17 avr. 2013

Sauté de bœuf et de veau à la thaïlandaise ♥

Oui, je vais encore vous faire saliver aujourd'hui avec une nouvelle recette :D Lundi (de la semaine passée), nous sommes allé chez le papa de z'homme et sa femme, qui est thaïlandaise. Elle nous a proposé de rester souper et nous n'avons pas pu résister car elle fait trop bien à manger! Du coup, j'étais fort curieuse et je suis restée à la regarder cuisiner et à lui demander comment elle préparait cette recette. J'ai retenu et je l'ai testé à la maison lundi dernier et ma foi, c'était vraiment bon ♥ Du coup, je partage avec vous. Suis pas gentille? :D

Sauté de bœuf et de veau à la thaïlandaise ♥


Ce qu'il vous faut pour 2 personnes 


 * Du bœuf et du veau (vous pouvez modifier aussi avec du porc). Ici, j'ai pris +- 300g de viande en tout.
* 1 gros poivron rouge
* 1 gros oignon
* 3 jeunes oignons (avec leurs tiges)
* De la sauce pour huîtres

* De la sauce pour poisson
* Du bouillon Maggi
* 1 piment rouge (ici, 1/2)
* Du sucre
* Du poivre


Les étapes de la recette

1) Coupez la viande en lamelles et faites-la revenir dans de l'huile d'olive dans un wok,

2) Ajoutez les morceaux de poivrons et d'oignons préalablement coupé en gros morceaux,

3) Ajoutez une cuillère à café de sucre fin et de poivre noir (ou autre) ainsi qu'une cuillère à soupe de chaque sauce,

4) Faites revenir les légumes quelques minutes (moi j'ai fait +- 6 minutes mais pas plus!) pour garder le goût croquant des légumes,

5) A la fin, ajoutez les morceaux de piment coupés en rondelles. 
C'est prêt!

**********************************************************

Voilà une recette super bonne, très simple à préparer, pas très cher et qui vient d'ailleurs =) Un vrai régal, je vous la conseille fortement ;) On pourrait être retissant en voyant la sauce pour huîtres si on aime pas (comme moi), mais franchement, ça n'a pas du tout le goût des huîtres (ni l'odeur) et ça passe très bien dans ce mélange! Accompagnez tout ça de riz et voilà un très bon plat! Tenez-moi au courant de vos impressions si vous la testez aussi ;) 

2 commentaires:

  1. Hi hi, je fais cette recette quasiment toutes les semaines (en variant la viande et les légumes) vu que mes parents le font depuis toujours. Et c'est un régal, j'ai réussi à convertir le chéri et le coloc' !

    Et oui, la sauce huître fait bien peur au début (je revois encore la tête de mon coloc' quand il m'a vu en mettre! Ça donnait ça O__O'). Mais comme tu dis, on ne sent pas du tout l'huître dans l'assiette après. Et personnellement, j'adore son odeur quand ça cuit <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est trop bon ♥ Et c'est super sain en plus avec tous les légumes qu'on peut mettre dedans!
      Hier, je l'ai refaite en remplaçant la viande par des scampis, un vrai délice!

      Je suis aussi retournée chez le papa de mon copain et j'ai encore eu la chance de manger là-bas mercredi soir et d'apprendre encore une nouvelle recette tout simplement succulente :D Je la posterai dès que je l'aurai refaite à la maison ;)

      Supprimer