6 août 2013

¥ Dexter : Saison 2 & Saison 3 ¥

Et oui, je me suis tellement prise au jeu que j'ai déjà fini la saison 2 et la 3 par la même occasion. Même si ce n'est pas toujours une série très marrante et qui est parfois lourde, elle se laisse regarder et on accroche pas mal aux personnages, surtout Dexter, ce qui donne toujours envie de voir la suite!


La saison 2 a tout simplement été génial. Je n'ai plus eu cette impression que les personnages pataugeaient et tentaient de s'approprier leur personnage. Ici, je vois vraiment une bonne série qui a pris le pli! Je me demandais bien ce qu'ils pouvaient trouver comme intrigue après une si bonne première saison et finalement, les producteurs ont bien trouvé! En effet, la saison redémarre vite avec cette nouvelle intrigue : des plongeurs ont découvert le terrain où Dexter jetait toutes ses victimes! Du coup, la police et même le FBI se plient en 4 pour retrouver ce tueur en série... 

En même temps, dans cette saison, Dexter essaye de faire face à ce qu'il est, il semble être pris dans des doutes,... et il entame un procédé pour s'accepter/se guérir à travers un groupe d'alcooliques anonymes. C'est assez marrant, mais parfois, c'est assez lourd aussi, on se demande pourquoi il tourne en rond ainsi,... et où le réalisateur va nous emmener. 

En entreprenant ce travail sur lui, Dexter découvre également certains secrets sur son passé qu'il avait oubliée et sur son père Harry, ce qui est chouette car je trouve que découvrir des choses sur son passé donne un nouveau sens à la série. Je ne sais pas, mais découvrir certaines choses de son passé donne plus de caractère à l'histoire et au personnage aussi.


Le personnage de Lila, le parrain de Dexter dans son groupe d'alcooliques anonymes, est extrêmement irritante et je ne l'aime pas du tout! Néanmoins, elle donne aussi un peu de pep's à la série car c'est un nouveau personnage qui est souvent avec Dexter et qui est un peu folle aussi...

Un autre personnage fait également son apparition, l'inspecteur Lundy du FBI et je ne sais pas pourquoi, mais je l'aime bien. Assez discret, mais avec beaucoup de caractère, il apporte un plus à la série qui donne un air beaucoup plus réelle...


La saison 3 quant à elle redémarre assez vite puisque la nouvelle intrigue se met en place dès le premier épisode. De plus, on a droit à une nouvelle qui va pimenter la série et qui donne envie de poursuivre la saison. L'intrigue principale repose donc sur le fait que Dexter tue malencontreusement  un " innocent ", ce qui va faire qu'il va se rapprocher sans le vouloir du frère de sa victime, Miguel. On va donc avoir à faire à un nouveau duo dans cette saison-ci.

Dans cette saison, nous n'avons plus droit non plus aux flashbacks de Dexter avec son père, mais à des sorte de " visions " où Dexter voit son père et où il discute avec lui de ce qu'il se passe,... C'est un peu comme s'il parlait avec lui-même, avec son conscience, du moins, s'il en a une...

En parlant de conscience, cette saison-ci, fait mettre Dexter à l'épreuve concernant les émotions. On se demanderait s'il n'en éprouve quand même pas ou alors s'il n'a quand même pas une part d'humanité en lui?

Que dire d'autre pour cette saison? Finalement, elle tourne beaucoup autour de l'amitié que Dexter peut avoir avec Miguel, son nouvel ami, mais aussi sur les relations de familles qu'il arrive à tisser avec Rita et les enfants. On dirait une suite logique de sa remise en question de la saison précédente où il se demandait qui il était réellement et ici, il applique ses nouvelles règles, son code,...

Difficile de vous parlez plus de cette saison, surtout sans vous dévoilez des informations sur l'intrigue, les événements,... Je dirai juste que cette saison est beaucoup moins mouvementée que les précédentes, plus calme et qu'il n'y a pas grand chose de nouveau à découvrir...

Sur ces derniers mots, je m'en vais donc entamée la saison 4 qui, elle, est pleine de promesses et de surprises apparemment! Je vous dis donc à bientôt pour la suite de Dexter ;) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire