19 mai 2013

Salade de pâtes froides : mélange de tomates séchées, roquette et parmesan ♥

Avec l'arrivée du printemps, de la pluie, j'ai eu l'envie de manger des salades. Mais pas la bête salade que l'on fait avec les plats, non, une salade sophistiquée, super bonne et qui cale bien! Du coup, j'ai cherché après des recettes sur internet et j'ai commencé par les salades de pâtes froides! Je vais donc vous parler de la salade que j'ai faite jeudi pour dîner :)

Salade de pâtes froides
Mélange de tomates séchées, roquette et parmesan ♥


Ingrédients pour 2 personnes

*180g de pâtes
*une poignée de pignons de pin
*1 cuillère à soupe de vinaigre balsamique
 *2 grosses poignées de roquette
*quelques tomates séchées
*les 3/4 d'un paquet de parmesan

La recette

La recette est simplissime : cuisez les pâtes la veille au soir et mettre au frigo les pâtes une fois égouttées (mettez aussi les tomates, la roquette et le parmesan au frigo). Ajoutez le vinaigre balsamique aux pâtes (et en même temps, elles se décollent :)), ajoutez les pignons de pin, les tomates séchées coupées en morceaux, le parmesan et la roquette équeutée, lavée et ciselée. Mélangez le tout et rajoutez quelques morceaux de parmesan sur le dessous de l'assiette et servez! Bon appétit ;)

Alors, vous en pensez quoi? Ultra simple non? :) Moi j'aime beaucoup et z'homme aussi. Ça change super fort des tartines ou de la baguette en plus. Et vous? C'est quoi vos recettes de salades, de pâtes froides? :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire