5 févr. 2013

Des crêpes pour la Chandeleur =)

Oui, oui, je suis au courant que nous sommes le 5 février et que normalement la Chandeleur, c'est le 2 février et que c'est ce jour-là qu'on mange des crêpes. Seulement voilà, samedi, j'étais partie toute la journée et après, j'étais trop mal (malade) pour pouvoir en faire. Voilà seulement que je commence à aller mieux et encore, j'ai l'impression que je couvre autre chose, mais bon... Bref', je disais donc que j'ai également eu des demandes de la part de monsieur pour en faire alors voilà! Je ne pense pas avoir fait des crêpes avant l'année passée, c'était ma première fois aussi pour la Chandeleur, mais je ne sais plus quelle recette j'avais utilisée pour la pâte à crêpes. J'ai donc recherché après une recette cette année (je vais la garder cette fois-ci) et j'ai trouvé une assez simple à faire. Et comme suis gentille, je vais vous la donner et vous donnez aussi des trucs pour bien réussir vos crêpes :D Attention, je prétends pas avoir la meilleure recette de pâte à crêpes ni de faire les meilleures crêpes hien! Mais si j'arrive à les faire et qu'en plus elles sont bonnes, c'est que je me débrouille pas si mal. Non?


Ce qu'il vous faut pour +- 11 petites crêpes

- 2 oeufs entiers,
- 2 sachets de sucre vanillé (perso, j'en ai mis 3 pour le goûter un peu plus),
- 2 tasses de farine (de taille normale la tasse : pas la petite pour le café ou la grande d'1/2 l pour faire son thé ;)). Attention, je n'ai pas non plus rempli la tasse à ras bord, j'ai laissé un bon centimètre ou deux de libre,
- 3 tasses de lait (la même que pour la farine),
- 1 pincée de sel.

Ensuite? Vous mettez tout sauf le lait dans un robot, un grand bol ou que sais-je et vous mixez bien le tout. Rajoutez petit à petit le lait dedans en continuant à mixer (moi j'ai fait par demi tasse). Votre pâte est prête!

La première crêpe, vous allez la rater ne vous tracassez pas, c'est normal. D'ailleurs, j'ai raté ma première aussi. C'est un peu le modèle, l'essai à chaque fois. Avant chaque crêpe, je graisse ma poêle (oui, parce que j'ai pas de crêpière à la maison^^). Je prends un morceau de scottex et je prends un morceau de beurre avec et j'étale sur toute ma poêle. Cette étape est très importante pour ne pas que la pâte colle ou se déforme pour au final ne plus avoir une crêpe quoi! J'ai mis ma plaque sur 6 (elle va jusque 9) pour ne pas la cramer et qu'elle cuise assez doucement. Mettez un peu moins d'une louche pour une petit poêle comme moi. Quand la pâte prend, je secoue un peu la poêle d'avant en arrière pour ne pas qu'elle colle (pas trop fort hien^^). Je la retourne avec une spatule et je fais la même chose. Ensuite je dépose mes crêpes cuites sur une assiette, mais perso, entre chaque crêpes j'étale un peu de sucre =) Et voilà, c'est prêt! 

Et vous? C'est quoi votre recette de pâte à crêpes et/ou vos trucs pour les réussir? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire