6 févr. 2013

Journée TV/Canapé...

J'ai la eu la bonne idée de me lever à 6h30 du matin hier! Ce qui veut dire que quand on ne bouge pas de la maison, la journée est quand même longue. Je me suis donc mise rapidement en cuisine pour aller faire mes fameuses crêpes et aussi de la soupe au potiron. Mais bon, j'allais pas faire que de la cuisine toute la journée parce qu'après faut bien manger ce que je cuisine quand même^^ Du coup, me suis mise devant la TV et j'ai commencé à enchaîner des films que j'avais pas encore vu.

LOL USA


J'ai commencé par LOL USA. Un film typiquement pour filles, ou pour adolescents devraije dire, où on ne se prend pas la tête, ce que je voulais quoi! Et ça donne quoi? Bha je sais pas trop... Je vais peut-être me faire huer, mais j'ai trouvé que le film passait bien! Il ne m'a pas énervé comme j'en ai le souvenir dans la version française! Je ne saurai pas comparer les deux versions car j'ai vu la version française il y a un bon moment déjà, mais je me souviens que je n'avais pas aimé, que l'accent était trop mis sur la drogue et l'alcool et la relation mère-fille ne ressemblait à rien (enfin, ce sont les souvenirs que j'en garde!). Et ici, je ne vais pas dire que j'ai adoré par dessus tout le film, mais je l'ai bien apprécié et j'ai rigoler à plusieurs reprises. En plus, la musique est bien choisie tout au long du film, ce qui aide surement a mieux accrocher à l'histoire. Avec un gros casting pour la bande d'acteurs principaux aussi, ça ne donne quasi que des bons points pour ce film! 

Pas grand chose à rajouter à part ça. A vous de voir si vous voulez le voir ou pas, mais si vous n'avez encore vu aucune version, je vous conseille celle-ci ;) 

Possédée


Ensuite, j'ai mis en route Possédée. Nouveau film sorti fin de l'année passée, j'ai tout de suite voulu le voir. La bande annonce donnait envie de le voir et laissait un suspens qui donnait envie d'en savoir plus. Elément important aussi, il y a Jeffrey Dean Morgan qui fait parti des acteurs principaux ♥ Si, si, vous le connaissez, c'est le papa des frères dans SupernaturalDenny dans Grey's Anatomy, mais il joue aussi dans P.S. I Love You :D Parmi les figures connues, on retrouve aussi Kyra Sedgwick (The Closer) et voir des têtes bien connues dans des films, ça fait du bien quand même! 

Décrit comme un film d'horreur, ça ne l'est pas temps au final. Oui, ça reste un film où une fillette est possédée par un esprit, mais ce genre de scènes n'est pas horrible à regarder (bon ok, je ne me suis cach&e une fois ou deux dans mon plaid quand même :$). Ce n'est pas un Freddy où vous avez du sang qui gicle partout tout le temps quoi! Même si le sanguinolent n'est pas présent, le malaise est quand même bien présent et les scènes très bien construites même si on a affaire à quelques clichés du genre : recherche de quelqu'un pour un exorcisme,... Si le film n'est pas trop mal et qu'il se laisse bien regarder, je suis quand même moins fan de sa " lenteur ", ça pèse beaucoup à un moment donné et il n'y a pas énormément de rebondissements, dommage! 

Des acteurs impressionnants qui jouent très bien leurs rôles! Un bon scénario, de bonnes scènes qui arrivent à créer ce malaise mais pas assez d'histoire sur l'origine pour ma part qui est un peu bâclé ainsi que la fin (on dirait qu'on doit faire vite tout d'un coup). Je pense qu'on accroche assez vite et assez bien car l'histoire se base sur une histoire vraie et je me demandais pendant le film quels évènements étaient vrais ou non, qu'est ce que les gens ont vu ou cru voir, pourquoi,... 

Film à voir au moins une fois même si on y voit beaucoup de similitudes avec les autres films du même genre ;) 

La Maison Au Bout De La Rue


Dans les nouveautés, il y a aussi La Maison Au bout De La Rue. Je regarde toujours une bande annonce avant pour voir de quoi le film parle parce qu'un résumé ne m'aide pas personnellement : je dois voir les acteurs, le jeu, l'ambiance,... Bref', avec cette bande annonce, j'avais pas tout compris. Je savais que c'était un film d'horreur-thriller et ça me disait bien alors je l'ai regardé. Et en fait, bha je ne sais pas comment vous le dire sans rien dévoiler. C'est pas un genre auquel on s'attend pas et c'est pourquoi je vous conseille de ne pas regarder la BA, franchement la BA est mal faite et montre quasi toute la fin et vous allez vite comprendre (encore bien que j'ai coupé vite la BA avant la fin!). Vous voulez savoir de quoi ça parle? Une fille et sa mère emménagent et dans la maison d'à côté où il y a eu une fille qui a tué ses parents quatre avant. Le frère de la tueuse y vit encore. Elissa, qui vient d’emménager avec sa mère, commence à voir son voisin, ce qui ne plaît pas du tout à la mère... 

Franchement, vous pouvez le regarder, vous serrez surpris de la tournure du film même si on devine bien la fin et le déroulement final un peu avant, mais ça vaut le coup d'après moi ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire