21 févr. 2014

°•. °•. °•. ( Médium : de la cinquième à la septième saison! ) .•° .•° .•°

Oui, je sais que j'ai dis dans l'article précédent que c'était sûrement une meilleure série à regarder de temps en temps comme 3 ou 4 épisodes par semaine... et d'ailleurs, c'est vrai! Quand je regarde quelques épisodes comme ça par semaine, je me dis : rho oui, je vais regarder la suite de Médium, ça me manque! Ça parait beaucoup moins long et rébarbatif que de les regarder les uns à la suite de l'autre! Mais bon, même si je dis ça et que c'est vrai, je suis irrécupérable car j'aime bien finir mes séries avant d'en entamer une autre et puis quand je lance un épisode et que j'ai du temps devant moins, j'ai du mal à ne pas regarder plusieurs épisodes en même temps^^


Le début de la saison 5 est vraiment marrante car on retrouve un peu des épisodes qui nous surprennent où nous font rire. Allisson se retrouve dans des situations assez étranges. Il va y avoir aussi un épisode où elle a une longue absence et ne peut l'expliquer... ou encore un retour dans le passé! Allisson va également être solicité par une entreprise pour travailler pour eux et elle va également changer de corps avec une autre personne!

La fin de la saison 5 m'a parue lente et fort répétitive, c'est juste à la fin que c'est vraiment devenu intéressant et bien évident, comme à chaque fois avec cette série, dès je viens de finir le dernier épisode de la saison, j'ai trop envie de savoir la suite et j'entame donc la saison suivante...



Le début de la saison 6 est vraiment chouette (mais je peux rien vous dire pour rien vous dévoilez^^) et j'aimais bien voir comment Allison s'en sortait dans sa nouvelle situation et d'ailleurs, elle a également une nouvelle coupe de cheveux qui lui va trop bien : c'est la meilleure qu'elle a eu dans la série même! Dans cette saison, j'ai vraiment le sentiment que l'on se recentre à nouveau sur la famille et qu'on apprend à découvrir les histoires de chacun des membres : on va avoir plusieurs épisodes avec l’aînée, Ariel, mais aussi avec Bridget et on va aussi voir un peu plus la vie de Joe :) J'adore cet aspect-là que plutôt de se cantonner à la seule vie et aux seuls rêves d'Allison. Car ce qui m'ennuie dans la série par moment, c'est justement ce côté rébarbatif des rêves d'Allison et de la tournure des affaires. Alors que quand on va du côtés des autres membres de la famille, c'est chouette, ça varie, on a une vue plus globale,...

Et en plus, dans cette saison-ci, je trouve qu'on voit beaucoup de changement comme par exemple l'évolution d'Ariel qui est désormais une jeune fille et non plus la grand petite fille qu'on a connu au début de la série. Quand je regarde les images des premiers épisodes, on voit une différence flagrante sur tous les personnes tellement ils ont bien évolués et c'est chouette de voir ça :)


Quand à la fin de cette saison, je suis tombée sur mon cul plusieurs fois! Vraiment cette saison compte beaucoup de rebondissements et on ne s'attend pas à plein de chose, ce qui est vraiment chouette car ça redonne du souffle à la série, ça fait du bien et ça donne envie de poursuivre au plus vite...



Tout comme à la fin de la saison 5 où je me suis empressée de regarder le premier épisode de la saison 6 (je ne pouvais pas attendre, je voulais trop trop savoir la suite), j'ai fait de même avec cette dernière saison! Et oui, parce que je suis déjà à la 7ème saison et c'est la dernière de la série. Pourtant, à la saison 6, tout se fini, il n'y a pas de suspens à vouloir savoir la suite d'un événement, mais j'ai tellement été surprise par le dernier épisode de la saison que ça m'a donné envie d'en voir plus. Et puis, cette saison-ci promet plein de nouvelles choses, de nouvelles orientations,... mais aussi beaucoup d'émotions vu qu'on regarde les derniers... 


Le premier épisode est trop trop marrant et trop inattendu d'ailleurs :D Et d'ailleurs, je trouve que cette saison est beaucoup plus dynamique que les précédentes! Je ne sais pas si je sais que c'est parce que c'est la dernière, mais je sens que les scénarios ont bien évolués :) On parle vraiment de la famille dans cette saison-ci, tant du côté d'Allison que du côté de son co-équipier Lee! J'ai déjà failli pleurer à un épisode au début car maintenant, Ariel part à l'université et vu que je suis très attachée à la famille, ben j'étais triste aussi de la voir grandir et partir comme ça... On parle aussi un peu plus de Bridget dans cette saison-ci, elle qui avait été mise parfois de côté retrouve tout à fait sa place maintenant :)



Par contre, je suis assez déçue, le frère d'Allison revient dans cette dernière saison, mais l'acteur a changé (et je déteste ça :(). Ça cloche un peu je trouve :(

Sinon, on a toujours droit à une belle brochette d'acteurs qui passent dans la série tout comme Dean Norris (celui qui joue dans Under The Dome) ou comme Lana Parrilla (Régina de Once Upon A Time),...


Sinon, j'ai fini la série fin janvier et si je n'ai pas fini mon article plus tôt, c'est parce que je suis choquée, déçue, dégoûtée et affligée par cette fin minable!!! Oui, vous pouvez voir à travers mes expressions que je suis énervée car franchement, je ne comprends rien de rien! Tout au long de la série, ce qu'on voit et ce que j'adorais, c'était de retrouver cette belle famille qui surmonte tout ensemble, qui affronte plusieurs événements difficile mais qui reste malgré tout unie... et puis, je ne sais pas, mais on ressent super fort le fait que la série décline et les derniers épisodes sont un peu bâclés (la saison prévoyait 22 épisodes et finalement, on en a que 13)... Et puis, tous les personnages de la série ont l'air de passer à la trappe, je trouve ça dommage qu'on ne voie même pas les acteurs principaux et récurrents une dernière fois... Mais ça n'aurait été que ça, ce n'était pas trop grave, ce qui est aberrant, c'est l'épisode de la fin!!! 


!!! <SPOILER> !!! Pourquoi cet énervant? Et ben, je vous explique... Je m'attendais à voir quelque chose de plutôt banal, oui, un genre d'épisode où on voit Allison rêve de son futur, de ses enfants, un genre de petit aperçu sur l'avenir et où elle se rendort tranquillement auprès de son mari... Et ben non!!! Au lieu de ça, on a droit à la mort de Joe tout d'un coup!!! Oui, vous avez bien lu, il meurt comme ça d'un coup sans prévenir ni rien en laissant tout le monde comme ça et puis zut, merde, il méritait pas de mourir quoi! Et après? Comme si c'était pas assez catastrophique, on voit Allison 41 ans plus tard, seule, abonnée de tous ses enfants et de toute sa famille dans un home où elle meurt toute seule en écoutant un message vocale de sa petite fille qui lui dit qu'elle ne se sont quasi jamais vue... Je trouve ça totalement horrible et nulle comme fin! Ça veut dire quoi? Çà laisse quoi comme espoir? Une famille si unie et aimante qui explose comme ça! Allison a donné sa vie pour sauver celles des autres, toute les fois elle a manqué des choses pour ses filles pour aider les autres! Et qu'est ce qu'elle mérite? Que son seul soutient meurt et la laisse seule après tout ce qu'elle a vécu, qu'elle vive seule pendant 42 ans (oui, parce que la scène laisse sous entendre qu'elle n'a rencontré personne depuis Joe!) et que ses filles, ses 3 filles l'ont abandonné dans un home au lieu de s'occuper d'elle et qu'elles ne viennent même pas la voir! Je trouve ça horrible et injuste comme histoire! Surtout pour une famille si belle, aimante et unie pendant toute la série... La fin ne colle pas du tout à la façon de vivre et aux comportement des personnages je trouve... !!! <SPOILER> !!! 



Bref', j'ai eu droit à une fin bâclée qui me laisse un goût amer et qui me fait presque détester la série... Je suis plus que déçue et je ne saurai pas l'exprimer plus! J'étais tellement attachée aux personnages... Triste fin pour une si bonne série...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire