23 août 2013

¥ Dexter : en route pour la Saison 4 & la Saison 5 ¥

Bon, oui, j'avoue qu'en ce moment, je ne regarde que des séries et principalement, bha c'est Dexter qui est en tête! J'ai fini la saison 5 lundi, ce qui veut dire qu'en même pas 2 semaines, j'ai dévoré les 2 saisons! :D Je trouvais la saison 1 géniale, la 2 et la 3 bien, mais sans plus, mais dès que j'ai vu la 4 et la 5, j'ai trouvé que c'était les 2 meilleures saisons de la série jusqu'à maintenant!


Que dire pour commencer? La 4 commence super bien puisqu'on fait la découverte (d'abord par nous-même, pas par la police) d'un nouveau tueur en série et quel tueur en série! Un sérial killer qui a fait des dizaines et des dizaines de victimes à travers plusieurs villes et qui a un rituel bien précis. J'ai tout de suite adoré ce personnage car dès les premières images, on voit qu'il est bien construit et il est tout simplement génial :D Dès les premières images, j'ai vu que ce personnage allait apporter beaucoup de choses à la série, ce qui fait que ça m'a rendu heureuse dès le premier épisode^^

Cette saison est particulièrement émouvante aussi car Dexter va chercher des conseils auprès de personnes pour pouvoir être un meilleur père et un meilleur mari. Il se rend compte au cours de cette saison que sa famille n'est pas qu'une couverture, mais qu'elle est bien plus importante pour lui que ce qu'il ne pensait. Et c'est de même pour sa sœur! Ces scènes nous font encore aimer davantage le personnage de Dexter bien évidement!


J'ai également beaucoup ris dans ce début de saison car Dexter est papa et on voit à quel point ce n'est pas facile pour lui : manque de sommeil, les jouets qui traînent partout,... Et tout ça, plus la famille, plus son côté obscure et ce qu'il fait en cachette, ça devient difficile à gérer pour lui, mais tout ça est tourné de manière à nous faire avoir le sourire :) De plus, il est beaucoup plus marrant maintenant quand il se parle à lui-même en faisant de l'ironie,...

Attendez-vous aussi à beaucoup pleurer durant la saison, moi, je m'y attendais car j'avais vu des choses que j'aurai pas dû... Mais j'ai étais fort touché par cette saison qui nous en fait voir de toutes les couleurs...


Si la saison 4 a été riche en émotions, cette saison 5 ne déroge pas non plus à cette nouvelle règle! Beaucoup moins marrante, encore plus sombre et plus triste que la saison précédente même, mais ça ne l'empêche pas d'être juste magnifique ♥

Des nouveaux personnages apparaissent aussi dans cette saison et parmi eux, Lumen ♥ Je ne vous dirai pas qui est Lumen pour garder le suspens, mais son personnage est terrible : on voit que c'est un personnage recherché, travaillé et qui ne commet aucune faute d'après moi!

Sans entrer dans les détails, Lumen va côtoyer énormément Dexter durant cette saison et ce duo forme quelque chose de magique à l'écran! Ils vont s'aider l'un et l'autre à se reconstruire et à se comprendre... 
Difficile de vous en dire plus ici sans dévoiler beaucoup de choses sur la saison 4 et la 5, mais vous allez apprécié cette saison car elle nous surprend énormément!


Sinon, il y a juste deux petits bémols : au début de la série, avant la saison 1, Dexter était parfait, il n'avais jamais risqué de se faire prendre ou autre chose alors que depuis la saison 1... Il a failli se faire prendre 4 ou 5 fois au moins et à chaque fois, il s'en sort comme par magie... Je trouve que c'est un point de la série qui est un peu fort et qui rend la série un peu moins réel quand même. Une fois oui, deux fois, pourquoi pas, mais 6 ou 7 fois, heu... Voilà quoi!

Et puis, c'est quoi ce boulot où tu peux arriver et partir quand tu veux? Avoir autant de congés que tu veux quand tu veux? C'est un peu fort je trouve : il reçoit un coup de fil et hop, il repart de son boulot alors qu'il est arrivé y'a 5 minutes... Le jour où on peut faire ça, les poules auront des dents je pense :D

Mais bon, soit, passons sur ces deux détails car c'est pas pour ça que je vais arrêter Dexter, je suis trop accro et j'aime trop ♥

********************************************

En bref', la saison 4 et 5, font passer beaucoup plus d'émotions que d'habitude! Pour une série qui se veut neutre au début à ce niveau là avec le personnage de Dexter, la série arrive à jouer avec nos émotions : on ris et on pleure suivant les scènes,... Aujourd'hui, ce sont les 2 plus belles saisons pour moi et je me réjouis encore plus de voir ce que nous réserve la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire