013! 

J'espère que le numéro 13 vous portera bonheur ;)


Début d'année signifie donc que les fêtes sont finies et qui dit fêtes, dit souvent (voire toujours) gros menus et les kilos qui vont avec le lendemain sur la balance! Et je n'ai pas envie de reprendre des dizaines de kilos avant de m'y remettre (d'ailleurs, j'ai déjà attendu trop longtemps avant de me reprendre en mains)... J'ai donc cherché après des recettes légères sur internet pour faire " régime " et je suis tombée sur un truc bien sympa : Mon Carnet Recettes De La Semaine .

C'est bien beau, mais c'est quoi ça? En fait, c'est une semaine de menus établis justement pour l'après-fêtes pour perdre les kilos pris pendant cette période riche en calories! Les aliments sont associés ensemble pour mettre en place un certain cycle : éliminer les toxines, équilibrer avec les aliments plus caloriques et moins caloriques,... Bref', une semaine de régime qu'il suffit de respecter! Ce que j'aime avec ce programme, c'est que tout est planifier, pas besoin de se prendre la tête à chercher quoi faire avec ça ou à calculer les calories,... Et on découvre de nouvelles recettes à faire en plus! La liste des courses était déjà faite aussi, restait plus qu'à l'imprimer! Et avec tout ça, je trouvais qu'une semaine, c'était bien pour commencer au contraire d'un régime long et dur à suivre et que j'aurais du mal à respecter... J'ai donc dit oui et je commence demain : je vois pas pourquoi je devrais attendre lundi pour m'y mettre, mon lundi sera juste mon jeudi et ainsi de suite :) 

J'ai décidé de venir aussi vous faire mon bilan tous les jours aux niveaux des recettes, de la journée,  ... Ça me forcera également à respecter ma semaine comme ça :D Et oui, va y'avoir de la mise à jour par ici^^


Les moins 

* Premier petit bémol : bon, la liste des courses établies, je me dis ok, pas besoin de regarder recettes et compagnies... Par contre, la liste est pour 4 personnes et n'essayez pas de diviser tout en 2, ça n'ira pas car il y a des ingrédients pour une quiche (je ne connais pas encore la façon de cuisiner une demi-quiche :p), pour les soupes,... Donc, faut regardez les recettes pour voir ce que vous pouvez divisiez ou diminuez dans la liste :)

* Deuxième petit bémol : je suis donc partie faire mes courses, je les ai rangées en rentrant,... et quand je regarde mon menu de la semaine, j'ai la joie de voir qu'ils n'ont pas tous mis dans la liste des courses pour les petits déjeuners!!! Zut, zut, zut! Bon, y'a pas grand chose qui me manque quoi, mais zut, quand il dise liste de courses déjà prête alors qu'elle est incomplète... 

* Troisième petit bémol : j'ai pas trouvé de Bar! Je sais pas trop où je vais pouvoir en trouver... Ou alors le remplacer par un autre poisson si jamais...

Bon, tout ça, c'est que de l'organisation quoi, pas de quoi partir sur de mauvaises bases quand même :)


Les plus

* Premier plus : le prix! Je m'attendais à avoir plus franchement! Faire une semaine de courses " régime " pour 2, me suis dit que ça allait faire mal niveau budget! Et finalement, non, je trouve ça respectable quand même : 95 euros pour la semaine à 2. Et encore, j'ai pris un peu plus de viandes que prévu car les gros packs coûtaient moins chers et j'aurai de la dinde et du poulet pour des autres jours :) Vous allez me dire : oui, mais il te manque des trucs pour le déjeuner! Oui, mais quasi rien, je n'en aurai même pas pour 5 euros je pense :) 

* Deuxième plus : whouaaaaaa, le paquet de légumes! Je pense que j'aurai même de trop et que j'aurai de quoi faire encore des soupes avec tout ça par après :) 

* Troisième plus : j'avais beaucoup à la maison vu que je cuisine déjà pas mal. Par exemple : crème allégée, margarine allégée, bouillon,...


Voilà, voilà :) C'est tout pour le moment. Je vous dis donc à demain pour le bilan de la première journée. Pour vous donner un avant goût : au menu à midi, une soupe aux betteraves (pour ma part, je goûterai pour la première fois les betteraves^^) et au soir, des pennes au brocoli et au parmesan

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire