22 févr. 2014

(¯`•. ( Beauty And The Beast : Le conte sous forme de série! ) .•´¯)

Je suis en plein dans les séries en ce moment, oui, je l'avoue et puis... je saurais pas non plus vous le cachez^^ Enfin bon, aujourd'hui, je vous parle d'une nouvelle série (encore) que j'ai justement fini hier après-midi! Il s'agit tout simplement de la première saison de Beauty And The Beast qui est la version moderne du conte La Belle Et La Bête...


Je n'avais rien lu, rien entendu et je ne savais rien du tout sur cette série à part que ça racontait l'histoire de La Belle Et La Bête... Je me lance donc dans le premier épisode et je suis surprise dès le début. Ça commence bien et bien en force je trouve car on pose directement l'histoire de Catherine Chandler avec son caractère, sa manière de vivre,... On sait énormément sur elle et c'est clairement sa vie qu'on va suivre... Ensuite, arrive tout doucement le personnage de Vicent Keller, la Bête, qui arrive petit à petit en se dévoilant petit à petit... J'ai assez aimé la manière dont la laideur de la Bête a été amenée dans la série et en même temps un peu déçue. Bon, c'est pas nouveau, ça, vous le voyez bien sur les affiches des séries, il a une cicatrice sur le visage et il se cache dans le noir... Heuuuu, mwai, il aurait alors fallu genre au moins 5 ou 6 cicatrices pour faire un peu plus crédible je trouve! Mais bon, passons, en fait, ici, la bête est plus représentée sous forme du mal qu'il est capable de faire... C'est donc plutôt la laideur interne que celle physique (car il faut bien l'avouer, il est pas mal du tout Vincent^^) qui est mise en avant et finalement, c'est bien trouvé! 

J'accroche assez bien sauf que j'ai un peu de mal avec Kristin Kreuk. J'ai jamais vraiment adorée cette actrice, ça tête ne me revient pas, mais bon, j'essaye de passer dessus même si en ce moment, elle est vraiment vraiment trop présente dans les épisodes... mais bon, au fil des épisodes, je m'y habitue et ça ne m'agace plus trop. Par contre, je suis extrêmement perturbée par la relation entre Cathy et Vincent. Bon, on sait comment ça doit tourner, c'est pas ça, mais à partir de l'épisode 6, ils ont l'air de dire chacun de leur côté qu'ils sont amoureux et ils ne se disent rien et rien ne laisse apparaître ça... Y'a même pas le début d'une amitié qui se lie avant pour expliquer ça... Cathy parait comme proche et en même temps super éloignée de Vincent! Sur le coup, j'ai du mal à suivre là ça fait un peu : je suis  trop love de lui, c'est l'homme de la vie mais en même temps, on s'est jamais touché... Heuuuu...


Sinon, j'aime bien la série, elle mélange des affaires policières où Vincent vient aider comme il le peut avec ce qu'il sait et ce qu'il sait faire pour aider Cathy et en même temps, on a le côté un peu science-fiction/complot avec ce qu'est Vincent, son évolution, les hommes qui le recherchent,...

La série devient de plus en plus intéressante en plus car Vincent commence à avoir des absences à la fin des épisodes et ça donne vraiment envie de poursuivre la suite! On également avoir droit à quelques petits flash-back qui nous permettront d'en apprendre plus sur Vincent! Et puis, il va arriver aussi tout un tas de choses : des nouveaux personnages vont arriver dans l'histoire, des autres personnes vont découvrir le secret de Vincent, de nouvelles menaces vont arriver, la relation entre Vincent et Cathy va évoluer aussi,...


Il y a juste une chose sur laquelle je commence à saturer en arrivant à la fin de la saison! C'est la contradiction des 2 héros. Au début de l'épisode ils se disent qu'ils ne doivent peut-être plus se voir pour le bien des 2 et puis finalement non, on surmontera tout ensemble! Et puis rebelote on redoute au début de l'épisode,... Ça me dérange car ça fait genre que les personnages tâtonnent et ça donne moins de conviction à la série ce genre d'hésitation répétitive, on dirait que les acteurs ne sont pas vraiment dans leurs rôles quoi...

Mis à part ça, la série est vraiment bien, pleine de rebondissements, les caractères et les moralités de tous les personnages sont bien travaillés et c'est vraiment cool! Y'a juste des fois où les personnages sont super présents et puis des fois, on les voit plus pendant plusieurs épisodes de suite, ce qui fait un peu bizarre quoi... Comme par exemple la sœur de Cathy la surveille tout le temps, elle est toujours là et puis là, ben ça fait genre 5 épisodes qu'on n'entend plus parler d'elle^^


Quant au dernier épisode, il est tout simplement génial : plein de rebondissements et plein de révélations qui nous donne envie de vite voir la suite!!! Va juste falloir attendre un peu... Je pense que ça va être long...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire