2 janv. 2013

Du thé, du thé, du thé et encore du thé ♥

Dimanche après-midi, j'ai réussi à finalement aller sur le Marché de Noël de Liège pour le dernier jour et attention, j'ai réussi à éviter la pluie! Si, si, je vous jure :D J'étais trop contente! Depuis le temps que je voulais aller faire un tour, mais avec ce temps pourri, pas moyen quoi... Bref', j'ai fait un petit tour avec mon n'amoureux qui a trouvé un beau coffret avec de la bière de Corne et son verre et moi, j'ai trouvé un beau bonnet brun clair, plus ou moins dans le même style  que celui que j'avais dans mon sac mais dont les pompons ne pendent pas, mais sont accrochés direct au bonnet :)

Et puis, malheur pour mon portefeuille,  je suis tombée sur un chalet 
où ils ne vendaient que des thés. 
Ils étaient exposés et on pouvait les sentir et là, 
c'était fini, j'ai totalement craqué ♥


Ces thés viennent d'une petit boutique située en France : Les Thés Bourgeon. J'ai fait un petit tour sur le site et apparemment, pas moyen de commander pour recevoir en Belgique =/ Ce qui veut dire qu'il faudra retourner sur le marché l'année prochaine si vous en voulez^^

C'est bien beau tout ça, mais qu'est ce que j'ai pris comme thés? 

1* Chataîgne Grillée : comme vous pouvez le voir sur la gauche de la photo, c'est un thé " bleu-vert ". Son odeur est enivrante et très forte : quand on ouvre le sachet et qu'on plonge son nez dedans, on a plus envie de le sortir de là! Il me disait quelque chose, une odeur connue et je trouve qu'il ressemble à de bons cafés! D'ailleurs, je l'ai goûté hier et il est bien boisé, bon,... Bref', parfait ♥

2* Le Grand Secret : il s'agit d'un thé noir avec des amandes effilées, de la cannelle  des boutons de roses et des pommes séchées. Il sent très bon aussi, mais pas encore goûté. D'après z'homme hier : pas besoin de sucre avec celui-là tellement il est bon! Ca veut tout dire :p 

3* Noël En Alsace : celui-ci contient es boutons de roses, de la cannelle, des écorces d'orange, des épices de Noël, des clous de girofle et du gingembre. Encore une fois, ce thé sent bon et bien fort, il donne envie de le boire immédiatement tellement l'odeur est enivrante =)

4* Relax Rooîbos : décrit comme un nectar pour apaiser le corps et l'esprit. Moi qui suit plutôt thé boisé que fruité, il m'a séduit avec son mélange subtil. On y retrouve du tilleul, des écorces d'orange et de citron et de la menthe.


5* Les P'tits Pirates : décrit comme un thé pour les enfants, je ne suis pas d'accord! Je pense juste qu'ils ont dit ça pour dire qu'il y avait du pop-corn dedans et voilà... C'est un thé original composé d’ananas confit, de pop-corn, de pommes et de poires séchées avec des croustilles de noix de coco. Je suis d'habitude pas très fruit, mais le mélange de fruits séchés avec des pop-corn m'a séduite =) 

6* Nuit Etoilée : petit dernier en reste (il a eu tellement de succès qu'il n'y avait plus que pour un paquet de 50g!), c'est le thé qui sent le plus fort d'après et sent terriblement bon! C'est un thé rouge composé de nougat belge, de caramel toffee et d'étoiles de chocolat blanc! Je suis dit pas comme il doit être bon, d'ailleurs, c'est celui-là que j'ai choisi pour ce soir et que je goûterai en vous quittant :p

Bref', vous l'aurez compris, ce sont des thés un peu plus originaux que d'habitude et qu'on ne trouve pas dans tous les supermarchés! Ils sentent vraiment bon et pour moi, un bon thé doit sentir bon! J'adore aussi le sérieux autant sur les sachets que sur leur site avec les degrés exacts de la température de l'eau (même si malheureusement je n'ai pas de bouilloire où je peux choisir la température) et avec la durée. Le prix est très raissonable aussi je trouve car j'ai eu 500g de thé (4 sachet de 100g et 2 de 50g puisque'il n'y avait plus assez de Nuit Etoilée) et j'en ai eu pour 26 euros, soit 100g offerts =) En tout cas, même si je n'en ai gouté qu'un pour l’instant c'est un énorme coup de coeur ♥ Et maintenant, mes thés débordent de partout avec ce que j'avais déjà... Faut vraiment que je trouve de nouvelles boîtes^^

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire