1 avr. 2013

Nouvelle Série : Teen Wolf ♥

Waiw, waiw... Je vous entends déjà dire : Houuuuuuu, Teen Wolf, c'est pour les gamines, une série pour les ados et tu regardes ça!!! Houuuuuuu!!! Bha peut-être, mais j'ai voulu regarder ce que donnait cette série car j'en entendais de plus en plus parlé et puis ils faut dire que depuis que Les Lubies d'une adorable emmerdeuse en parle en positif depuis qu'elle s'y ai mise elle aussi il y a pas si longtemps, bha ça donne envie de voir ce que ça donne quoi^^


Il faut que je vous dise aussi que grâce à cette énième série ajouté à mon répertoire, je viens d'être surnommée comme étant une vraie séries addict par monsieur :D Bha oui, le pauvre, je lui fais voir plein de trucs et je pense qu'il commence à en avoir marre que je regarde des séries avec des vampires, des loups-garous, des sorciers et compagnie^^ Mais bon, j'en peux rien moi :D

Je me suis donc lancée dans cette nouvelle série lundi soir juste pour voir. Il faut dire qu'on se lance dans cette série avec quand même pas mal d'appréhensions : j'avais peur que ce soit encore une énième série sur les loups-garous avec des vampires et dont on connait déjà toutes les histoires tellement il y a des versions différentes! Je dois avouer que le premier épisode n'était pas très convainquant : on ne connait pas bien les personnages et on voit déjà des transformations,... à la moitié de l'épisode... Pour ma part, il a fallu que j'arrive au deuxième (voire troisième) épisode pour que ça commence un peu à bouger et à prendre du sens je trouve! Mais bon, ce n'étais qu'une petite question de temps puisque j'ai fini cette première saison mercredi soir, tard dans la soirée/nuit et la deuxième saison aujourd'hui (dimanche) soir... Pour excuse, les saisons ne comportent que 12 épisodes chacune, autant dire que 24 épisodes, c'est vite vu hien^^

La saison 1


Comment résumé la saison sans rien vous dévoiler? Un début très lent, mais vite oublié par les histoires et l'intrigue principale qu'elle amène assez tôt. La transformation de Scott McCall (le personnage principal de la série) est un peu bâclé à mon goût (je dévoile rien là, vous savez que c'est une série avec des loups-garous quand même^^). J'aurai voulu voir plus de confusions, de transformations,... Bref', tant pis pour ça. Niveau transformation, bha, là aussi, un peu déçue, je trouve que c'est un peu minimum quand même mais, finalement, c'est vrai que ça donne bien!  


Les personnages eux, sont bien présentés, bien cernés, bien détaillés,... et crédibles! Oui, ce sont des ados (bon, d'accord à 16 ans, on est jamais aussi "bien foutu", mais bon) donc il faut que ça colle à la réalité et c'est le cas ici : ils ne sont pas riches et ne viennent pas à l'école avec de grosses voitures, ils ne sont pas habillés par des stylistes personnels, ils ont des parents normaux qui les punissent, qui les surveillent,... Les personnages ont bien leurs propres identités bien distinctes les uns des autres : les deux amis timides qui n'ont pas beaucoup d'amis à l'école, le beau gosse qui est le capitaine de l'équipe de Cross,... Ce qui rend la série vraiment attrayante et non ennuyeuse puisqu'on s'accroche d'autant plus aux personnages ainsi. J'adore le personnage de Scott McCall, un lycéen timide, un peu le boulet et qui devient loup-garou. Vraiment, il joue super bien son rôle! L'ami dévoué de Scott, Stiles Stilinski, n'est pas mal dans son genre aussi : personnage assez timide, mais qui est plein de bons sentiments et qui tient énormément à son père. Les autres personnages sont tout aussi attrayants les uns que les autres (mais si je fais un paragraphe pour chacun, on n'en sortira jamais^^).


Dans l'histoire, depuis le début, il y a aussi Dereck Hale, qui n'est pas au lycée, mais qui est aussi un loup-garou. Malgré le fait qu'il n'est pas mal du tout, je ne sais pas, mais je n'arrive pas à accrocher avec lui car son personnage est trop intriguant! En fait, on ne sait pas ses vraies intentions, il cache plein de choses et du coup, je ne sais pas dire s'il est gentil ou méchant... Je n'ai pas confiance en lui et donc, j'accroche moins bien car on ne sait jamais ce qu'il compte faire!

Ce qui fait que ça marche bien aussi, c'est le fait que la série arrive à mélanger rire et tracas sans pour autant tomber dans une extrémité où dans l'autre. Une vie normale quoi (enfin, avec des loups-garous oui, mais vous avez compris le concept^^)Ce que j'ai bien aimé aussi dans cette première saison, c'est aussi la façon dont c'est mis en scène : on se croirait dans un vrai film d'horreur/thriller des fois avec les suspens,... Ce qui fait qu'on accroche aussi!

L'intrigue principal est tout simplement géniale, on cherche avec les personnages, on se pose des questions, on essaye de faire des théories, de découvrir de nouvelles choses,... et ça ne traîne pas des longueurs pendant des saisons et des saisons pour avoir des réponses, ce qui est assez bien joué je trouve. 

Bref', vous l'aurez compris, beaucoup de points positifs pour cette première saisons donc! Je n'ai qu'une dernière chose à ajouter pour cette saison, c'est la musique : juste mise quand il faut et où il faut, elle colle aussi parfaitement à chaque scène!

La saison 2


Après avoir clôturé la première intrigue principale de cette première saison, il fallait trouver un nouveau thème et redonner de l’élan à la série pour ne pas qu'elle tombe dans le déjà vu où qu'elle tourne en rond! Ce que j'aime dans cette saison deux, c'est tout d'abord l'arrivée de nouveaux personnages bien intrigants et tout aussi bien construits, mais aussi l'arrivée de nouvelles "choses". Apparemment les loups-garous ne seraient plus les seuls "bêtes" de cette série, mais on n'en sait pas plus que ça au début, ce qui donne l'envie de savoir ce qu'ils sont,... et finalement, tout trouve une bonne explication et ça ne tombe pas non plus dans l'excès! 


Ce que j'aime aussi, c'est que maintenant, on a deux anciens personnages secondaires qui sont mis plus en avant : Lydia Martin et Jackson Whittemore! Pour ce que je ne portais pas beaucoup d’intérêt à Lydia, je dois dire qu'elle m'intrigue beaucoup et que j'ai vraiment envie d'en voir plus sur elle! Et même si je n'aime pas beaucoup Jackson, j'ai également envie de savoir la suite de son histoire.


J'ai encore plus aimé la série dès les premiers épisodes de cette série et je suis littéralement tombée amoureuse du générique car par rapport à avant, on n'en avait pas et celui-là, qu'est ce qu'il déchire! La musique quant à elle est toujours aussi parfaite dans cette saison. 

Que dire de plus? En plus des nouveaux personnages, ce qui est bien, c'est qu'avec les événements et ce que les personnages ont vécus, ils ont un peu plus d'assurance et c'est génial! Car les personnages évoluent comme dans la vrai vie, on ne peut pas ne pas sortir différent suivant les découvertes et événements qu'on a vécus...


Le couple Scott McCall et Allison Argent est tout aussi attrayant! J'adore complètement et en plus, dans cette saison-ci, je trouve que le couple est plus fort que jamais car les deux personnages n'ont plus de secrets et avec ce qu'ils ont vécus dans la première saison, ils ont changés et sont plus sûr d'eux! J'adore tout autant Crystal Reed à elle seule car elle a un personnage vraiment extraordinaire et je trouve qu'elle le joue super bien!

*************************************************************

Voilà, je crois que je vais m’arrêter là quand même sinon je risque de vous faire un gros roman^^ Vous l'aurez compris, j'ai super bien accroché à cette série qui n'est pas, comme on pourrait le croire, rien que pour les ados. C'est vraiment une série différente des autres qui arrive à sortir du lot des séries dans le genre. Elle tient bien en haleine tout le long sans jamais nous décevoir malgré un thème vu, revu et rerevu! Alors je vous conseille vivement de regarder cette série (ne vous arrêtez pas au deuxième, continuez le suite est mieux!) pour comprendre de quoi je parle =) Quant à moi, il ne me reste plus qu'à attendre la saison 3...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire