3 janv. 2013

Velouté au Potimarron ♥

La semaine passée, je me suis décidée à faire de la soupe au Potiron. Le légume était déjà là depuis un petit temps et puis, il n'y a avait plus de soupe au congélateur. Il était donc grand temps d'en refaire car il nous faut, à moi et à monsieur, notre stock de soupe =)

mais je l'ai changé à ma manière avec du Potimarron. 


Et qu'est ce qu'il faut pour faire cette bonne recette? 

* 1kg de potimarron
* 500g de carottes
* 2 pommes de terre
* 1 gousse d'ail
* 1/2 l de lait (demi-écrémé pour moi)
* 1/2 l de bouillon de volaille (de poule pour moi)
* sel, poivre, muscade, persil, huile d'olive
* crème liquide allégée

Et comment qu'on fait ça? 

1* Attention, préparer vous car c'est physique! Vous allez devoir découper le potimarron et c'est pas de la tarte! Vous allez devoir vous battre avec! Sans blague, c'est difficile à découper. Ensuite, faudra le vider, l'épluchez et le découper en petits morceaux... Quand vous aurez fait tout ça, épluchez et découper en morceaux grossiers (pas trop gros quand même, moi je coupe tout en petits morceaux) les carottes et les pommes de terres. Épluchez et émincé aussi l'ail et l'oignon. Attention vous pouvez mettre l'ail dans le même bac que les légumes, mais pas l'oignon!

2* Faites chauffez l'huile d'olive et ajoutez-y l'oignon émincé. Quand les oignons ont sués, ajoutez l'ail et le reste des légumes. Versez aussi le bouillon et le lait en même temps. Épicez et laissez cuire +- 30 minutes.

3* Mixez tout et ajustez l’assaisonnement. Moi j'ai rajouté un pot de 25 cl de crème liquide + 500 ml d'eau car elle était trop épaisse  mais délicieuse tout de même! 


Et voilà, c'est déjà fini! Pas bien compliqué hien? Il faut plus de temps et de travaille pour venir à bout du potimarron qu'autre chose, mais bon... Elle est tellement délicieuse que ça en vaut le coup, vous verrez si vous la tentez ;) Et maintenant, j'ai à nouveau mon stock de soupe dans le congélateur^^ 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire