3 janv. 2013

Semaine Régime : Bilan du 1er jour

Comme promis, je viens vous faire mon petit bilan de ma première journée de régime. En même temps, je vais vous donner les recettes des plats qui ont composés cette journée. Bon, alors, commençons par le début : le petit déjeuner évidement =)

Et y'avait quoi de bon au petit déjeuner?

Premier petit déjeuner pour commencer tout en douceur où on favorise la détox! 

Au programme : un bol de fromage à 0 % de M.G. avec quelques morceaux de kiwi dedans, le tout accompagné d'un thé vert. 

Impressions : bon, je dois vous avouer que ça été dur dur!!! Je ne suis pas fan des yaourts et des fruits et tout ça au matin... Dur quoi! Alors j'ai goûté le fromage et premier réflexe : berkkkk... Ensuite, j'ai regoûté et finalement, avec les morceaux de kiwi, c'est pas si mauvais, mais ça aurait été vachement meilleur avec du sucre, mais bon, pas de sucre vu que c'est régime! Finalement, j'ai quasi mangé tout et plus je mangeais, plus je me faisais au goût et je trouvais pas ça trop dégoûtant! Dur dur le thé au matin aussi. Habituée d'en boire le soir au chaud dans le canapé, en boire le matin comme ça, bizarre! Mais bon, ça allait, manquait aussi un peu de sucre, mais bon, j'ai bien fait sans =)

Petit déj' pris, il était temps de penser au dîner  Je me suis donc mise en cuisine pour commencer à préparer la soupe du jour.

Au menu pour le dîner

Au programme : Velouté aux betteraves


Ingrédients pour 4 personnes/bols

- 400g de betteraves crues cuites
- 100g de pommes de terre
- 125g de yaourt velouté de fromage blanc 0 % M.G.
- 1 cuillère d'huile de noisettes
- crème allégée
- 1/2 tablette (j'ai mis 2 cubes) de bouillon de légumes

Les étapes 

1) Si vous avez des betteraves crues, pelez-les. Coupez-les en morceaux. Faites de même avec la pomme de terre. 

2) Vu que les betteraves étaient déjà cuite, j'ai d'abord fait cuire 15 minutes les pommes de terres avec 50 cl d'eau et les 2 bouillons. Ensuite, j'ai rajouté les betteraves et 50 cl aussi car trop peu d'eau pendant encore 15 minutes. Attention, je vous conseille de faire ça dans une petite casseroles car j'avais une grande et y'a trop peu d'ingrédients pour mettre dans une grande casserole... 

3) Mixez le tout et ajoutez le fromage, la crème (j'en ai mis 10 cl) et l'huile. Assaisonnez de poivre et de sel et servez très chaud.

Bémol : très peu de soupe comme vous pouvez le constater. A peine pour 3 bols alors que c'est une recette pour 4 à la base...

Impressions : n'ayant jamais goûté de betterave, j'avais peur, mais au goût, c'était pas l'horreur à laquelle je m'attendais... Cependant ça avait un goût assez fort et c'était fort fort sucré. Faut apprécier quoi. 

Réajustement : n'ayant pas bu tellement de soupe, j'ai décidé de me rajouter une petite tranche de pain aux 7 céréales avec un peu de fromage de chèvre light.

Et pour finir : le souper


Ingrédients pour 2 personnes

- (200g) 250g de pennes
- (250g) 200g de brocoli
- (1/2) 1 oignon
- (20g) 40g de pecorino
- (20g) 35g de parmesan
- 1 pincée de piment de Cayenne

Les étapes

1) Personnellement, j'ai cuit le brocoli 20 minutes au cuiseur vapeur. Pendant ce temps, j'ai épluchez et émincé l'oignon et je l'ai fait revenir dans un wok. J'ai également fait chauffez l'eau dans une casserole.

2) Plongez les pâtes dans l'eau bouillante salée et quand les brocoli sont cuits, égouttez-les et mettez-les avec les oignons. Continuer à chauffez et remuez. 

3) Découper en petits cubes le pecorino et mélangez-le avec les légumes. 

4) Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les et mélangez les avec les légumes. Rajoutez du poivre, le piment et le parmesan. C'est prêt! 

Impressions : Miammmmmmmmmmmmmmmm! C'est vraiment bon et ça cale bien. Ca m'a vraiment fait du bien après un petit déjeuner et un dîner assez difficiles, j'ai mangé de bon coeur ce bon plat. Z'homme a trouvé que c'était pas mauvais du tout, mais que c'était assez plat, qui avait rien qui relevait vraiment le tout. Quant à moi, j'ai trouvé ce repas très doux avec la touche du fromage. 

Réajustement : j'ai un peu changé quelques quantités, mais rien de bien grave :) Le brocoli a un peu fait purée au final aussi, mais c'est parce que je l'ai cuit plus que prévu et au cuiseur vapeur car je déteste les légumes croquants. 

Conclusions de cette première journée  

Pour ce premier jour, je suis assez contente. J'ai bien tenu, je n'ai pas eu fait et la journée est passée sans que je ne la voit. Je pense que j'ai fait le plus dur pour moi car sur la semaine, ce qui me paraissait le moins réjouissant, c'était le petit déjeuner et le dîner d'aujourd'hui! Je me réjouis d'être demain. Au programme : une quiche diététique pour dîner et du poisson en papillote pour souper :) Je vais quand même aller me boire un thé avant d'aller dormir moi, si si, c'est permis! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire