Combien de fois est-ce que je ne me suis pas prise la tête pour trouver une recette de gratin dauphinois facile à préparer et qui soit bonne! J'ai trouvé sur le net de tout et pas des plus simples parfois : cuire d'abord les pommes de terre à l'eau, les égouttées, les coupées en lamelles,... ou encore rajouter du beurre, de l'ail, du lait,... Bref', des recettes à ne plus savoir quoi faire et pas spécialement légères pour la ligne en plus!
Mais ce temps est révolu car j'ai trouvé LA RECETTE =D
Et en plus, aujourd'hui, je vous la livre!
Et en plus, aujourd'hui, je vous la livre!
Que faut-il?
Des pommes de terre (sans blague? :p). Pour un plat de 2 personnes, comptez en 6,
1 sachet de béchamel light de chez Ballade pour moi,
sel et poivre.
Préchauffer le four à 200 °C. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en rondelles. Disposez les rondelles dans le plat, poivrez et salez, et rajoutez la béchamel sur le dessus (pas besoin de mélanger, le reste coulera tout seul, mettez juste sur le dessus). Et voilà, mettez le tout au four pendant 1h et c'est fini :D
C'est rapide, facile à préparer, pas cher, bon et c'est beaucoup plus light que les autres recettes. Maintenant, si vous voulez absolument votre croûte de fromage, il suffit de rajouter le fromage 10-15 minutes avant la fin de la cuisson.
Et vous? Comment faites-vous votre gratin dauphinois?
Pour moi, hier soir, c'était donc gratin dauphinois, petits pois et carottes et son steak de zèbre. Oui, oui, du zèbre. Et je vous assure que c'est bon et en plus, ça fait partie des viandes maigres tout comme le kangourou, l'autruche, le bison,... Mais ça, je vous en parlerai une prochaine fois ;)